Les Hathaway - Intégrale tome 1 sur 3

Edwige Hennebelle (Traducteur)
EAN : 9782290371985
J'ai lu (02/11/2022)
4.16/5   119 notes
Londres, 1848. La famille Hathaway est composée de quatre filles et d'un garçon. À la mort de leurs parents, Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix, ainsi que l'énigmatique Merripen, homme à tout faire, se réfugient dans le Hampshire. Après une déception amoureuse, Amelia n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de la famille. Et quelle famille ! Son frère Leo sombre dans la débauche, sa soeur Winnifred a une santé fragile. Quant aux deux be... >Voir plus
Que lire après Les Hathaway - Intégrale, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Les Hathaway, quelle famille et qu'est-ce que j'ai adoré, lire leurs aventures !

Moi qui est une grande fan des romance d'amour historique comme la chronique des Bridgerton, ce livre était vraiment vraiment agréable à lire, il se retrouve du au lendemain, avec un titre de noblesse sans leurs parents étant décédé, et on suit leur parcours de cette histoire, assez rigolo et triste à la fois car dans cette histoire, parlons d'amour, mais aussi de deuil, ce que je trouve plutôt bien formulé.
Nous découvrons aussi que l'aînée de la famille essaye de prendre en charge toute sa famille, ses ses trois petites soeurs, dont l'une à une santé fragiles , un grand frère qui fait n'importe quoi.
Mais dans tout cela, elle finira par commencer à rencontrer un homme qui est loin d'être de la même culture voir du même monde qu'elle.

Mais comme dirait, ma grand-mère, les opposés s'attirent. le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Dans le premier tome, nous suivons l'aventure de Amelia la soeur la plus sensé de cette famille qui va tout faire pour que sa famille soit heureuse qui t'a sacrifier sa propre vie en terme de vie sociale, vie amoureuse.
Elle souhaite que sa famille redevienne ce qu'elle était au début. Alors pour cela elle décida de partir dans la campagne où elle pense pouvoir se reconstruire et elle reverra un jeune homme Cam Rolan qu'elle avait croisé à Londres, à la recherche de son cher frère. Un magnifiquement beau talentueux avec un côté espiègle qui ni un gentleman ni une canaille ! Mais qui est ce mystérieux Cam ?
Et elle va aussi au revoir à l'amour du passé
Je trouve que la romance est bien mené jusqu'à la fin c'est assez drôle dans certains moments et aussi intense. Je me souviens que lorsque enfin il y a eu un petit bisou une petite caresse ou un petit mot je sautiller sur place je trouve ça tellement mignon.

Dans le tome 2 nous suivons l'aventure amoureuse de Winnifred qui est la soeur la plus fragile de la famille, nous souvent ces aventures du mystérieux Merripen qui est au service de la famille depuis très très longtemps, le père de cette famille l'avais recueilli il y a longtemps.

Winnifred qui souhaitez guérir de son mal décida de partir en France dans une clinique, mais avant cela elle confronte Merripen à de leur sentiments respectifs, mais il refuse de lui dire.
La voilà donc parti se faire soigner.

Nous retrouvons dans le tome deux du Roman tout le reste de la famille qui suivra une aventure assez particulière, qu'elle savait depuis très longtemps que deux personnages principal du roman était fait l'un pour l'autre il y aura aussi un adversaire redoutable.

Et nous avons aussi apprendre le passé de Merripen et aussi celui de Cam.

Je trouve ce roman très bien facile à lire et nous plonge immédiatement à une époque qui n'est pas si loin de la chronique des Bridgerton.

Si vous avez aimé la chronique des Bridgerton et la immense famille et leurs histoires d'amour, vous allez fondre pour cette famille particulière qui est aussi touchante et rigolote à la fois.
J'étais persuadée de ne pas avoir encore lu Lisa Kleypas alors que finalement, si j'avais découvert sa plume il y a quelques temps maintenant avec une autre de ses séries : La saga de Travis dont j'ai 3 des 4 tomes. Bref, j'avais bien envie de découvrir Les Hathaway avec cette réédition en double tomes comme pour les Bridgerton.
Nous suivons ici la famille Hathaway, composée de quatre soeurs et un frère. le premier tome se concentre essentiellement sur Amelia et le second sur Winnifred. Alors qu'Amelia fait tout pour maintenir la famille à flot, elle tombe sur Cam Rohan à la réputation plus que controversée. Mais il va lui être d'un grand secours pour retrouver son frère et puis, sa famille a elle aussi, une image assez difficile pour la bonne société, elle n'est donc plus à ça près.

Enfin, la seconde histoire met en avant Winnifred et Kev. Kev a été secouru par la famille Hathaway il y a quelques années. Depuis, il est à la fois un ami proche, un domestique, une aide précieuse, bref, il endosse tous les rôles. Mais il s'est toujours refusé à accepter ses sentiments pour Winnifred. de son côté, elle qui a une santé fragile depuis sa maladie qui lui a presque coûté la vie, décide de prendre les choses en main et fais le choix de vivre sa vie comme elle l'entend.

Deux histoires assez différentes mais tout même très liées. D'abord parce qu'il s'agit de membres d'une même famille et ensuite parce que quelque sujets reviennent sur le tapis. le gros point fort du récit est son originalité. Les Hathaway aborde des sujets forts tels que le deuil, la maladie, la dépression mais présente également des personnages atypiques dont je ne dirais rien ici. C'est vraiment chouette d'avoir mis en avant ces personnages masculins qui se démarquent des autres. Toutefois, si je reconnais cette originalité, je n'ai pas du tout accroché aux deux personnages masculins. Une petite préférence pour Cam mais en toute honnêteté, leurs manières, leurs mentalités, leurs coutumes (bien plus présentes dans le second tome), ne m'ont pas spécialement plu.
Pour ce qui est des deux soeurs, j'ai une préférence pour Amelia mais là encore je ressors plutôt mitigée sur ces héroïnes. Je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à elles. Sans vraiment pouvoir le justifier par quelque chose de particulier, juste un feeling qui n'a pas été présent. En revanche, j'apprécie le côté familial, cette volonté de rester soudés et cette force de vouloir se relever après toutes les tragédies qu'ils ont traversé. J'aime particulièrement l'idée de suivre une famille dans son ensemble car c'est plaisant de les voir évoluer.

Les deux romances sont différentes, ce qui est bien. Elles sont toutes les deux assez spicy, sachez-le. La première est un peu plus rapide que la seconde, même si pour Winnifred et Kev, cela s'explique par l'éloignement de Winnifred pendant une partie du roman mais aussi le côté Friends-to-lovers. Je sais que ce trope ravira les amateurs des relations basées sur une amitié de longue date. J'ai apprécié suivre les deux couples de façon générale. Certains bouleversements m'ont un peu fait lever les yeux au ciel mais ça se lit assez facilement.

Si j'ai lu les deux premières histoires assez rapidement, j'en ressors tout de même assez mitigée. A vrai dire, en relisant mes avis sur La saga des Travis, je me rends compte que mes reproches sont a peu près les mêmes qu'ici. Un manque d'émotions et d'approfondissement des relations tout en ayant pas mal de longueurs et un côté trop spicy typique de ce genre. Je doute poursuivre l'aventure même si les personnages m'intriguent pas mal.

En conclusion, Les Hathaway est une série avec des personnages atypiques et une bonne dose d'originalité dans les choix fait par l'autrice. Ca se lit assez facilement et c'est fluide. Toutefois, je n'ai réussi à m'attacher aux personnages et principalement à ces messieurs. Leur côté possessif et leurs coutumes ne m'ont pas séduite. Je ne doute pas que cette série trouvera ses fans, l'autrice étant assez appréciée.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je remercie infiniment les éditions J'ai Lu pour l'envoie de ce roman 🫶

J'ai longuement hésité à faire de chroniques distinctes, comme je fais d'habitude pour des intégrales. Mais comme mon ressenti reste très semblable pour les deux premiers tomes de cette saga, je me suis dit autant vous en parler dans une même chronique 👀

Je me suis laissée tenter par cette lecture, car clairement le synopsis me faisait penser aux Bridgerton (j'avais d'ailleurs beaucoup aimé cette saga) et il faut dire que j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré faire connaissance avec la fratrie, qui, il faut le dire, sont aussi attachants qu'anticonformistes.

Ici nous allons suivre la famille Hathaway, Amélia dans le premier tome, et dans le deuxième Winnifred. Amélia fait tout pour maintenir sa famille dans les rails, et alors qu'elle recherche son frère, elle va faire la connaissance de Cam Rohan, à la fâcheuse réputation. Cependant le jeune homme va lui être d'une très grande aide, et vous vous en doutez leur relation va évoluer…

Et dans le second, Winnifred, à la santé fragile, qui aime depuis toujours Kev Merripen. Kev qui a été recueillit par les Hathaway plusieurs année auparavant. Ami proche et domestique, le jeune homme nourrit lui aussi des sentiments ardents pour Winnifred. Cependant il n'a jamais osé se laisser aller…

Ces deux premières histoires, sont différentes et en même temps étroitement liées. Et je ne saurais vous dire laquelle j'ai préféré. J'ai beaucoup aimé la famille Hathaway, ils ont été comme une bouffée d'air frais. Attachants et atypiques, j'ai adoré les découvrir.

Surtout qu'à travers cette famille, l'autrice aborde des sujets forts comme la maladie, le deuil… des thèmes forts traités avec justesse.

Pour ce qui est des personnages, si j'ai vraiment beaucoup aimé la famille Hathaway, je dois dire que j'ai eu plus de mal avec les personnages masculins, que ce soit Cam ou Kev je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Leurs personnalités possessives, leurs coutumes Rom, bien qu'intéressantes, ne m'ont pas emballé plus que ça.

Pour les romances, j'ai plutôt bien accroché. J'ai vraiment bien aimé suivre l'évolution des deux couples. Mais j'aurais aimé quelques chose d'un peu plus approfondit au niveau des sentiments…

Ce premier intégral m'a fait passé un bon moment de lecture, ça se lit vraiment très vite, les chapitres défilent a une vitesse folle.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture, et si vous avez aimé les Bridgerton, vous allez adoré découvrir les Hathaway !
J'ai acheté ce livre suite à ma lecture des Bridgerton et Rokesby de Julia Quinn. Au début, je n'étais pas convaincue, cela avait l'air d'une énième romance historique classique; peut-être que j'avais eu ma dose. Et au final, j'ai été agréablement surprise !

Dans le premier tome, on découvre la famille Hathaway et leurs déboires avec en personnage principale Amelia, la soeur ainée. J'ai particulièrement aimé le côté Jane Austen du roman :
- la famille n'est pas riche et sans problèmes
- les personnages sont plein de défauts. Amélia est aimante mais très dirigiste et têtue
- le héros n'est pas de la noblesse; même si c'est un peu caricatural parfois, on découvre une autre culture, la vie des Roms dans l'Angleterre de la Régence et on s'immerge donc dans une ambiance différente.
Bref, j'ai été un peu dépaysée par-rapport à mes présupposés de bonne fille anglaise qui tombe forcément amoureuse du beau comte.
Et surtout, ce que j'ai aimé et ce pour quoi je recommande ce livre c'est qu'on a des histoires dont l'intrigue se poursuit pendant plusieurs tomes. On a également plusieurs points de vie dans chaque roman (notamment le tome 2) et pas que ceux du couple principal. le fait de pouvoir suivre en parallèle les aventures des autres membres de la famille est très appréciable.
Au final, une très bonne découverte dont la lecture m'a in fine plus charmé que certains livres de Julia Quinn. j'ai hâte de lire la suite.
J'ai découvert « Les Hathaway » de Lisa Kleypas suite à ma lecture des Bridgerton que les éditions j'ai lu ont édité dans de très jolis formats.

J'ai tout de suite adhéré à la plume de l'auteur que je trouve très posée, parfois poétique et qui raconte assez bien la vie des années 1800.

La famille Hathaway est très attachante, chacun a une personnalité bien définie, des défauts comme tout le monde et des aspirations bien propres. On découvre une famille simple, sans grande fortune, qui a beaucoup souffert par le passé mais qui reste très unie.

Dans le tome 1 nous suivons Amelia, l'ainé des filles qui adore tout contrôler et qui va fatalement devoir se laisser porter par des sentiments naissants pour un homme haut en couleur.
Dans le tome 2 nous suivons Winnifred, la soeur malade que tout le monde protège à chaque instant et qui aspire à plus de liberté.

Le gros plus pour moi, est que le tome 2 commence à la fin du tome 1. Pas de grand saut dans le temps ni de gros changements à rattraper.

De plus, on découvre les conditions de vie des Roms, peuple nomade n'étant absolument pas bien vue dans la société anglaise de l'époque. Je n'avais jamais lu à ce sujet et j'avoue que j'ai vraiment apprécié d'en apprendre davantage.

Le seul bémol est pour moi que les hommes sont très protecteurs, limite arrogants. Non c'est non messieurs, ce n'est pas un oui déguisé. Alors oui l'époque n'est absolument pas la même mais j'avoue que cela m'a un peu agacée…

Bref une super lecture ! J'ai hâte de suivre les aventures du reste de la famille ! Je pense que j'apprécie plus cette famille à celle des Bridgerton, en effet, chez les bridgerton, certains ne m'ont pas forcément plu, alors que chez les Hathaway, j'aime chacun des caractères décrit ! On verra si cela se vérifie par la suite... !

« Je t'aime, songea-t-il sans quitter Winnifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coœur pourrait poser. »
Kev l'aimait. Non pas de la manière décrite par les romanciers et les poètes. Non, rien d'aussi sage. Il l'aimait par-delà la terre, le ciel ou l'enfer. Chaque instant passé loin d'elle était une torture, chaque moment avec elle lui apportait une paix qu'il n'avait jamais connue. Le moindre frôlement de sa main laissait une empreinte au fer rouge en lui.
- Vous êtes là pour me protéger ?
- Mon ange, dit-il avec douceur, c’est peut être de moi que vous avez le plus besoin d’être protégée.
-Je crois en la magie et au mystère, continua-t-il, et aux rêves qui révèlent l'avenir. Je crois aussi que certaines choses sont écrites dans les étoiles... Ou même dans la paume de votre main.
-Mais je suis vicomte, à présent, avait rétorqué Leo avec nonchalance. Je suis obligé de le faire avec style, sinon que diront les gens ?
-Que tu étais un imbécile et un gaspilleur, et que le titre aurait tout aussi bien pu passer à un singe ?
Son frère s'était contenté de lui adresser un large sourire.
-Je suis sûr que cette comparaison est assez injuste pour le singe.