EAN : 9782092580325
Nathan (01/02/2018)
3.67/5   3 notes
Les jumeaux Gaston et Lardon fêtent leur anniversaire mais le gâteau a disparu vont-ils le retrouver ?
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
Les CP de l'école Plume-Poil-Pattes fêtent l'anniversaire des jumeaux, Gaston et Lardon. Pour l'occasion, un énorme gâteau au chocolat attend les Copains dans le frigo de l'école. Quand vient enfin l'heure du goûter, catastrophe ! le gâteau a disparu...

La collection Premières L... >Voir plus
Que lire après Les Copains du CP : Qui a volé le gâteau ?Voir plus
Aujourd'hui, à l'école Plume-Poil-Patte, c'est l'anniversaire des deux cochons Gaston et Lardon. Pour l'occasion, ils ont ramené un bon gâteau au chocolat. Mais avant de le manger, il faut travailler en classe ! A la fin de la journée, alors qu'ils s'apprêtent à le déguster, les élèves de CP se rendent compte que le gâteau a disparu ! Les élèves décident de mener l'enquête. Qui a volé le gâteau ?
Dans l'école Plume-Poil-Pattes, il arrive toujours de surprenantes aventures aux élèves animaux de l'école. Heureusement, après moult rebondissements, le dénouement est invariablement joyeux !
Cette série fait partie des titres qui cherchent à donner envie de lire seuls aux élèves de CP. le principe est de laisser l'enfant lire les bulles tandis que l'adulte se charge du cadre narratif. Les textes dialogués, très simples, sont aisément déchiffrables et cette lecture en binôme a de quoi être motivante : l'enfant parvient ainsi à lire un vrai livre et participe pleinement ! En plus, avec cette série, la tendresse est au rendez-vous et le jeune lecteur ne peut que s'attacher aux animaux représentés. L'histoire toute mignonne offre ainsi un vrai plaisir de relecture. Voilà ainsi une série parfaitement adaptée aux lecteurs du début de CP !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..