Les Chroniques de la Lune Noire tome 18 sur 22
EAN : 9782205075731
Dargaud (28/04/2017)
3.25/5   12 notes
Wismerhill a gagné la bataille contre les Ophidiens, mais à quel prix ! Son corps gigantesque inanimé gît sur les cendres de ses ennemis, et nul ne sait comment le ramener à la vie. Et, toujours dans l'ombre, ses adversaires rôdent, complotent, et, aux Enfers même, le nouveau seigneur infernal traque inlassablement les survivants de l'ancienne Terre... Dans ce nouveau tome riche en péripéties, Froideval et Angleraud continuent d'explorer les mystères et les périls d... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de la Lune Noire, tome 18 : Trône d'OpaleVoir plus
Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Louis

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.29★ (798)

8 tomes

Voici un épisode intermédiaire dans la série des aventures guerrières de Wismerhill, entre la conclusion de sa victoire sur les serpents et la consolidation de son pouvoir sur les hommes. Il y a peu d'énormes scènes de bataille occupant une double page entière, traitée comme un espace unique (une page de ce genre étant réservée ici aux actions du Prince des Enfers et une autre à la répression d'une manif' vers la fin). Donc le registre épique cède souvent la place au narratif et au comique. Ce mélange des genres n'est pas déplaisant, le dessin et la palette restent très riches, très hauts en couleurs et en mouvements. le dragon couvant le corps gigantesque du héros est une belle trouvaille poétique, et une série de beaux dessins.
Plusieurs éléments en suspens trouvent leur solution dans le Trône d'Opale : la guerre contre les Ophidiens, les opales, le réveil des seigneurs de la négation...
À noter, un running gag sympa autour du binôme Murata et Bjorn, ainsi qu'une apparition en rêve de Feydreiva.
Un tome intermédiaire qui raconte plus ou moins la même chose que les précédents : une “semaine ordinaire” de l'Empire autour de tel ou tel problème d'intendance et de gestion à régler. C'est ce volume-ci qui aurait dû porter ce titre plutôt que le suivant.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
A oublier, le dessin d'Angleraud est ennuyeux sans relief et répétitif quant au scénario il tient plus du marketing que de l'épopée fantastique

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que tu peux te réveiller. La mauvaise nouvelle est que tu dois te réveiller !

Lire un extrait