AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hélène Collon (Traducteur)
EAN : 9782266103817
633 pages
Pocket (27/04/2000)
2.86/5   7 notes
Résumé :
Hier encore, Kate Palma menait une vie de rêve. Riche, mariée à un homme brillant, elle partageait son temps entre la décoration de sa villa et ses promenades à Silver Bay, une petite ville d'Afrique du Sud. Le rêve n'a mis que vingt-quatre heures à se dissiper. Son père vient de perdre toute sa fortune. Plus grave, c'est Rob, le mari de Kate, qui serait à l'origine de cette ruine.
Si Kate a jusqu'à présent vécu en oisive, elle va se battre pour comprendre. ... >Voir plus
Que lire après Les Moissons du passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
très beau livre qui se passe en Afrique du sud
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Avec l’arrivée des squatters, la ville s’était muée en microcosme, en réplique miniature de l’Afrique du Sud entière, avec ses peuples et ses religions tentant de coexister en s’ignorant mutuellement. Les Blancs se raccrochaient à leurs terres, à leurs biens, les métis à leurs emplois, à leur humour et à leurs familles, et les Noirs à la survie, avec les moyens pitoyables dont ils disposaient. Musulmans, chrétiens et juifs avaient à peine conscience de la religion observée par leurs voisins. Ici, c’était vivre et laisser vivre, mais sans la moindre cohésion sociale. On ne vivait pas vraiment ensemble ; il n’y avait pas d’âme collective.
Commenter  J’apprécie          10
À chacune de ces questions il existait une réponse, elle le savait. Les disparitions d’enfants étaient monnaie courante ; on les enlevait par mesure de représailles, pour exiger une rançon, pour se livrer sur eux à des rituels sataniques, les faire participer au muti ou les soumettre aux perversions sexuelles des adultes, quand ce n’était pas par pure malveillance.
Commenter  J’apprécie          10
Dire qu’on peut vendre et acheter des animaux aussi facilement ! souffla-t-elle. Je veux dire… On a l’impression que ces territoires leur appartiennent, mais non, c’est l’homme qui possède tout cela. Si je pouvais, je rendrais la réserve aux animaux.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il s’agit de politique, on dispose de tout le temps et de tout l’argent qu’on veut. Il va y avoir des élections ici, au cas où vous ne le sauriez pas. Et les deux partis en présence veulent prouver qu’ils ne sont pas indifférents.
Commenter  J’apprécie          10
À t’entendre, on croirait que les humains ne sont pas des animaux... Alors que la nature a simplement créé un animal mieux armé pour la survie, le primate agressif et doué de raison : nous !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}