Librinova (14/11/2018)
4.5/5   2 notes
Dans « Les Neiges Assassines », nous retrouvons les protagonistes de « L'homme en bas de chez elle » dans une formidable épopée humaine.Marie s'envole pour l'Afghanistan retrouver l'homme qu'elle aime et va être confrontée à son destin.Victime d'un tragique accident dans l'Hindou Kouch, soutenue par l'espoir de retrouver Mathieu, elle engage une terrible bataille pour sa survie.Partis à sa recherche, les héros seront entraînés dans l'horreur et devront livrer un com... >Voir plus
Que lire après Les Neiges AssassinesVoir plus
27 mars 2006, début du calvaire qui se termine un mois après. Et ensuite ...

Une histoire haletante qui ne laisse pas de répit.

L'auteure donne beaucoup de détails sur les paysages, le pays et les sentiments de chacun. On dirait presque qu'elle a vécu cette aventure. Fabienne nous entraîne avec elle et on subit les événements de plein fouet.
On dévore les chapitres. Pas de temps mort alors qu'il y aura pu y en avoir. L'auteure parsème son écrit d'imprévus qui relancent tout de suite l'intérêt du lecteur.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Trois jours !

Trois jours sans décoller du roman ! Heureusement, je suis retraitée. Rebondissements, suspense, amour, tout y est. Entre chaque palpitation cardiaque, un peu d'accalmies, pour repartir de plus bel. Un vrai régal, enveloppé dans une écriture magnifique et fluide, et des descriptions qui nous emportent dans ces prodigieuses montagnes afghanes.

Le courage, c'est lorsque l'on a plusieurs options et que l'on choisit la plus difficile, celle qui nous coûte le plus.

Lire un extrait