Les Carsington tome 3 sur 5
J'ai lu (30/11/-1)
3.23/5   11 notes
- Madame Wingate, votre fille s'est enfuie avec mon neveu!
Benedict Carsington toise Bethsabée qui est atterrée. Elle savait bien qu'elle aurait dû refuser de donner des cours de dessin au jeune Peregrine Lisle! Maintenant, son intrépide Olivia a entraîné le garçon dans une aventure rocambolesque: connaissant la situation précaire de sa mère, la fillette s'est mise en tête de retrouver le trésor de son ancêtre, le pirate Edmund DeLucey. Et les deux chenapans ... >Voir plus
Que lire après Les Carsington, tome 3 : Un lord si parfait Voir plus
Une lecture parfaite :-)

Un Lord qui a trop bien appris à se maîtriser, une veuve désavouée par la famille de son défunt époux qui se débrouille au mieux, un neveu trop intelligent qui rêve d'aventures, une fille trop maligne et particulièrement débrouillarde, une chasse au trésor et l'aventure commence.

Encore une nouvelle approche pour l'auteure et une belle réussite ! L'éducation des enfants de l'aristocratie anglaise, un vrai sujet surtout si on met en parallèle ce qui existe pour ceux qui font partie des cadets ou des déshérités de cette même catégorie de la population. Une aventure en deux temps, celui des adultes et celui des enfants et c'est amusant.

Un plume vive et colorée, plein de rebondissements, de l'humour à foison et ce soupçon de rouge qui donne du peps à l'histoire, une lecture plaisir qui se lit et se relit malheureusement bien trop vite ;-)
J'ai été plus intéressée par le périple de Peregrine et Olivia que par l'histoire d'amour des adultes. J'ai hâte de les voir grandir et de découvrir leur histoire à eux !
Ce n'est pas le livre de Loretta Chase que je préfère. Mais il se lit très bien.
J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages féminins qui sont dynamiques, qui se battent contre la fatalité, qui ont un brin de folie et qui sont diablement attachantes. « Mr Parfait » paraît bien ennuyeux à côté mais c'est sans compter ses remarques et son coup de coeur.

C'est un roman agréable à lire.
Lien : http://patacaisse.wordpress...

Mais les scènes devaient être réservées à la scène. Les grandes passions et les chagrins qui s’ensuivaient appartenaient au registre du théâtre. Ils n’avaient pas leur place dans la vie d’un gentleman.
Il grinça des dents. S’obligea à cesser, et se rappela la règle suivante : Les femmes et les enfants, qui possèdent de plus petits cerveaux, doivent être traités avec patience en fonction de leurs moindres capacités de raisonnement.
Problème fréquent lorsqu’on se comportait comme il fallait. On était sûr d’en souffrir à un moment ou un autre.