AFNIL (30/10/2022)
Alors qu’Aléna doit faire face à la disparition de ses parents, Adriel se plie à contrecœur aux exigences d’une cause plus grande que lui.
Leurs familles et amis ne sont pas non plus épargnés. Tous se retrouvent entraînés dans une spirale infernale. Les événements se précipitent et les désastres s’enchaînent. Les complots se multiplient pour prendre le pouvoir de la Mécasphère et ainsi contrôler tous les esprits vivant sur Terre.
Chacun va devoir réagi... >Voir plus
Que lire après Les Mécaniméens, tome 2 : AdrielVoir plus
Le deuxième tome des mecaniméens où nous allons retrouvé Alena, et Adriel.
Pour rappel, du premier tome, la Terre se rebelle, que certaines villes ont disparues sous les eaux, les températures changent d'un extrême à l'autre. La Terre a beaucoup souffert et les conséquences sont terribles ...

Nous retrouvons ici nous deux protagonistes qui vont devoir s'allier pour essayer de faire face à tout ça, sans oublier la fameuse Murielle. Je l'avais oublié celle ci, jusqu'à tant que je commence la lecture.

Comme pour le premier, j'ai beaucoup aimé. Ici les bases sont déjà posé, on connaît la situation, les personnages mais comme à son habitude Julie nous avait laissé sur notre faim avec la fin du premier tome. Je vous l'annonce de suite, elle a fait pareil ici 😱😱

J'ai adoré suivre le personnage d'Adriel et je ne peux qu'avoir de la compassion sachant ce qu'il vit !

Julie a une plume légère et agréable à lire. Les chapitres alternent les différents personnages et ça donne vraiment un plus à l'histoire.

Aucun temps mort, il se passe roujours quelques choses et les rebondissements s'enchaînent !

J'ai hâte d'avoir la suite, avec ce troisième tome ça risque de bien secouer !
Julie sait jouer à merveille avec les rouges de l'esprit humain, ce n'est plus à prouver depuis longtemps. Sa spécialité, tout de même, c'est de jouer avec l'esprit de ses lecteurs. Entre le suspense qu'elle nous livre, les éclats de rire qu'on ne parvient pas à retenir et les claques qu'on rêverait de mettre à un certain nombre de personnages, notre coeur est bien malmené lui aussi. Mais au fond, c'est ça qu'on préfère, non ?
Parce qu'avec les Méchaniméens, la vie est loin d'être de tout repos et ça se voit sur les pages (quoi ? Oui, je lis sur ordinateur et alors ? Je suis sûre que sur papier, j'aurais froissé toutes les pages à cause du trop plein d'émotions).
Avec ce tome 2, en tout cas, on ne s'ennuie pas ! Et inutile de vouloir l'associer à un tome creux au milieu d'une trilogie, vous n'y parviendrez pas ! Parce qu'avec un humour toujours au point et une Mécasphère (ou devrais-je dire une Psychobulle ?) en constante évolution, impossible de s'ennuyer !
Alors, vous attendez quoi pour aller lire ce roman ?