Les Hathaway - Intégrale tome 2 sur 3

Edwige Hennebelle (Traducteur)Daniel Garcia (Traducteur)
J'ai lu (01/03/2023)
4.22/5   63 notes
Les liens qui unissent les membres de la famille Hathaway se sont encore resserrés après les mariages d'Amelia et de Winnifred. Lorsque leur soeur Poppy se met à flirter dangereusement avec un certain Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel londonien où elle séjourne, le clan va tout faire pour protéger la jeune écervelée... Décidément, un vent de rébellion souffle sur la famille ! Depuis l'arrivée de Catherine Marks comme gouvernante, la vie de Leo est chamboulée.<... >Voir plus
Que lire après Les Hathaway - Intégrale, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Recherchant des pavés pour valider fissa fissa ,avant la fin de l'année, des challenges, je me suis dirigée vers cette série lisant les tome 3 et 4 avant les 1 et 2, mais ce ne fut pas gênant, car chaque tome est consacré à un personnage de la famille, et je n'ai pas eu l'impression de rater grand-chose.

Tome 3 : Poppy Hathaway de séjour dans un hôtel de Londres avec sa famille, va faire grande impression sur le propriétaire de l'hôtel, un trentenaire taciturne. A tel point, qu'il va s'employer à la séduire.

La donzelle, malgré le fait qu'elle vient d'une bonne famille, (et qu'on est pile au milieu du XIX ° siècle ) , céde bien vite à ses avances, et le suspens s'écroule donc, vers la moitié du roman. Mis à part, leurs caractères respectifs, il n'y a pas grand-chose qui vient se mettre sur leur chemin.... On a deux personnes qui, en apparence, ne peuvent pas se voir .
Vers les 3/4 du roman, on a un peu d'action avec un kidnapping et si je dévoile cet incident, c'est parce qu'à ma grande surprise , un deuxième kidnapping survient à peu près au même moment dans le tome 4 ! Lisa Kleypas ne se foulant pas trop pour son scénario, m'a perdue à ce moment-là. Attentive aux détails, j'ai trouvé que la trame narrative était identique d'un tome à l'autre , même les scénes de sexe (car oui, cette série historique est assez "épicée" ), sont identiques . Ça,et le fait qu'elles arrivent trop tôt et qu'elles soient si nombreuses, m' a lassé , j'ai trouvé ça assez ridicule au bout d'un moment.
Toutes mes observations ne tiennent pas si vous affectionnez le style "romance" ( pour ma part, je préfére la chick-lit ou comédie romantique parce que qu'il y a de l'humour, un second degré qu'on ne trouve pas dans le style romance qui se prend beaucoup trop au sérieux !) .
Et si on rajoute le style historique, je suis sensible au rendu de l'époqu, Lisa Kleypas batit un monde qui se tient, même si elle ne s'apesantit pas sur les détails et les descriptions ( de décors, de vêtements etc.. ).

Pour le deuxième tome, changement de décor, mais l'intrigue est harlequinesque au possible. On y découvre le bas du panier : le monde de la prostitution... J'ai trouvé l'histoire irréaliste.
Leo Hathaway est intrigué par la demoiselle de compagnie de ses soeurs. La respectable Catherine Marks aurait-elle des choses à cacher sous son chignon trop serré, son air guindé ? Ses deux-là ne peuvent pas se piffer et se donnent des coups de griffes à chaque fois qu'ils se voient. Là, encore , on a deux histoires identiques, les futurs amoureux ne pouvant pas s'entendre au niveau caractère...
J'ai, également, bien compris que la famille Hathaway n'est pas issue de l'aristocratie et est assez "libre", mais la liberté de ton donnée à une employée de maison est incroyable.
Et cela rajouté au scénario identique au premier tome, si on gratte un peu , ont fait que je ne pense pas lire les tomes 1& 2.
Mais ça se lit sans problème, et sans prise de tête...
La famille des Hathaway ! Cette famille, si particulière, si drôle si attachant.

Lisa Kleypas , nous a propulsé dans la vie de cette famille qui est drôlement attachante et chaque membre de cette famille a sa propre histoire. Je trouve ça très drôle et aussi très attachant.
Dans le tome trois, nous suivons l'aventure de Poppy, celle qui rêverait d'être moins extravagant que c'est incroyable famille qui aimerait vivre en paix dans un endroit tranquille.
Mets le destin en a décidé autrement, surtout après la rencontre avec ce mystérieux Harry Rutledge propriétaire d'un hôtel, et qui a toujours habitude d'avoir ce qu'il veut quand il veut.
Populo devoir s'armer de patience, de courtoisie pour réussir à trouver dans cet homme mystérieux, son coeur qu'il a longuement oublié ou enfermé en lui.
Je crois que c'est l'un de mes tomes préféré avec le tome 1 quand nous découvrons que parfois avoir ce qu'on a dans l'immédiat n'est pas synonyme du bonheur.

Dans le tome 4 nous suivons l'aventure du seul garçon de cette famille Léo, qui semble adoré, mais adoré, embêter la gouvernante que Amélia a engagé dans le tome 2 mais ce que Léo ne sait pas, c'est que cette femme ne manque pas de toupet, hésite pas à le moucher, avec reparti des répartie bien sentie, ce qui fait que j'ai énormément ris dans certains moments du livre.

Bien sûr, Léo était agacé, intrigué par cette femme, qui semble avoir un secret. Et Léo était quelqu'un de très très très très curieux et décida de l'affronter dans ce duel assez rigolo. Bien sûr, nous découvrons aussi le passé de Catherine. Qui est à mes yeux l'un des plus triste de cette univers.
Et j'adore la douceur de cette romance qui est lente , petit à petit et qui finalement éclore.

Nous découvrons si une menace pour la maison des Hathaway qui rajoute une pince d'intrigue.
Quel plaisir de retrouver les personnages auxquels on s'était attachés dans le premier tome!
Pour rappel, le premier tome était consacré aux deux soeurs aînées des Hathaway : Amelia et Winnifred.

Dans ce deuxième tome, nous suivons l'histoire de Poppy et enfin vient le tour de Leo également!
J'ai vraiment aimé les liens de famille, d'amitié et autres entre tous les personnages car ils sont très bien réfléchis. Un petit bémol pour moi : c'est que finalement le même schéma se répète de nouveau donc on ne découvre pas vraiment d'inédits. En plus, on connaît déjà l'univers maintenant.

Mais c'est toujours une lecture ultra plaisir et j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome qui devrait être concentré sur l'histoire de Béatrix que j'aime beaucoup!
Après Amelia et Winnifried, c'est au tour de Poppy et de Leo d'être mis en avant, chacun dans leur propre histoire. J'étais très impatiente de découvrir celle sur l'unique garçon de la fratrie, Leo, désormais Lord Ramsay, dont l'autrice avait distillé quelques éléments de sa personnalité au cours des tomes concernant ses soeurs.

Poppy est à Londres pour la saison, avec ses soeurs mais également Catherine Marks qui s'occupe de chaperonner les deux dernières soeurs Hathaway qui ne sont pas mariées. Tandis qu'elle est courtisée par Michael Bayning, sa lettre d'amour se perd et tombe entre les mains d'Harry Rutledege, propriétaire de l'hôtel dans lequel les Hathaway séjournent. Ce même homme qui lui a volé un baiser bien avant qu'elle n'apprenne son identité…

Quant à Leo, depuis son retour auprès de ses soeurs, il est très intriguée par la secrète gouvernante qui les accompagne et qui semble s'être faite une place dans la famille. Pourtant, Catherine Marks ne se comporte pas avec lui comme elle le fait avec ses soeurs. Pire encore, elle se permet même de repousser ses avances et de lui faire la leçon !

Les Hathaway sont toujours aussi excentriques, et c'est pour cela que je les aime autant. Tout comme j'aime également la plume de Lisa Kleypas. Elle arrive à faire vivre chacun de ses personnages, chacune de ses scènes et, surtout, elle nous propose des protagonistes bien construits, ayant chacun leur popre personnalité, et c'est ce qui rend le tout si vivant. J'aime également beaucoup le fait qu'elle ne tourne pas autour du pot et, malgré les nombreux rebondissements, l'histoire reste fluide et avance sans anicroches.

Bref, c'était un vrai plaisir de retrouver les Hathaway dans ces deux nouvelles histoires qui mettent en avant Poppy et Leo. Si Poppy n'était pas mon membre préféré de cette fratrie, j'ai quand même beaucoup aimé son histoire qui tranche quelque peu avec celle de ses deux soeurs. Quant à Leo, c'était très agréable de découvrir un peu plus ce jeune homme dont l'histoire avait déjà marquée les premiers tomes. J'ai déjà hâte de retrouver Beatrix dans la suite et fin de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Il est temps de suivre les amours de la fratrie des Hathaway et plus particulièrement Poppy et Lord Ramsay.
La saga des Hathaway est une super romance historique, tous les codes sont là. Mais ce qui fait son charme pour moi et sa différence c'est la place prépondérante de la famille. A chaque tome, on retrouve toute la fratrie, on peut suivre la vie des autres personnages qu'on avait adoré. Cela amène plus de réalisme d'avoir une famille aussi soudée, vivre encore aux mêmes endroits, partir en vacances ensemble, être omniprésent. Surtout quand la famille est aussi originale et anticonformiste (pour une romance pendant la régence) que les Hathaway.
2 belles histoires bien sympathiques même si le tome 1 reste mon favori.

Ses soeurs s'épuisaient à retenir par coeur des centaines de détails d'étiquette, alors que lui, un lord titré, pouvait pratiquement tout se permettre sans avoir à obéir à aucune régle. Dans un dîner, une femme qui se tromperait de fourchette pour manger son poisson ferait l'objet de remarques assassines - dans son dos , bien sûr - , alors que si un homme buvait à l'excés ou s'autorisait des plaisanteries grivoises, personne ne lui reprocherait.
- Comment pourrait-elle être seule ? Elle est constamment entourée de monde .
- C'est sans doute, la pire des solitudes.
Souviens-toi de son attitude quand Leo et moi sommes partis pour la France. Elle avait tellement peur pour nous !
- Je crois qu'elle avait encore plus peur pour la France.
Tu n'avais donc pas de parapluie ?
- Les parapluies ne sont guères utiles quand la pluie tombe de biais.
-Tu me fascines, lui avoua-t-il en jouant avec ses cheveux. Il y a en toi de tels mystères... J'ai l'impression qu'une vie ne suffirait pas pour découvrir les multiples facettes de ta personnalité. Il n'empêche que je veux tout connaître de toi.