AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mystères d'Osiris - BD tome 3 sur 4
EAN : 9782723466011
47 pages
Glénat (22/04/2009)
3.2/5   5 notes
Résumé :
A Abydos, l'acacia d'Osiris dépérissait.
Si l'arbre s'éteignait, les mystères de la résurrection ne pourraient plus être célébrés et l'Egypte disparaîtrait. Sésostris avait fait édifier un temple afin de produire une énergie destinée à sauver l'acacia. Mais un seul rameau avait reverdi.
Que lire après Les mystères d'Osiris, tome 3 : La conspiration du mal 1/2 (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un tome 3 moins mauvais car moins décousu que le tome 1, mais un assez bof quand même…
Les comploteurs continuent de vouloir discréditer les serviteurs de Pharaon donc Pharaon lui-même (comme accuser le Grand Trésorier Senânkh de malversations ou manipuler le BG Séhotep porteur du sceau royal), sans doute pour devenir calife à la place du calife, et les terroristes (sic) continuent de vouloir éliminer le tyran Sésotris qui aurait commis des crimes affreux dont on ne voit pas le bout de la queue… Sans parler des agents étrangers, dont l'identité reste cachée, qui place leurs pions, en l'attente d'on ne sait trop quoi…
Pendant ce temps Iker se persuade que Pharaon est la cause de tous ses malheurs
Franchement, je les tribulations d'Iker qui sont au centre du récit sont le point faible du récit (quand il entre dans la société secrète des prêtres d'Anubis, c'est complètement OSEF). . Les difficultés du Pharaon Sésotris pour réunifier et gouverner les deux terres sont bien plus intéressantes mais on est obligé de les suivre par intermittence avec des ellipses sinon des hiatus coupables…
Sinon il y a la BG prêtresse du Cercle d'Or qui se languit d'Iker qu'elle a croisé 2 secondes dans sa vie, et 22 cases boobs… Record à battre dans le tome 4 ! (oui j'assume ici ma mauvaise foi ^^)
Commenter  J’apprécie          230

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Osiris, le premier des pharaons, régnait sur un pays cohérent, dont toutes les provinces, sans perdre leur originalité, vivaient dans l’union.
Commenter  J’apprécie          50
A Abydos, l’Acacia d’Osiris dépérissait. Si l’arbre s’éteignait, les mystères de la résurrection ne pourraient plus être célébrés et l’Égypte disparaîtrait.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Benoît Roels (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Roels
bande annonce de l'intégrale quipou
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}