Marie-Lise Marlière (Autre)
EAN : 9782070706020
Gallimard (31/08/1986)
2.7/5   5 notes
Wilfred Barclay, écrivain célèbre, alcoolique, en proie au démon de midi, se raconte sans complaisance et nous fait partager l'itinéraire difficile qu'il parcourt afin d'échapper à la poursuite implacable de Rick L Tucker, jeune professeur américain bien décidé à devenir son biographe officiel et l'unique spécialiste de son ouvre. Leurs rapports complexes et destructeurs, teintés de sadomasochisme, les entraînent inéluctablement vers un dénouement inattendu. Tandis ... >Voir plus
Que lire après Les hommes de papierVoir plus
On lira cet étrange bouquin pour sa liberté de ton et pour son style alcoolisé. À consommer sans modération.

[Le rail de sécurité a cédé, il va tomber dans le vide] The next few seconds can be described in a few words or a few hundred. My instinct - voluble as ever - is for the hundreds. It's not just that I make money by selling words but that these seconds were very important seconds as far as I was concerned.
De toutes façons les paysages magnifiques n'inspirent pas forcément les écrivains et les peintres. Ils leur donnent tout simplement une excuse pour ne rien faire.
There had been years when women had looked firts then been told who I was. Now, on the rare occasion when I found myself socially among people, women were told who I was and looked afterwards.

Videos de William Golding (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Golding
Dans cette vidéo, je vous parle du roman de Kim Liggett "L'Année d Grâce", qui convoque "Hunger Games" autant que "La Servante Ecarlate" ou "Sa Majesté des Mouches". Je vous parle aussi de "Wilder Girls" de Rory Power - ou comment le corps des femmes, encore, toujours, est à la disposition de tous, sauf elles-mêmes.