AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chroniques de Lily Miller (N... tome 6 sur 6
EAN : 9781976776267
397 pages
Auto édition (31/12/2017)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Après la mort d'Elisabeth, les filles n'auront plus de repos avant de découvrir qui se cache derrière le masque de Madeline.
Alors que le Capitaine Blanchet accepte le concours de Victor pour faire parler Irina, Pétra de son côté, se remet doucement de sa captivité. Plus décidée que jamais à coincer Madeline, elle va une fois de plus faire des recoupements qui mèneront les filles sur une nouvelle piste aussi surprenante qu'effrayante.
Mais le compte à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
S'il y a bien une saga que je vous recommande, c'est Les chroniques de Lily Miller, oh punaise j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec, mais pu… quel régal !

J'ai donc enfin découvert le dernier opus, il faut dire que j'avais plus qu'envie de pouvoir le lire, et croyez moi, il faut A-BSO-LU-MENT que vous découvriez cette saga de Ness E.H, une véritable tuerie (sans jeu de mot hein !).

Allez, c'est parti pour mon avis (qui met la pression à l'auteure …) de cet opus, tout en essayant de ne pas trop vous en dévoiler si vous n'avez pas lu les précédents, ce qui n'est jamais un exercice très simple, mais bon, GO GO GO.

A chaque moment, j'espérais LA révélation, celle que chaque lecteur attend en arrivant au début de ce tome, mais arghhh, Ness ne dévoile pas la vérité si facilement, non non non, il faut atteindre LE final pour enfin savoir, pour pouvoir enfin souffler et se dire, mais ouiiiiiiii ! En même temps, je pense que cela m'aurait malgré tout déçue si celle-ci était arrivée trop rapidement. Mais en attendant d'atteindre ce moment tant attendu, je suis encore une fois passée par tout un tas d'émotions, j'ai encore eu pas mal de palpitations (ma tachycardie en a prit un sacré coup).

Il faut bien dire que pénétrer un esprit torturer qui fomente une vengeance depuis tellement de temps, cela ne peut que laisser des traces. On peut franchement dire que Ness sait mener sa barque, au départ, je ne pensais pas que cela prendrait 6 tomes, et pourtant, il fallait bien ça. Maintenant je suis un peu triste de quitter ce groupe, je m'étais attachée à eux, j'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de découvrir la vérité, j'ai moi aussi été torturée par certains événements.

Si vous n'évez pas encore fais connaissance avec cette bande, vous avez malgré tout un avantage, maintenant toute la saga est disponible, il ne vous faudra pas attendre entre chaque tome. Je pense d'ailleurs à me refaire toute la saga un de ces jours, mais en enchaînant les tomes, je suis certaine que je verrai encore différemment, que je ressentirai l'histoire encore plus intensément. Par contre, un RDV chez mon cardiologue avant de me lancer s'imposera, il va falloir adapter ma dose de traitement, sans ça je ne suis pas certaine d'arriver au bout 😉

Plus sérieusement, je pense réellement que Ness a réussi à se faire une place dans le monde du thriller, une place plus que méritée si vous voulez mon avis. Elle fait d'ailleurs partie de mon top 5 des auteurs de ce style littéraire. Quand à vous qui me lisez, si vous voulez une saga à découvrir, elle est toute trouvée, lancez-vous dans « Les chroniques de Lily Miller », vous m'en direz des nouvelles!

Quand à moi, je ne remercierai jamais assez Ness d'avoir un jour fait irruption dans mes MP et de m'avoir proposé de découvrir ses premiers tomes, par contre mon cardiologue, lui, ne la remerciera jamais :-p
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert les chroniques de Lily Miller un peu par hasard, au printemps dernier, grâce à Facebook. Intriguée par le speech, j'ai téléchargé un extrait qui, m'ayant bien convaincue, m'a donné envie de découvrir la suite. J'ai donc enchainé l'intégrale des trois premiers volumes, le 4e et le 5e, attendant un dénouement pour l'été. Malheureusement, le dernier volet des chroniques n'est pas paru, comme prévu, au mois de juillet dernier et c'est grâce à mes suggestions Kindle que j'ai réalisé le mois dernier qu'il était enfin paru ! (en décembre 2017 donc je suis un peu à la bourre).
Si vous n'avez pas parcouru mes avis sur les premiers tomes, pour résumer, j'avais bien accroché à l'écriture de Ness E.H. et beaucoup apprécié les personnages (pourtant nombreux). Si j'avais été un peu refroidie par les ressemblance avec PLL et l'aspect surnaturel introduit par l'auteure, je n'ai pas eu de mal à passer outre sachant que Ness prend ses distance avec l'oeuvre de Sara Shepard et que l'aspect surnaturel est somme toute assez léger. Il me tardait de connaître le fin mot de l'histoire et c'est entièrement (ou presque) satisfaite que j'ai tourné (virtuellement parlant) la dernière page.
J'essaierai ici de ne spoiler ni les personnes qui n'ont pas encore lu le dernier opus, ni celles qui n'auraient pas découvert les chroniques avant de lire mon avis.
Les chroniques de Lily Miller est le premier roman de Ness E.H. et je l'ai trouvé particulièrement bien ficelé. A aucun moment elle ne perd le lecteur, tout est à priori cohérent, elle ménage son suspens et donne un caractère addictif à sa saga et ses personnages sont très attachants. J'ai donc été ravie de retrouver cette ambiance qui m'avait tant plu dans les premiers volets. Seul petit bémol, plus d'un an après ma lecture des tomes 1 à 5, il a été assez compliqué de me replonger dans le vif du sujet. La multitude de personnages, l'imbroglio des évènements et la complexité de l'histoire n'ont pas aidé. Toutefois, j'ai fini par m'immerger toute entière dans l'enquête des filles, les souvenirs me revenant par fragment, à mesure que l'auteure introduisait des petits rappels dans son récit. Que dire de plus, j'ai encore une fois été surprise par la liberté laissée aux filles par les policiers mais cela n'est pas non plus trop choquant. J'ai également été gênée par la répétition, sur le début du roman, du fait que l'on sait qui est Madeline (du moins certaines personnes le savent) mais non, on ne le dira pas; cela donnait un peu de lourdeur au récit. Par contre, j'ai beaucoup aimé le prologue et les petits retours dans le passé, pour faire le lien avec le présent et ce qui a déclenché les réactions en chaine qui sont finalement toutes expliquées dans cet ultime tome. Je ne sais pas si Ness avait tout prévu depuis le départ, mais tout est incroyablement bien pensé et lié, la moindre chose. Autant vous dire que je n'avais rien découvert du tout !
J'avoue ne pas me souvenir de quelle manière étaient écrites les chroniques 1 à 5, mais ce 6e livre, tourné essentiellement vers Ely m'a un peu laissée sur ma faim car je n'ai pas eu assez de Summer et Liam qui sont clairement mes personnages préférés. J'ai eu un petit peu peur (halte au surnaturel) sur l'explication du changement radical de comportement de Lily après sa transformation, mais finalement, tout est totalement rationnel; et j'aurai apprécié pourvoir "visionner" quelques unes de ses vidéos avec le Docteur C. Idem pour Madeline.
Je suis ravie d'avoir pu découvrir ces chroniques, totalement addictives, vraiment bien pensées, machiavéliques, avec des personnages attachants, que l'on referme avec regret et qui nous restent quelque part dans la tête. J'avoue que lorsque je reviens dans le parc où j'ai lu les premiers volumes, je suis à nouveau saisie par l'ambiance oppressante. Quelques défaut toutefois mais qui n'effacent en rien le plaisir de la lecture. J'espère que la photo saura vous retranscrire tout cela.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec grande impatience que j'attendais ce dernier opus de cette sage prenante et addictive. Et ce tome final a vraiment été à la hauteur de mes attentes car le suspense couvrira notre lecture jusqu'à la fin et les "jeux de piste tordu et parfois macabre" de Madeline (esprit plus que dérangé et maléfique) ne sera pas là pour calmer votre ptit coeur, enfin surtout si comme moi, vous avez l'impression d'aider les filles a mené leur enquête.

Pas facile de parler de ce tome sans le spoiler alors je resterai dans le vague lol

Ce tome est surtout centré sur le personnage d'Ely mais bien évidemment elle ne sera pas seule. Elle pourra toujours compter sur ses amies de toujours, les garçons et aussi Petra qui a bien changé et m'a beaucoup étonnée. Sans oublier le Capitaine Blanchet et son équipe bien que le plus souvent ce seront nos "enquêteurs en herbe" qui seront plus rapides et efficaces à avancer dans l'enquête...

De nouveaux personnages feront leur apparition et j'avoue que certain m'ont donné froid dans le dos grrrrrr mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

Vous l'aurez compris, ce tome ne sera pas de tout repos car entre suspense, secrets, rebondissements, disparitions et surtout révélations, nos émotions seront exacerbées et j'ai cru parfois que mon ptit coeur n'y survivrait pas lol

Vous l'aurez compris ce dernier opus est une vraie "tuerie" et moi qui pourtant n'aime pas d'habitude les thrillers et bien avec Ness E.H. j'ai changé d'avis... En effet, la trame de l'histoire est très bien ficelée au terme des 6 tomes, il n'y a pas de soucis à se replonger dans l'histoire grâce aux flaskbacks proposé par l'auteure et finalement on se rend compte que parfois les apparences peuvent être trompeuses !

La plume de Ness E.H. est fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout addictive.

Je vous conseille de découvrir cette saga si ce n'est déjà fait.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}