AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Liens du sang (manga) tome 6 sur 15
EAN : 9791032706008
217 pages
Editions Ki-oon (19/03/2020)
4.22/5   86 notes
Résumé :
Seiichi a désobéi à sa mère pour se réfugier chez sa petite amie, mais Seiko le poursuit jusque là-bas. Caché sur le balcon, l’adolescent la voit s’effondrer, incapable d’accepter la trahison de son fils… Les amoureux passent alors la nuit ensemble, avant d’être découverts et de s’enfuir tous les deux sous une pluie battante. Ils s’embrassent quand Seiichi est stoppé par des souvenirs de sa mère… Abandonnant Yuiko sous le pont où ils s’étaient abrités, le voilà qui ... >Voir plus
Que lire après Les Liens du sang, tome 6Voir plus
Boy's Abyss, tome 1 par Minenami

Boy's Abyss

Ryo Minenami

4.12★ (453)

8 tomes

En proie au silence, tome 1 par Torikai

En proie au silence

Akane Torikai

3.89★ (849)

8 tomes

Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.38★ (1280)

13 tomes

Saturn Return, tome 1 par Torikai

Saturn return

Akane Torikai

4.27★ (251)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,22

sur 86 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 6, Seiichi après être parti de chez Yuicho retrouve sa mère et de nouveau, il retombe sous sa coupe. La manipulation et l'emprise de sa mère continue, ce qui amène toujours un certain malaise.
J'aime beaucoup les expressions des visages dans ce manga. On est à la moitié des tomes et se pose la question, comment cette histoire va-t-elle se terminer ? La mère de Seiichi l'entraînera-t-elle dans sa chute ? On sent bien que cette mère possessive est malade. On se demande jusqu'où elle peut aller.
Commenter  J’apprécie          260
Seiichi, après sa fugue avec Yuiko, finit par revenir vers sa mère. Il a fait son choix et nous retrouvons un Seiichi implorant qui demande pardon à Seiko. C'est le moment des retrouvailles qui va peut-être marquer un cap dans la relation entre la mère et le fils. Ainsi, Seiko dit à son fils qu'elle a enfin compris ce qu'il ressentait mais très vite, la jeune femme manipule à nouveau Seiichi en revenant sur les événements qui ont causé la chute de son cousin.

On aborde cette suite des "Liens du sang" en se disant que Seiko a peut-être enfin changé et qu'elle va laisser son fils s'exprimer vraiment. Et bien non, c'est tout le contraire et pire encore. Non seulement elle continue à manipuler son fils, mais aussi le lecteur ! Où est la vérité dans ce qui est arrivé au cousin de Seiichi ? Shuzo Oshimi joue avec nos nerfs qui sont mis à rude épreuve dans une ambiance étouffante dans le face-à-face mère-fils. Seiko apparaît plus manipulatrice que jamais, cruelle même lorsqu'elle humilie Seiichi avec l'histoire du caleçon tâché.
Je dirais que l'emprise de la mère est à son comble dans ce tome où les traits des personnages retranscrivent parfaitement l'effroi de Seiichi, l'instabilité inquiétante de Seiko...Comme toujours, les planches sans texte en disent tout autant que les autres, si ce n'est plus et en transmettant au lecteur des émotions très fortes.
La dernière partie du tome, marquée par un événement potentiellement important, ne fait qu'accentuer notre envie de lire au pus vite la suite de cette série aussi captivante qu'effrayante et déstabilisante.
Une réussite, une nouvelle fois.
Commenter  J’apprécie          160
Seiichi semble se défaire de l'influence de sa mère mais le naturel revient, Seiichi parait envouté par l'affection que lui porte sa mère. Toujours peu de textes, Shuzo Oshimi fait tout passer par les dessins, la (fausse) douceur, la peur, l'hésitation... Qui va prendre le dessus dans cette relation malsaine entre mère et fils ?
Commenter  J’apprécie          210
Seiichi a finalement arrêté sa mini rébellion assez rapidement pour retourner vers Maman. Que c'est glauque ! Un tome encore plus dérangeant que les autres.. vous me direz, comment peut-on faire pire qu'avant ? La mère, elle, nous emmène toujours dans cette ambiance de schizophrénie qu'on n'arrive pas à comprendre si elle-même en est consciente ou pas.. On assistera aux retrouvailles familiales. Shuzo Oshimi joue sur des illustrations dérangeantes figées sur les jeux d'ombre et lumière ainsi que les mouvements des yeux. J'aimerai vraiment savoir ce que pensent Sei et aussi le père !!
Commenter  J’apprécie          50
Seiichi a fugué mais sa mère le retrouve. Ils rentrent tous les deux à la maison où l'emprise de la mère reprend le dessus. Seiichi retombe sous sa coupe jusqu'à accepter l'impensable. A quel jeu jour Seiichi ? Va t-il vraiment couvrir sa mère jusqu'au bout ?
Ce duo toxique mère-fils devient de plus en plus dérangeant au fil des tomes. Plus on avance dans l'intrigue plus je me demande si tout les deux ne vont pas finir par conclure un pacte de mort.
Toujours aussi prenant, toujours aussi dérangeant, toujours autant suffocant.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Tu crois que je te mens ? Pourtant, c'est la stricte vérité... Je n'ai pas poussé Shige, jamais je ne ferais une chose pareille ! Mais je comprends ce que tu ressens, tu sais ! Au fond de toi, tu avais envie de croire que c'était moi qui l'avais précipité dans le vide ! Tu voulais faire de moi la méchante de l'histoire ! Tout ça parce que tu te sentais coupable... Parce que tu pensais que ce drame était arrivé par ta faute ! Tu es un gentil garçon, Sei... Je le sais... Mais à force de te torturer, tu as fini par tout mélanger dans ta tête, jusqu'à ne plus pouvoir parler ! Mon pauvre bébé...
Commenter  J’apprécie          10
Faute de pouvoir t'exprimer, à force de frustration, tu en es venu à souhaiter que je sois la coupable... Tu t'es persuadé que j'étais folle pour te soulager de ce qui t'étouffait ! Mon tout-petit... Tu étais dans un tel état que tu t'es cramponné à cette horrible Yuiko ! Je comprends tout ça...
Commenter  J’apprécie          00
Depuis le premier jour que je t'ai rencontré j'ai su qu'il y avait un truc qui n'allait pas chez toi...!
Commenter  J’apprécie          10
Raconte à maman... Je promets de ne pas me mettre en colère ! Dis-moi...

[p108-109]
Commenter  J’apprécie          10
"Raconte à maman... Je promets de ne pas me mettre en colère ! Dis-moi..."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Shuzo Oshimi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shuzo Oshimi
Pour vous occuper pendant le confinement, nous essayons de trouver différentes idées… Parmi elles, l'envie de vous proposer des contenus inédits, au format numérique. On commence avec "Kusakabe et moi", une histoire courte du très sulfureux Shûzô Oshimi ! On parle de ce projet dans le vidéo…
Cette histoire est à réserver à un public très averti, en raison de son contenu sexplicite. Mais si vous avez envie de l'acquérir, suivez le lien pour la commander : https://bit.ly/2UYpsbx
Pour lire "Dans l'intimité de Marie" au format numérique : https://bit.ly/39Bzuoo
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}