France loisirs (30/11/-1)
Les Offices, construit à Florence, à partir de1560, est le musée le plus visité d'Italie et l'un des plus célèbres au monde.
Les collections ayant bénéficié de l'amour de l'art manifesté par la dynastie des Médicis, regroupent de nombreux maîtres de la peinture comme Filippino Lippi, Piero della Francesca, Botticelli, Raphaël, le Tintoret, le Titien, Michel-Ange, etc.
Cet ouvrage retrace aussi l'histoire de ces collections prestigieuses étroitement lié... >Voir plus
Que lire après Les Offices (Les plus beaux musées du monde)Voir plus
Très bel ouvrage sur le musée des Offices de Florence.
Une première partie est consacrée à l'histoire de la peinture en Italie depuis les primitifs italiens (avec les oeuvres de Giotto et Cimabue) jusqu'au début De La Renaissance (Ucello).
Suivent plusieurs pages consacrées aux grands maitres De La Renaissance.
Jusqu'aux artistes italiens du XIXe siècle.
La fin de l'ouvrage est consacrée aux écoles étrangères (Allemagne, Hollande, France ou encore Espagne).
Un bon début pour préparer un voyage à Florence et une visite dans ce merveilleux musée.