Améthyste éditions (21/02/2019)
4.6/5   10 notes
Maîtriser le pouvoir des cristaux pour vous sentir bien tous les jours ! Depuis toujours, les cristaux nous séduisent par leur beauté. Aujourd’hui, de plus en plus de gens se tournent vers ces réservoirs naturels d’énergie vibratoire pour retrouver un bien-être général, se détendre, retrouver l’équilibre et se concentrer sur ce qui est positif.

Avec Les Cristaux pour débutants, vous pourrez mieux comprendre comment les cristaux peuvent vous aider à a... >Voir plus
Que lire après Les Cristaux pour DébutantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comme son nom l'indique, Les cristaux pour débutants est un guide pour partir à la découverte des cristaux. C'est un livre complet, concis et clair. L'ouvrage possède une dimension spirituelle / new age et l'auteure Karen Frazier évoque la notion de guérison par les cristaux : la lithothérapie.
La première partie, explique les différences entre roches, gemmes, cristaux, et l'origine des cristaux. Il y a des encarts historiques et des rappels scientifiques. C'est véritablement la partie que j'ai préférée.
La deuxième partie, se présente comme un dictionnaire des cristaux et présente chaque cristal par ordre alphabétique.
Enfin, la troisième partie, présente une utilisation des cristaux dans des pratiques de guérisons énergétiques ( mantras, mandalas...)
Avec recul, je dirais que c'est ouvrage intéressant, simple mais complet et bien documenté. J'aurais personnellement organisé le guide différemment, en mettant le dictionnaire des cristaux à la fin de l'ouvrage et non au milieu du livre pour que cela soit plus facile d'y revenir. Hormis quelques problèmes mineurs d'édition, c'est un livre que je recommande à quiconque s'intéresse aux cristaux et, qui plus est à la guérison énergétique. La preuve en est, si je ne suis pas une collectionneuse de cristaux ou même une adepte de disciplines spirituelles à tendance new age, j'ai appris beaucoup de chose dans cet ouvrage. C'est sans doute là, la force de ce guide : c'est d'être juste, de compiler des informations pour le plus grand nombre et d'allier biologie, science, développement personnel et pratiques new age /chamaniques. Peu importe ses convictions et ses inclinaisons il y a du bon à prendre et à apprendre. A y réfléchir de plus près, il est vrai que les cristaux sont passionnants !
Le livre parfait pour les débutants en lithothérapie.

J'ai trouvé ce livre particulièrement bien conçu pour tous ceux qui se sentiraient attirés par les cristaux et par les propriétés qu'ils renferment, notamment au niveau de l'énergie et de la guérison.
Il est simple, facilement compréhensible et abordable, et se compose de trois parties distinctes.
La première explique ce que sont les cristaux, nous donne une liste des principaux et essentiels à avoir dans sa collection, explique où se les procurer, comment ressentir leur énergie, communiquer avec eux, comment les choisir, les activer et les purifier etc.
La seconde aborde les cristaux un par un. L'auteure nous offre une fiche détaillée de plusieurs d'entre eux, accompagnée d'une très jolie photo, afin de facilement les reconnaître. de ses propriétés scientifiques à sa sphère d'action au niveau énergétique, chaque cristal est présenté de façon simple, mais efficace.
La dernière partie énumère quant à elle les problèmes de santé que l'on pourrait rencontrer dans notre vie de tous les jours, et les cristaux qui seraient alors à même d'y remédier et accompagner notre guérison

Etant moi-même une grande collectionneuse et une adepte de la communication et de la guérison grâce à ces merveilles de la nature, je ne peux que vous encourager à essayer, et pour vous lancer, ce livre sera parfait !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Voulant m'informer sur la lithothérapie, je me suis tournée vers cet ouvrage, trouvant beaucoup d'autres livres trop « encyclopédiques » avec juste une liste des cristaux et de leurs indications.
J'espérai y trouver plus d'informations que les vertus de chaque pierre, et je ne suis pas déçue : le première partie s'attache à décrire ce que sont les cristaux au niveau minéralogique et géobiologique. Étant plutôt sceptique sur le « pouvoir » des cristaux, j'ai apprécié cette première partie qui a répondue a pas mal de mes questions.
La deuxième partie est divisée en deux, pour présenter d'abord les dix cristaux principaux puis quarante autres tout aussi intéressants mais plus secondaires.
Enfin la dernière partie propose des prescriptions par « problèmes » que l'on peut ressentir, ce qui n'est pas toujours abordé dans ce type d'ouvrage. On peut ainsi tester des pierres en fonction de nos ressentis et de nos besoin de les apaiser.
Je suis donc agréablement surprise de cet ouvrage qui répond bien aux questionnements que les débutants peuvent avoir. Il peut devenir un ouvrage de référence en la matière !
Découvert au hasard dans une saga parlant d'une magie wicanne, j'ai découvert les pierres et leur « pouvoir ». Petit à petit, j'ai commencé à m'intéresser aux pierres, j'ai juste commencé à me renseigner mais je ne savais pas par où commencer. C'est alors que j'ai vu ce livre tout d'abord sur le site d'Alliance magique qui le vendait, et je l'avais mis dans ma wishlist en me disant que dès que je le pourrais, je me le procurerais afin d'en savoir plus sur le sujet.

Alors quand Babelio l'a proposé lors du masse critique de Février, je n'ai pas hésité et j'ai été ravie de constaté lors des résultats que j'allais le recevoir. Dès la réception, j'ai commencé à le feuilleter, j'ai pu admirer les pierres et leur descriptions mais j'ai repris ma lecture depuis le départ pour commencer par le début et ne pas m'éparpiller.

L'ouvrage est découpé en trois parties, la première partie traite de ce que l'on doit savoir, les cristaux en eux-même, leur forme, la manière de ressentir leur énergie. Moi qui n'y connaissait rien, j'ai beaucoup aimé découvrir ce chapitre, qu'on nous explique clairement ce qu'on doit savoir et les erreurs à ne pas faire et savoir s'en servir.

Puis on en vient aux cristaux eux-mêmes, j'ai beaucoup aimé découvrir les pages de chaque pierre, je les ait trouvé complète et bien expliquées, j'ai apprécié de voir les photos de chaque pierre. On nous conseille des associations de pierres pour que les effets soient plus efficaces. J'ai beaucoup aimé passé de l'une à l'autre

J'en suis actuellement dans la dernière partie, mais là j'ai un peu de mal encore, je n'arrive pas encore à être convaincue de l'efficacité des pierres. Pas que je n'y crois pas bien entendu mais je pense qu'il faudrait que je l'expérimente pour me faire une idée plus précise.

Après l'avoir à présent terminé, je suis encore plus intéressé par le sujet, j'ai envie de trouver les cristaux qui me correspondent et de les intégrer dans mon quotidien. Merci les Editions Améthyste et Babelio pour cette belle découverte.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Passionnée par les cristaux depuis de nombreuses années je suis convaincue de leur utilité, en plus je trouve qu'ils sont jolis à l'oeil et trouvent leur place dans n'importe quelle déco, c'est donc avec un intérêt certain que j'ai consulté ce livre.
Je le trouve particulièrement bien conçu, il se décompose en 3 parties :
- La partie 1 nous propose une introduction aux cristaux : leur origine, leurs couleurs, leurs effets, leurs énergie, le ressenti, les indispensables, comment les programmer et les entretenir etc...
- La partie 2 est consacrée aux cristaux et permet d'approfondir nos connaissances : ils sont répertoriés par ordre alphabétique avec de superbes illustrations et une fiche extrêmement détaillée accompagne chaque cristaux (origine, couleur, chakra, positionnement, conseil d'emploi) etc...
- La partie 3 concerne la pratique, les prescriptions et emploi des cristaux selon le problème à résoudre, un mantra à répéter avant de commencer le travail avec le cristal pour concentrer son mental.
Ce guide est une véritable mine d'informations, je ne prétendrai pas être devenue spécialiste en lithothérapie après l'avoir lu, mais il permet néanmoins de combler quelques lacunes et mieux comprendre ses énergies intérieures et extérieures, comment adopter une attitude de réceptivité, comment visualiser et lâcher-prise qui sont essentiels dans cette pratique.
En bref, un guide extrêmement intéressant à lire que je vous recommande vivement si vous souhaitez approfondir vos connaissances et comprendre le pouvoir de guérison des cristaux.
Lien : https://lectureenfamille.blo..