France loisirs (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Feux de l'Amour : Le secret de Jill, la passion d'AshleyVoir plus
Que ferait-on sans les boites à livres, on se le demande. J'ignorais tout de la novelisation de l'interminable série Les Feux de l'amour, vieille dame télévisuelle qui nous enchante depuis 1973. Cette édition fort bien illustrée, dédiée « A Josette, bonne retraite de la part de Christelle » contient deux récits, Le secret de Jill et La passion d'Ashley. Dans le premier, Jill qui est mariée à John Abottt s'apprête à divorcer et compte bien toucher le pactole. Mais c'est sans compter sur un mystérieux maître-chanteur qui possède des photos de Jill et de son amant. Dans La passion d'Ashley, il y a de l'amour (Ashley aime Victor) et du suspens puisque Jill est visée par un dangereux assassin…

Les feux de l'amour, c'est un peu comme les Rougon-Macquart, des histoires de famille sur plusieurs générations, Genoa City remplaçant Plassans. Pas besoin d'un organigramme, on a beau ne tomber que sur un ou deux épisodes par an chez sa voisine ou chez une grande tante, on arrive quand même à suivre l'intrigue puisque tout le monde vit/bosse/couche/divorce/trépasse/ressuscite/ dans la même ville. Quand les acteurs changent ou vieillissent de 10 ans en deux jours (alors que les autres gardent le même âge), les voix restent identiques, c'est pratique. Et puis tout tourne autour des deux stars incontestées, d'un côté Victor Newman, le gentil avec la moustache, et de l'autre Jack Abott, le méchant sans la moustache. Donc, dans ce livre Jill Reynolds/ Chancellor/Atkinson etc, etc, héritière, divorcée, fille cachée, veuve, mère courage, et Ashley Abott/Newman/ Carlton etc etc, héritière, amoureuse déçue, chercheuse en cosmétologie vous offrent du rêve et de beaux sentiments dans cette grande partouze érotico-sentimentalo-financière qu'est Les feux de l'amour. J'ai refourgué la bête à ma voisine, fan depuis les origines, et tenté de percer le secret de ce succès. Malgré les explications de Paulette, ravie du cadeau, je n'ai toujours pas compris. La seule chose que j'ai retenu c'est que TF1 a changé l'horaire de diffusion du feuilleton, du coup Roger (son mari) n'est pas content parce qu'il déjeune en retard. Comme quoi, les nourritures télévisuelles ne rassasient pas forcément tout le monde.