Les Animari tome 1 sur 5
Collection Infinity (26/02/2020)
3.31/5   13 notes
Fier. Impérieux. Passionné. Il y a encore trois ans, ces mots s'appliquaient à Dominic Asher, le leader d'Ash Valley. Sa famille a dirigé la branche féline des Animari pendant des siècles, guidant leur troupe durant les temps difficiles. Mais une perte atroce l'a poussé à vivre en reclus, une bête féroce que personne ne peut apprivoiser. Désormais, il est anéanti. Un roi léopard en exil qui ne désire rien de plus que la mort. Féroce. Loyale. Déterminée. Heureuse... >Voir plus
Que lire après Les Animari, tome 1 : Le roi léopardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai totalement flashé sur la couverture, dans ma tête j'avais déjà acheté le livre avant même de lire le résumé. Heureusement la lecture de ce dernier ne m'a pas fait changer d'avis.

Ma première impression de Dom... un c****** arrogant, cruel et blessant envers la pauvre Pru. Il a beau être détruit par la perte de sa compagne, son comportement est terrible. Heureusement, il va pouvoir compter sur les siens pour se recontruire.

Pru : elle m'a laissé un peu perplexe. Au début du roman c'est une jeune femme qui souffre de sa latence. Considérée comme une "sous-citoyenne" par beaucoup, elle a tout tenté pour provoquer la métamorphose (allant jusqu'à tester des méthodes extrêmes qui lui ont laissés des marques physiques et mentales). Sa relation avec le second de Dom, Slay est plus toxique que satisfaisante et la mine.
Le lien qu'elle noue avec Dom va tout changer et ses sentiments vont changer presque trop vite à mon goût.
Puis au fur et à mesure, tout le monde se rend compte combien elle est compétente tant dans la tenue de la citadelle que dans les relations diplomatiques.

Slay : d'un côté bien fait pour lui, sa façon de traiter Pru est inadmissible et de l'autre, je n'ai pas pu m'empêcher d'être désolée pour lui. C'est un personnage ambigu, qui attise la suspicion. On ne sais pas sur quel pied danser avec lui, alimentant le suspense avec succès).

L'auteure joue avec nos émotions avec brio en jouant sur le double jeu des différents personnages, les complots et trahison, les tensions et les larmes. Les ennemis d'hier sont devenus les alliés d'aujourd'hui. Autant d'éléments qui stimulent la lecture de ce roman et amènent le lecteur à soupçonner tout le monde.

Ce premier tome introduit les personnages et l'atmosphère pour la suite que je lirais avec grand plaisir.
J'aime la fantasy urbaine et les histoires de métamorphes, mais je regrette très souvent que la romance éclipse tout le reste, ce qui fait que la majorité du temps, je ressors déçue des lectures de ce genre. J'en suis venue à éviter ce type de romans, et les Animari était le dernier essai avant le début de ma très longue pause.

Vous l'aurez compris, cette lecture n'a pas été un très bon moment. Je n'ai pas eu de mal à comprendre le monde et la situation géopolitique ni les tensions entre les différents clans et les problèmes qui reposaient sur les épaules de Dom. Ce qui a coincé, c'est la romance et le rythme.

Parfois, je lisais certains passages et je ressentais juste un très fort ennui et un véritable manque d'entrain à poursuivre la lecture. La romance est allée très vite, et n'a rien fait naître de particulier en moi.

Les personnages sont plutôt cohérents et le déroulement de l'histoire n'est pas confus, mais c'est très commun aux autres livres du genre que j'ai pu lire. Il n'y avait pas ce petit truc me faisant me dire « ah, c'est top/intriguant, j'ai envie de connaître la suite ». Ou même « c'est original ça ».

Plus complet sur le blog :
Une lecture agréable et fluide. J'ai apprécié l'idée d'un couple qui ait déjà connu l'amour avant et dont la relation se construit au fil des pages. Les personnages sont intéressant et on ne s'ennuie pas. Peut être pourrais-je reprocher une fin un peu brouillonne pour certains des événements mis en place. Peut être l'auteur a t elle voulut trop en mettre? Mais je comprend son soucis de mis en place. On sent qu'elle a commencé à brosser les futurs rebondissements et nous a laissé voir ce qui pourrait être les futurs couples des tomes suivant. Même si le livre a ses imperfections c'est avec plaisir que j'irai découvrir la suite car l'univers est vraiment prenant.
Chronique de Diana :

Je dois dire que j'ai eu du mal avec les débuts de ce roman, et au final ce que j'ai le moins apprécié, c'est la romance. Par contre tout le contexte autour est assez intéressant et je pense que je continuerai la saga au moins sur un ou deux autres tomes pour me faire une idée plus précise.

Pour le coup, j'ai eu du mal avec les personnages principaux, si on les prend à part, ils ont des rôles que l'on peut comprendre mais une fois ensemble, j'ai trouvé que rien ne semblait naturel, voire complètement bancal.

Par contre, j'ai bien aimé le contexte politique et les clans que l'on découvre. Les ours, les loups et les autres races ont toutes des spécificités et des attentes sur ce conclave et j'espère que par la suite nous reverrons ces personnages plus en détail.

Le gros problème est qu'en fait, ce récit a tout pour faire un super roman mais qu'au final rien ne ressort du lot ou du moins attire vraiment l'intérêt. Les relations entre les personnages restent en surface bien trop souvent et certains traits de caractère donnent une impression de naïveté complètement hors propos dans ce genre.

Je suis donc frustrée parce que je pensais vraiment qu'après une moitié chaotique, on allait avoir une intrigue plus poussée et développée. Je souhaite vraiment avoir une belle surprise avec les prochains tomes, dans le cas contraire je ne pense pas continuer.

Le style de l'auteure est quant à lui plaisant et facile à lire. C'est donc un début mitigé pour cette série qui compte 5 romans au final.

Je vous laisse découvrir l'histoire de Pru et Dom pour apprécier la romance et l'univers à votre tour.
Lien : https://followthereader2016...
Un univers intéressant !
J'ai plongé avec plaisir dans le monde animari ! C'est un univers original et qui offre de nombreuses découvertes et toutes sortes de rebondissements. Les personnages sont sympas également mention spéciale pour Dom qui malgré son statut de chef de la troupe et son envie de protéger sa compagne, n'agit pas en homme des cavernes et la laisse libre de prendre des risques ! C'est rare dans !les recits avec des metamorphes.

L’interrogation picora son sang-froid, cependant il prétendit ne pas être intéressé par ce qu’elle pourrait faire. Cette fausse indifférence ne dura pas aussi longtemps qu’il l’aurait souhaité. La curiosité finit par prendre le dessus, et il partit la chercher. Il la traqua dans la maison, de plus en plus agacé.
Je devrais déjà être bourré à cette heure. Ou du moins travailler dessus.