Les enfants de Vénus tome 3 sur 3
Auto édition (16/07/2020)
4.38/5   4 notes
D’un amour interdit est né l’espoir d’un monde plus juste.

Aujourd’hui, Physalis et Lime sont plus que jamais unis. Mais alors que l’influence du royaume de Vénus est remise en question, l’avenir auquel ils aspirent semble inaccessible.

Ne pouvant se résoudre à abandonner Arum aux mains de la Fédération, Physalis doit affronter les manipulations de la sénatrice.

Lime, quant à lui, poursuit une entreprise dangereus... >Voir plus
Que lire après Les enfants de Vénus, tome 3 : HéritageVoir plus
Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre particulier car c'est le dernier tome des Enfants de Vénus, une trilogie écrite par une autrice auto-éditée que je trouve plutôt talentueuse, Les Enfants de Vénus. J'avais lu les deux premiers tomes peu de temps après leur sortie, et c'est avec impatience que j'ai attendu le dernier, Héritage. Au passage, admirez la couverture, très belle et de la même qualité que les précédentes.

Pour vous parler de ce tome, il faut vous donner un peu de contexte. L'histoire se déroule dans une société imaginaire et surtout matriarcale. Les femmes ont les clés du royaume alors que les hommes sont essentiellement soumis au rôle de procréateurs ou de domestiques. Pourtant, la princesse Physalis, la fille de la reine Dianthe entend bousculer les codes et les règles. Durant les deux premiers volets, elle n'a cessé de bouleverser l'ordre établi, allant même jusqu'à tomber amoureuse d'un procréateur, Lime.

Je vais me contenter de l'essentiel, car si je rentre dans le détail, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Toujours est-il que la plume immersive de M. S. Mage m'a conquis rapidement. J'ai englouti les deux premiers pavés à une vitesse ahurissante. Soignant aussi bien les descriptions que les métaphores ou les scènes de dialogue, comme dans chacun de ses livres, MS Mage sait amadouer le lecteur, elle le prend par la main et le guide jusqu'à un belvédère où il n'a plus qu'à se laisser porter par sa vague d'inspiration.

Si le style est agréable et limpide, le fond se construit autour d'un message d'amour. Il y a là une véritable critique de notre société et de ce qu'elle pourrait devenir. C'est construit avec intelligence. Si l'on vit dans une société patriarcale (qui est sur le déclin à mon avis, mais passons, je ne voudrais pas créer de polémique ^^), M. S. Mage nous montre un monde où l'on constate un féminisme exacerbé, qui pointe les hommes comme les responsables de la faillite de la civilisation précédente. Ils ne sont plus considérés comme des pères, des frères, des oncles, des amis ou des amants mais comme des êtres qui doivent être domptés. Seule la femme semble compétente pour régir la destinée de l'humanité.

Et c'est donc dans ce climat que se poursuit la quête de révolution de Physalis, entêtée, déterminée, insouciante, rebelle et parfois insolente. Si elle a déjà réussi à faire évoluer les moeurs, dans ce tome, elle se rend compte que le combat à mener est trop important et qu'il lui faudra des années. Elle se confronte de plus en plus à l'obstination des sénatrices et autres femmes qui pensent davantage à leurs intérêts qu'à la morale.

Je dois donc dire que, même si j'ai apprécié me replonger dans ce monde-là, j'ai mis un peu plus de temps que pour les autres livres avant de succomber au charme de la plume de l'autrice. Non pas que l'histoire ne vaut pas le coup... Mais les choses prennent une tournure plus politique, moins d'action à mes yeux, moins de rythme, on assiste à une Physalis qui fait preuve de "maturité", qui agit de façon plus "raisonnable", et cela pour permettre au royaume de Vénus de trouver une certaine harmonie.

La princesse s'est également battue pour restaurer son lien brisé avec son frère, Arum.

On a moins de piquant dans ce tome, à mon goût. Toutefois, dès lors que l'autrice s'est mise à jongler entre des chapitres consacrés à Lime et d'autres dédiés à Physalis, j'ai senti que le récit s'envolait, prenait une nouvelle tournure et devenait à nouveau captivant. Enceinte de Lime, Physalis n'a fait qu'ajouter du piment grâce à l'avancée de sa grossesse et je me suis longtemps demandé comment la plupart des protagonistes allaient réagir en apprenant le sexe du bébé.

Là où je dois féliciter M. S. Mage, c'est qu'elle a réussi à clore son histoire en résolvant de nombreuses énigmes. La fin s'est dessinée presque d'elle-même avec un peu d'action et l'autrice nous a offert un grand nombre de révélations, ce qui fait que l'on en a pour son argent !

N'hésitez pas à donner sa chance à cette autrice, elle a beaucoup de talent et je suis curieux de découvrir un autre de ses livres dans un genre différent !
Si vous me suivez depuis un moment vois savez que j'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga.

C'est une saga innovante puisque contrairement à notre monde actuel ce sont les femmes qui sont au pouvoir.

Les hommes sont considérés comme des êtres inférieurs dans cette société. Ils n'ont pas le droit d'exprimer leurs avis, leurs ressentis. Leur unique droit est de procréer pour assurer des descendances féminines.

Je ne vais donc pas vous faire mon avis uniquement sur ce tome 3 mais bien sur la saga entière et j'espère vous donner envie de la lire.

Nous allons suivre Physalis. Notre héroïne tout au long de cette saga évolue énormément ! Dans le tome 3 nous la retrouvons plus forte que jamais, prête à faire basculer la société dans laquelle elle vit.

Nous faisons également la connaissance de Lime, un procreateur. Lorsque nous le rencontrons cet homme est comme dépourvu de sentiments, d'émotions. Tout au long de la saga nous allons apprendre à le connaître, il va s'ouvrir et éprouver des choses qu'il ne devrait pas comme c'est un homme.

Il y a également beaucoup d'autres personnages que j'ai adoré comme Lime 🥰 Il est si gentil avec notre héroïne ! C'est le meilleur ami dont on peut rêver !

Les enfants de Venus c'est aussi bien une saga où vont se rencontrer la vengeance, l'amitié mais aussi l'amour et la révolution.

J'ai adoré voir évoluer les personnages, en détester un bon nombre et retrouver la plume addictive de l'auteure.

Je ne peux que vous recommander cette saga qui restera gravée dans ma mémoire de lectrice. 🥰

J'ai hâte de découvrir les prochains écrits de l'auteure.

C'est avec un petit pincement au coeur que je termine ce dernier tome. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. J'ai apprécié que l'univers et les personnages soient encore plus développés dans ce dernier tome. Il y a tout ce qu'il faut : de l'action, du mystère, de folles révélations et des rebondissements.

Les + :

* le point fort pour moi est vraiment l'univers qui est très original, bien abouti, riche et plaisant à découvrir. Cet univers amène des réflexions très intéressantes sur l'égalité des sexes.

* L'histoire en elle-même est assez sympa. J'ai aimé me tenir aux côtés de Physalis dans cette bataille finale pour apporter un meilleur avenir plus prospère a son peuple.

* J'ai aimé voir les personnages changer et prendre conscience que les hommes sont avant tout des êtres humains.

Les - :

* Les personnages m'ont vraiment énervé à certains moments, j'avais envie de les secouer.

* Quelques longueurs m'ont un peu freinée dans ma lecture, mais elles sont nécessaires par moments.

Lien : https://colorandbook.blogspo..