Les Blagues de Toto - Delcourt tome 12 sur 17
Delcourt (18/11/2015)
3.75/5   14 notes
Si Toto n'est pas le roi des mathématiques, il peut néanmoins toujours compter sur nos amis les animaux, aussi divers que familiers, pour multiplier ses blagues et ses réflexions toutes personnelles du monde qui l'entoure. Voici trente gags totalement inédits qui feront mouche auprès d'un large public.
Que lire après Les blagues de Toto - Delcourt, tome 12 : Bête de concoursVoir plus
Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

L'Elève Ducobu

Zidrou

4.02★ (5998)

27 tomes

0+0 Douzième tome des aventures de Toto.

0+0 Une série qui porte plus sur les animaux.
Pachydermes, araignée, chien, poux, cochons, baleines,...
Mais aussi cris des animaux. L'occasion pour Toto d'en apprendre d'avantage, ou de dire n'importe quoi et se faire punir. Il y a des choses qui ne changent pas comme le bulletin de Toto qui est si mauvais, qu'il tente d'effrayer les chats avec !

0+0 Ses parents, son beau-père, son grand-père et la maîtresse continuent de grincer des dents devant les âneries du jeune Toto. D'ailleurs sa maîtresse le félicite car elle trouve qu'il fait très bien l'âne, mais ça lui vaudra quand même son zéro.

0+0 Lecture très rapide. Une planche = une histoire.
J'ai lu du 22/11/2017 au 22/11/2017.
Ce que j'adore dans cette série est le fait qu'il reprend un personnage assez culte, qui n'a jamais entendu " 0+0 égale la tête à Toto".
De plus, c'est une série sans prise de tête et agréable pour décompresser car elle ne nécessite pas trop de réflexions.
Certes, ce n'est pas the série en BD mais elle est très divertissante et les dessins sont sympathiques et les personnages attachants et hilarants. En effet, Toto reste fidèle à sa réputation.
Pour conclure, une série sympathique et ce tome est, comme les autres, divertissant.

Ma note : 7.5/10
Bon, d'accord, je sais, lire et chroniquer Les blagues de toto, ça se fait pas. Mais ... il faut bien que je surveille ce que lisent mes petits-enfants !
Non, j'avoue, c'est très addictif. J'ouvre une page, juste pour voir, et je me retrouve à enchaîner les histoires.
Et je trouve que, pour ce que j'en ai lu, la série s'améliore.
Au départ, vraiment des blagues de Toto, c'est à dire l'histoire pour rire qui tient en deux ou trois phrases, simplement diluées et illustrées pour emplir une page.
Dans ce volume au contraire, de vraies petites histoires drôles d'une page, souvent très réussies. Et comme le titre l'indique, il y est beaucoup question d'animaux, ou d'expressions avec animaux.
Lien : http://livresjeunessejangeli..

critiques presse (2)
Sceneario
23 décembre 2015
Bête de concours est un très bon tome des Blagues de Toto. Un album pour toute la famille !
ActuaBD
16 novembre 2015
Un 12e tome qui prouve que ce succès n’est pas dû au hasard comme le pensent certains grincheux, mais grâce à un savoir-faire incontestable.
[Dans l'école]
- Le cobaye de M. Loyal est mort cette nuit
[...]
- ... il était vieux, tout simplement !
- [Toto] Mouais ... Il est surtout resté jour et nuit en classe, ça l'a achevé !

Videos de Thierry Coppée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Coppée
Il reprend du service ! Finies les vacances ! La rentrée finit toujours par le rattraper mais que deviendrait la cour de récré sans lui ? Il revient très en forme pour nous faire rire au grand regret de sa maitresse. Il est temps pour Toto de penser à son avenir ! Que veut il faire plus tard ? Ou plutôt que ne veut il pas faire ! Car si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, il ne va pas rester grand chose à Toto. Il prend donc les choses en mains car il n'est pas question de finir comme ces pauvres adultes qui ont des métiers terriblement déprimants. Vous imaginez s'il finit maitre d'école...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413024530/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18556002/Les-Blagues-De-Toto-Zero-boulot-dodo-Les-Blagues-de-Toto-T17-Thierry-Coppee#omnsearchpos=1 -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413024538 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413024538/les-blagues-de-toto-t17-zero-boulot-dodo