Les Aventuriers de l'Étrange tome 1 sur 9
EAN : 9782017020929
Hachette Jeunesse (13/09/2017)
4.12/5   8 notes
« Le frelon de sable va te rendre fou… ». C’est juste après avoir reçu cette curieuse menace que trois riches propriétaires d’Orléans ont sombré dans la folie. Et, à chaque fois, la trace d’une piqûre a été découverte dans le cou des victimes, comme celle laissée par le dard d’un… frelon ! Il n’en fallait pas moins pour éveiller la curiosité d’Iris et de Neil, bien décidés à percer le mystère de cette étrange affaire…
Que lire après Les aventuriers de l'étrange, tome 1 : Le mystère du frelon de sableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimée cette histoire car les jeunes héros m'ont vraiment captivé.

L'histoire est très originale .J'ai beaucoup aimée ce côté parce que Iris et Neil (les héros) ne croient pas à l'extraordinaire. Ils pensent qu'il y a une explication rationnelle. le récit m'a très surprise car il est plein de rebondissements et d'amitié.

L'intrigue est tout aussi originale que l'histoire: un frelon de sable à piqué trois personnes qui deviennent fous à sa piqûre. J'ai bien aimé l'intrigue car elle m'a surprise dès les premières pages et m'a laissée me torturer jusqu'à la fin du livre.

Les personnages sont plus attachants les uns que les autres . Mon personnage préférée est Iris car elle est pleine de vivacité , de logique et de rapidité pour dénouer les mystères. Neil est un personnages plutôt posé mais qui réfléchit intérieurement. Il m'a surprise car je croyais que c'était un geek et un surdoué mais pas du tout .

Les chapitres m'ont parus assez courts pour l'âge donné ( 10-12 ans). A chaque début de chapitre, j'ai pu trouver une page de bloc note déchiré et taché d'encre.A la fin des chapitres j'ai pu découvrit une images des deux héros .

La couverture m' a beaucoup plus grâce à son côté mystérieux et sombre que j'adore . Les images sont supers. J'en ai trouvée sur quasiment toutes les pages . Les images m'ont parues tirées d'un dessin animée.

J'ai adorée ce livre . Je le conseilles pour les 10 ans et plus pour ceux qui adorent les grands frissons. Un livre très agréable que j'ai pris plaisir à lire. J'attends le tome suivant avec impatience .
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Avant d'offrir ce livre à un jeune lecteur de ma connaissance, je l'ai lu car j'étais curieuse de connaître cette nouvelle création de la Bibliothèque Verte.
De plus, je trouvais que le titre était mystérieux à souhait : comment un frelon peut-il être de sable ?

Cela a été une bonne surprise. On suit enquête policière sympathique, avec deux jeunes héros ayant chacun leur personnalité, et qui dépassent le côté fantastique de l'affaire par un esprit rationnel. J'ai trouvé cela original dans la lecture jeunesse actuelle, pleine de merveilleux et de magie.

L'écriture est simple et claire, de belles illustrations complètent le tout.

Cette série mérite un joli succès auprès du lectorat visé.
J'ai reçu ce livre de Babelio pour la masse critique de novembre. J'ai trouvé que cette petite histoire est idéale pour des enfants de plus de 10 ans qui ne sont pas encore passionnés par la lecture mais qui prennent tout de même du plaisir à lire de temps en temps. Même si je trouve que le vocabulaire peut ne pas être compris par des enfants quelques fois, je pense que le nombre de pages est parfait et que l'écriture a une bonne taille. J'ai été contente de découvrir ce livre et je vais sûrement lire les autres tomes malgré mes 21 ans ;P
Trois victimes on été victime d'un frelon... Ils ont sombré dans la folie suite à cette piqûre. Ce sont trois collégiens (Neil, Gustave, Iris) qui vont se lancer sur cette enquête mystérieuse... Qui a bien pu menacer ces personnes ? Qui a bien pu mettre leur plan à exécution ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture, résoudre cette affaire avec Iris, Gustave et Neil. L'histoire est prenante, captivante, les pages se tournent et nous on est avide, on veut connaître le fin de mot de cette histoire !

Les illustrations sont belles et en couleurs et donnent un plus à l'histoire, on arrive à mieux visualiser les personnages, comme le voit l'auteur.

Gros gros coup de coeur pour moi et vous recommande chaudement cette histoire, que vous soyez fille ou garçon, vous aimerez cette histoire riches en rebondissements ! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, vivement novembre !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'ai reçu ce livre via la Masse Critique de Babelio que je remercie au passage.

Voici le tome 1 d'une toute nouvelle série dans la bibliothèque verte Les aventuriers de l'étrange où l'on va suivre Iris et Neil deux amis qui adorent les mystères et les phénomènes étranges pour lesquels ils recherchent des explications rationnelles.

Ici nos deux héros vont chercher à comprendre pourquoi des piqûres de frelons ont provoqué la folie chez trois victimes du côté d'Orléans.

J'ai trouvé l'enquête bien menée avec un petit clin d'oeil historique au passage, le livre est ciblé pour les 10-12ans qui pourront facilement s'identifier aux personnages.

Les illustrations sont vraiment sympa et permet de visualiser l'histoire plus facilement et celles de chaque début de chapitre sont vraiment très jolies.

En tant qu'adulte, j'ai apprécié découvrir cette histoire et je pense qu'un enfant peut prendre beaucoup de plaisir dans cette lecture.
Lien : http://ligneapresligne.over-..

Videos de Bertrand Puard (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Puard
Découvrez les coulisses de l'écriture avec l'auteur à succès Bertrand Puard ! Dans cette interview exclusive, Bertrand Puard nous livre ses secrets sur son processus créatif, de l'idée initiale à la publication. Plongez dans l'univers captivant de cet écrivain talentueux et apprenez-en davantage sur son approche de la construction d'intrigues, son travail de documentation minutieux et son engagement envers ses lecteurs. Ne manquez pas cette opportunité unique de percer les mystères de la littérature avec l'un des maîtres du roman jeunesse et du thriller contemporain.
0:03 Comment travaillez-vous sur un roman ? 1:06 Qu'entendez-vous par travail de conception ? 2:29 Réécrivez-vous beaucoup ? 4:20 Construisez-vous les chapitres avant d'écrire ? 5:11 le travail préparatoire permet d'écrire plus vite ? 6:03 Qu'avez-vous appris depuis votre 1er roman ? 7:04 Avez-vous étudié techniquement vos modèles ? 8:33 Quels seraient vos conseils à un aspirant auteur ?
Interview : Lionel Tran - Caméra : Raphaël Bischoff Quais du Polar - 7 avril 2018
#ecrire #écrire #polar #litterature #litterature #écrireunroman #écriture #ecriture Abonnez-vous pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos et rejoignez la communauté des passionnés de lecture !