Les Grandes voix du Sud Négritude ... tome 1 sur 1

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A l’origine parus dans les années 1980 sous forme de 33 tours, ces enregistrements produits par Radio France Internationale et remasterisés nous invitent à pénétrer dans l’intimité de la création poétique. Les deux premiers CDs de ce coffret présentent les pères fondateurs de la Négritude (Léopold Sédar Senghor, Jacques Rabemananjara) ; le troisième donne à entendre Tchicaya U Tam’si, souvent appelé « Le Rimbaud noir » qui se fit l’inventeur de la poésie africaine m... >Voir plus
Que lire après Les Grandes voix du Sud Négritude & Poésie, tome 1Voir plus
En Afrique noire, il est explication et connaissance du monde, c'est-à-dire participation sensible à la réalité qui sous-tend l'univers, à la surréalité, plus exactement aux forces vitales qui animent l'univers.