Pocket (05/01/2017)
3.58/5   12 notes
Chicago, début des Années folles. Le Syndicat du crime n'est pas qu'une affaire d'hommes. Elles sont fugueuses, frondeuses, parfois meurtrières, toujours rebelles. Elles s'appellent Mary Joséphine Capone, Ada et Minna Everleigh, Bonnie Parker ou encore Virginia Jill : elles sont les compagnes d'infortune comme de gloire d'Al Capone, Clyde Barrow ou Bugsy Siegel, baron noir des années de plomb qui ont fait trembler l'Amérique. Traquées par le légendaire patron du FBI... >Voir plus
Que lire après Les marraines du crimeVoir plus
J'ai mis un peu de temps à entrer dans ce livre mais en persistant un peu la lecture devient plus intéressante et fluide.

Années 30 entre prohibition et grande dépression, le Chicago de Capone, l'histoire tourne autour de toutes ses femmes de l'ombre (ou pas) qui vivent à côté de tous ces gangsters.

Le récit donne de nombreux détails avec un ton parfois comique.

Un bémol toutefois de nombreux personnages ce qui est un peu confus sur certains chapitres mais l'ensemble reste fort plaisant.
Une lecture très agréable et enrichissante. L'auteure nous retrace les vies de criminelles qui ont marqué L Histoire. Justement, ce livre se lit comme une histoire, c'est fluide et les informations distillées sont appréciables par tous. le style joue souvent avec l'humour et l'ironie afin de permettre au lecteur de digérer les détails historiques compilés avec soin, une mine de renseignements pour tous les amateurs du genre.
Ce livre est très intéressant et bien écrit. Il m'a plu.

Enfin les hommes du gang viennent chercher les deux femmes. Et le mystérieux paquet finit par révéler son secret sous les yeux ébahis : un uniforme de policier et deux gilets pare-balles. Toutes les forces de l'ordre sont mobilisées pour retrouver les coupables du massacre de la Saint-Valentin qui les ont particulièrement humiliées en commettant l'outrage de revêtir leurs uniformes.
"Vous autres femmes, vous êtes habituées à être le premier mobile des tragédies, comme vous l'êtes de ce monde. Il faut que vous soyez amoureuses comme des folles, que vous ayez des rivales, que vous fassiez des rivaux;il faut qu'on vous adore, qu'on vous tue, qu'on vous regrette, qu'on se tue avec vous." Voltaire
"Le vrai nom de l'amour, c'est captivité. On est fait prisonnier par l'âme d'une femme. Par sa chair aussi." Victor Hugo

Videos de Diane Ducret (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane Ducret
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite : Invité : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, soutien d'Emmanuel Macron La Story Médias - Comment E. Macron utilise les réseaux sociaux Invité : Didier Bourdon pour le film “Permis de Construire” • Didier Bourdon respire en Corse ! • Didier Bourdon corse la baraque ! • Didier Bourdon : Permis de rire ! • Permis de construire, comment déconstruire les clichés corses ! • Didier Bourdon : Ça se Corse ! • Didier Bourdon en Corse • Les inconnus, bientôt le retour ? Invitée : Diane Ducret, écrivaine • “Le maître de l'océan”, le nouveau roman de Diane Ducret • Diane Ducret, romancière visionnaire L'Oeil de Pierre - En Ukraine, la culture victime collatérale du conflit L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • La liste officielle des candidats • Macron, l'homme tiraillé • Marion Maréchal rejoint Éric Zemmour • La journée de la femme avec Zemmour • Les poutchlagnes de Valérie Pécresse • Jean Lassalle sur LCI • Philippe de Villiers a avalé une chèvre