Éd. Kalamu des îles (20/03/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce formidable essai a pour sujet les Comores de la France coloniale et des premières années de l’Indépendance jusqu’à nos jours avec, en évidence, la société comorienne face à l’émigration, à l’école et aux inégalités sociales.
L’enquête menée dans Les étudiants comoriens de France et leurs parents est une étude pertinente des causes de l’émigration de la population comorienne vers les pays voisins, Madagascar et la Tanzanie, et la France.
L’auteur, qu... >Voir plus
Que lire après Les Etudiants Comoriens de France et Leurs ParentsVoir plus
Le père ne voit pas l’avenir de ses enfants sur un long investissement scolaire, mais au contraire dans une logique de perpétuation de l’héritage
les étudiants comoriens

Video de Djamal M'Sa Ali (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Djamal M'Sa Ali
Quel intérêt trouve-t-on à se distinguer, à aimer l'opéra plutôt que le rap, à cultiver son art , à hésiter à répondre qu’on ne connaît rien en matière de cinéma ou de peinture , à avoir de la honte, de l’horreur, voire de la haine de son langage, de son corps, de ses gestes ou simplement de manger le poisson plutôt que de la viande.... Pour répondre à ces question, Le décryptage, une émission animée par Mohamed Lihoma et produite par OCTV, revient sur la notion de Distinction, notion et titre d'un ouvrage de Pierre Bourdieu.
Dans la catégorie : Sociologie des françaisVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux>Sociologie des français (135)