Les Contes d'Aucelaire tome 2 sur 3
MxM Bookmark (25/03/2019)
4.21/5   7 notes
Cassandra est conceptrice à Prinz & Devers, mais depuis la retraite de son mentor, elle se morfond. Anne, la directrice, l'écarte de tous les projets intéressants. Et pourtant, Cassandra est la plus indiquée pour s'occuper de la campagne de Noël de French Tango, puisqu'elle collectionne les montres de la marque. Quand Charles Kron est exaspéré de ne voir que des propositions cliché, il se rend à l'agence et croise Cassandra dans l'ascenseur. Il ne sait pas qui elle ... >Voir plus
Que lire après Les Contes d'Aucelaire, tome 2 : Tango à minuitVoir plus
J'étais tombée sur cette saga un peu par hasard un jour. J'ai été très intriguée et j'avais très envie de découvrir cette histoire. Après avoir lu le premier tome, je n'avais qu'une envie, celle de dévorer le reste de cette saga. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais été plus que conquise par cet univers! Je me suis enfin penchée sur la suite et je dois dire que j'ai été encore plus conquise par cet univers si particulier. Chaque tome se concentre sur un personnage et j'aime beaucoup quand ça fonctionne comme ça. Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire la suite!

Retrouver la plume de l'auteure, quel bonheur! Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, elle a quelque chose de poétique. C'est une plume merveilleuse à lire et on est conquis de la première à la dernière page. On tourne les pages à toute vitesse, c'est fluide, c'est addictif. C'est un vrai plaisir à lire. Je n'ai pas vu le temps passer et je suis si vite arrivé à la fin! J'aime tellement cet univers que je pourrais en avoir en core et encore je serais toujours aussi conquise. Tout est vraiment réuni pour nous offrir une lecture plaisante et surtout inoubliable. C'est une saga si merveilleuse! Je ne peux que vous conseiller de la découvrir.

Dans ce second tome, on va suivre le personnage de Cassandra. Elle est conceptrice à Prinz & Devers mais depuis la retraite de son mentor, elle se morfond dans son travail.. Anne, la directrice qui a repris le flambeau suite à la retraite de son père, l'écarte de tous les projets intéressants. Et pourtant, Cassandra est la plus indiquée pour s'occuper de la campagne de Noël de French Tango, puisqu'elle collectionne les montres de la marque. Quand Charles Krone est exaspéré de ne voir que des propositions clichés, il se rend à l'agence et finit par croiser Cassandra dans l'ascenseur. Il ne sait pas qui elle est mais elle porte une de ses créations et surtout un colis bien embarrassant..

On va d'abord parler de l'histoire des personnages. J'avais beaucoup aimé Cassandra dans le premier tome, je suis ravie d'avoir pu découvrir son histoire. Histoire que j'ai adoré d'ailleurs! On retrouve Cassandra qui se morfond dans son travail. Depuis qu'Aurèle est parti et que sa fille a pris la direction rien ne va plus dans l'agence. Elle est écartée de toutes les campagnes intéressantes.. Elle n'a qu'une hâte c'est de partir de là et créer sa propre agence. Mais en attendant, elle n'a pas le choix et prend sur elle. Cassandra est une jeune femme pétillante, pleine de vie et surtout a une terrible addiction au potiron! Elle ne jure que par les tartes au potiron meringuée et les chai du Sorbier! Cassandra est vraiment adorable et j'ai tellement aimé son histoire avec Krone! D'ailleurs parlons en de lui. le créateur des montres est un homme très solitaire qui ne sort que rarement de chez lui au final. Il est dans son château, où il a son atelier, son potager et son lac avec ses cygnes. J'ai beaucoup aimé la simplicité de cet homme. Il a beau être à la tête d'une sacré fortune, il reste quelqu'un de très simple et j'ai vraiment apprécié ce trait de caractère chez lui. La relation entre les deux m'a beaucoup plu. On voit dès leur première rencontre qu'il y a un lien qui s'est mis en place au premier regard. L'air crépite lorsqu'ils sont dans la même pièce. Mais leur relation avance doucement et j'ai beaucoup aimé ça également. Et puis, je les trouve tellement adorable tous les deux, ils vont si bien ensemble!

Dans ce second tome, on y découvre un nouveau personnage, celui de Louis, le fils d'Henriette. Et je n'ai pas aimé ce personnage du tout! Il arrive à Aucelaire avec de mauvaises intentions, de très mauvaises même. Il est manipulateur et vraiment détestable. Mais j'ai adoré sa présence parce que lorsqu'on suit ce personnage, on est plongé dans la magie autour d'Aucelaire et du Sorbier. Même si les relations amoureuses me plaisent beaucoup, je dois bien avouer que ce qui me plaît le plus c'est bien le côté fantastique de cette histoire. Je suis vraiment hyper fan de l'univers que l'auteur nous offre. Surtout le fait que les humains, à part Ginie, ne sont pas au courant. Autour du Sorbier et du Couvent, il y a tout un mystère et tout un monde à part, des Veilleurs, des Chimères etc. C'est vraiment quelque chose d'hyper bien travaillé et de très plaisant à découvrir. de plus, je trouve que ça apporte une ambiance si paisible. J'adore les moments où l'action se déroule au Sorbier, ça a l'air d'être un endroit vraiment merveilleux à découvrir. L'ambiance est très chill, très calme et posée, limite enchanteresse au final. La ville d'Aucelaire à l'air si charmante, j'aimerais tant pouvoir m'y balader, découvrir la ville et son ambiance unique, m'arrêter au Sorbier des Oiseleurs prendre une part de tarte ou un petit cupcake. J'ai ressenti la même chose que durant ma lecture du premier tome, je me suis sentie apaisée en lisant ce roman.

Ce second tome était aussi bon que le premier. Cette saga est une de mes plus belles découvertes de cette année. Qu'est ce que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt! L'ambiance qui se dégage de cette saga, je crois que c'est ce que je préfère. C'est une ambiance merveilleuse et si apaisante. J'ai l'impression d'être dans une bulle de bien être avec cette saga. On a le côté fantastique qui apporte un vrai plus à l'univers et à l'histoire. La romance est toute choupi et adorable à découvrir. Je suis vraiment fan de l'univers des contes d'Aucelaire. Cette histoire est vraiment merveilleuse et nous fait rêver. Plus je découvre de choses sur le Sorbier et ses secrets, plus je suis fasciné par ce monde. Ça frôle vraiment le coup de coeur cette lecture. Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de partir découvrir l'histoire d'Iris avec le troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
UN JOLI CONTE ONIRIQUE DOUBLE D'UNE BELLE ROMANCE !
J'étais pressée de retrouver l'univers de Jo Ann von Haff, il faut dire que j'avais été particulièrement séduite par le premier opus. Ce second tome a eu ma préférence, je suis tombée sous le charme de Cassandra et Krone.

L'autrice nous entraîne dans une course contre la montre, j'ai adoré l'intrigue et le cheminement de l'histoire qui nous offre un moment hors du temps.

UN DUO D'ARTISTE QUI FONCTIONNE A MERVEILLE…
Cassandra est conceptrice à Prinz & Devers, du moins pour le moment, car elle entend bien prendre son envol. Depuis que son mentor a pris sa retraite elle ne s'épanoui plus sous la coupe d'Anne, la nouvelle directrice. Cassandra est douée dans son travail quand on ne lui colle pas des campagnes qui ne lui correspondent pas… Elle va avoir la possibilité de travailler sur la campagne de Noël de la marque French Tango, quelle aubaine pour elle qui collectionne les montres de la marque. Cassandra est intelligente, passionnée et inspirante. Elle va se donner corps et âme dans son travail pour satisfaire leur client Charles Krone… Leur rencontre va donner suite à une relation stimulante et prolifique, mais qui sait ce que l'avenir leur réserve…

Cassandra et Krone m'ont séduit dès le début, ils ont tous les deux des âmes d'artiste. Ils sont sur la même longueur d'onde et ils forment un couple charmant. Cassandra est vraiment une héroïne intéressante, c'est facile de s'identifier à elle et j'ai adoré sa vision de la vie. Krone est un homme qui pourrait paraître froid, il n'aime pas spécialement la vie en société, il vit en marge dans son château… Oui un château… *Soupire* Ce héros a un côté classique très bien exploité, j'ai adoré ses manières et ses aspirations.

Il y a beaucoup de personnages que l'on ne peine pas à remettre dans le contexte de l'histoire, ils sont tous captivants, on retrouve Tito et Angie pour notre plus grand plaisir, mais aussi Gus, Iris, Leonie et toutes celles qui évoluent au Sorbier des Oiseleurs.

UNE INTRIGUE PALPITANTE QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES QUI ME SONT CHERS !
Jo Ann von Haff a articulé son histoire autour de nombreux thèmes qui prônent la tolérance, l'acceptation de soi et la différence. J'ai trouvé cela brillamment exécuté car cela s'insère dans une intrigue charmante et passionnante.

La romance se mêle au contenu fantastique et à mes yeux c'est encore un pari réussi. le récit est court mais je n'ai ressenti aucune précipitation. le scénario se met en place avec brio, on découvre nos héros, leur environnement et les tenants et aboutissants de l'histoire.

L'aspect conte de fée est séduisant, j'ai adoré que l'histoire se déroule de cette manière. Il y a beaucoup d'humour dans le récit, cela équilibre à merveille avec la tension de la mission de Cassandra ainsi qu'avec ce qui se trame en coulisse au Sorbier des Oiseleurs.

La narration est toujours aussi captivante, on passe d'un personnage à l'autre sans être déboussolé. La plume de l'autrice agit comme par magie et c'était vraiment ce que j'attendais de cette lecture.

EN BREF :
[Tango à minuit] est un second opus très réussi ! J'ai particulièrement aimé les personnages et leur relation unique et pleine de magie. Jo Ann von Haff nous offre un conte de fée des temps modernes qui allie humour, romance et univers onirique. Je me suis régalée à Aucelaire en compagnie de tous nos personnages. Cette saga est vraiment une belle découverte !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Cassandre est conceptrice, dans l'ancienne boite ou travaillait Virginia du tome précédent, on se retrouve dans le même cadre, on est pas perdu .
Avec la directrice, Anne ça ne passe pas, et quand un super projet arrive, elle se retrouve a se lancer dans un projet qui va la mettre mal à l'aise, c'est terriblement gênant pour elle !

Elle adore la marque French Tango, qui de mieux placé quelle pour réaliser la campagne de Noël de la marque?
C'est dans un ascenseur les bras chargé du colis de la honte que Cassandre va rencontrer Charles Krone.
Un rencontre qui va les toucher !

On va suivre cette nouvelle équipe, Mademoiselle Laduzca et Monsieur Kron, on va les voir créer la campagne, on va les voir se rapprocher, c‘ est beau.
J'ai adoré ces deux personnages, ils ont une très belle équipe.

A cote de cette histoire nous lions suivre deux ou trois autres personnages, nous retrouvons Tito et Ginni , ainsi que l'équipe du Sorbier.
Un nouveau arrivant qui va fortement chambouler le côté paisible du lieu, il est désagréable et mauvais, malheureusement tout le monde va subir son attitude détestable !

Un tome un chouïa moins magique que le précédent mais tout aussi addictif et plaisant à lire.
Et oui Cassandra est une humaine, elle ne va côtoyer la magie que de loin et sans le savoir.

J'ai adoré encore une fois, je vais très vite me procurer la suite pour poursuivre cette saga.

Je vous invite à découvrir cette saga pleine de charme !
La proposition de mise en avant de certains titres m'a permis de découvrir ce livre à côté duquel j'étais passée.
Merci aux éditions bookmark pour ce service presse.
Ce livre fait parti d'une série, mais il est annoncé comme lisible indépendamment. Je ne sais pas comment est le premier tome mais j'avoue avoir été un peu perdue au départ dans le monde onirique qui est proposé, chimères, magiciens, métamorphoses et humains cohabitant à Aucelaire.
Toute fois je me suis vite prise dans l'histoire que j'ai lu en quelques heures.

Le choix d'écrire comme une double histoire m'a plu, il y a la version humain non conscient de la magie qui les entoure, et la version onirique qui s'ajoute en parallèle et s'intercale par bribe dans le monde commun.
C'est frais et attrayant, cela m'a donné envie de découvrir encore plus le monde que nous propose l'autrice.
La romance est très bien décrite, il y a de l'humour et du respect mutuel.
Cassandra excelle dans son travail, elle est attentionnée et généreuse, j'ai beaucoup aimé ce personnage féminin « sans complexes ».
Philippe Krone est un artiste, il est plutôt solitaire et attaché à des valeurs de gentlemen. Il m'a beaucoup plus aussi. L'alchimie un peu « magique » de ce couple est vraiment comme un tango, tendre et sensuelle.
Les autres personnages qui vivent à Aucelaire sont aussi vraiment attachants, et donnent envie de les découvrir.

C'est une très jolie histoire d'amour et d'amitié que nous propose l'autrice sur fond de magie.
Amateurs de bijoux et de montres les descriptions vous feront saliver, sûrement autant que moi avec le Chaï latte potiron et la tarte au potiron meringuée.
Bon, je triche un peu avec ce tome 2, étant donné que je savais que j'allais l'aimer, puisque j'avais eu la chance à l'époque de le corriger. Mais oui, il a traîné trop longtemps dans ma PAL pour que j'en fasse une chronique détaillée... Oups. Mais l'erreur est réparée et comme vous vous en doutez, j'ai adoré cette lecture!

J'avais besoin d'une lecture légère et comme je savais que ce roman ferait son office, mon choix s'est immédiatement porté sur ce titre. Bon, soyons honnêtes, même si je me souvenais de certains passages, ma mémoire de poisson rouge a cependant trop bien fait son travail... Mais c'est tant mieux, dans un sens. Comme ça, j'ai pu re-découvrir l'histoire, cette fois sous l'oeil d'une simple lectrice.

Et c'était vraiment génial. Tout était là pour un cocktail parfait : l'humour, un peu de magie (si, si), de l'amour, une intrigue très chouette et une plume enchanteresse. Autant dire que j'ai été comblée. Les personnages aussi font beaucoup dans cette histoire. On s'attache très vite à eux et retrouver ceux du premier tome, c'est aussi retrouver une bande d'amis qu'on aime beaucoup.

C'est typiquement le genre de romans qu'on reliait à l'envie, pour retrouver ces personnages, mais aussi l'ambiance à la fois magique et douce que transmet l'auteure. À travers ses mots, le legteur est immédiatement embarqué dans un univers maîtrisé, doux et qui fait du bien au moral.

​En résumé, un second tome qui m'a autant plu que le premier avec toujours ce côté enchanteur qui donne des étoiles dans les yeux. Des personnages attachants, une plume magique et un univers qui s'étoffe de plus en plus. Que demander de mieux ? À votre tour de craquer et de faire la rencontre de tout ce beau petit monde à Aucelaire...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

S’il avait eu le don de manipuler le temps, Krone serait tenté de le figer afin d’admirer Cassandra Lazucca. Il voulait mettre sur papier la ligne de son menton et de son cou, la courbe de ses épaules, la façon dont les mèches se détachaient de son chignon, ses cils volumineux qui entouraient ses yeux chauds… Ses doigts le démangeaient pour la première fois depuis des mois, voire des années. Il voulait la dessiner, la sculpter…
Et pas que…