J'ai lu (04/01/1999)
3.25/5   6 notes
Tous les journaux titrent la même chose "La police découvre une deuxième victime sur une voie ferrée désaffectée. Comme la première, elle avait quinze ans et elle a été étranglée."

Un tueur en série se promène en liberté et l'oncle
de Patsy, qui l'emploie dans son agence de détectives, ne trouve rien de plus passionnant à lui confier. qu'une vulgaire filature ! Il est vrai que, la dernière fois qu'elle a voulu mener sa petite enquête, e... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Patsy Kelly : Voie de garageVoir plus
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ma petite Patsy Kelly pour une nouvelle enquête.
Cette fois, c'est en menant une filature pour le compte de son oncle Tony qu'elle se rend compte qu'une jeune fille était bien vivante à l'heure où elle était censée être déjà morte.

Pour mener à bien son enquête, elle se rapproche de Brian, un jeune homme proche de la morte et qui est tombée sous son charme.

Toujours volontaire pour mener une enquête jusqu'au bout, Patsy continue à poursuivre la vérité.
Si elle est parfois fatigante à vouloir foncer la tête baissée vers le danger, elle n'en reste pas moins une héroïne très agréable, qui ne se laisse pas mener par le bout du nez.
Comme Billy n'est pas très sympathique avec elle, il est facile de comprendre pourquoi elle ne laisse rien tomber et veut quand même résoudre ce mystère.

En revanche, même si Brian parait parfois un peu envahissant, il m'a quand même touchée et il a des remarques très justes. le comportement de Patsy à son encontre n'est vraiment pas gentil et elle se sert beaucoup de lui.

Le style est toujours aussi simple et abordable et il est agréable de suivre cette enquête aux multiples rebondissements.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
une bonne histoire pour faire découvrir le roman policier aux ados, c'est simple et facile à lire, rien de gore. Apparemment c'est le second tome d'une série, ça ne m'a pas gênée de ne pas avoir lu le premier car on y fait allusion à plusieurs reprises au cours de l'histoire. J'essaierai bien de trouver le premier car je trouve que les personnages ne sont pas assez décrits.

Quatre meurtres en dix jours ...
Seule, Patsy détient la clé de l'énigme.