Le Livre de Poche (06/11/2013)
4.14/5   7 notes

« Nous vivons pour la guerre. »

« Il nous revient de régner sur la montagne, la forêt, la plaine et la rivière. Nous sommes les orcs, et un jour le monde entier nous appartiendra. »

Découvrez ici pour la première fois le sombre héritage qui retrace l’histoire des orcs, de leurs croyances, de leurs coutumes et de leurs rancœurs envers les autres races depuis leur apparition sur Naer Evain. Un guide illustré, indispensable, établi... >Voir plus
Que lire après Les Orcs : La Voie du saccageVoir plus
Ça fait un moment que ce livre traîne dans ma bibliothèque.

Profitant des vacances j'ai décidé de prendre le temps de le lire, et je n'en suis pas déçu, un vrai moment de plaisir.

On plonge dans l'intimité (bien qu'ils ne connaissent pas ce mot) des orcs, une créature qui au premier abord nous paraît brute, sauvage, barbare!

On découvre au fil du livre que l'orc à quand même une notion de bien et de mal, bien que très limite.

Par exemple c'est bien de tuer, piller les autres espèces ou les autres clans. Et ce n'est pas bien de tuer les enfants.

On se rend donc compte qu'ils ont une part de civilisation dans leur culture jugée peut-être trop simplement de barbare.

Ce livre est bien écrit avec la dose d'humour qui me ravit, un très bon livre pour passer le temps !

Très court donc il suffit d'un peu de temps libre pour le lire ça en vaut le coup!
Après les Nains, les Elfes, voici venu le temps d'en apprendre plus sur nos amis les orcs, mais aussi de clore ce cycle de lectures de la trilogie de Den Patrick ! Enfin, amis... comme le dit le vieux proverbe guerrier, il faut bien connaître ses amis, mais plus encore ses ennemis !

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les orcs ne sont pas (qu')une bande de sauvages qui ravagent tout sur leur passage. Eh oui, ils possèdent quelques règles de vie et même un code d'honneur ! On peut en effet imaginer assez aisément que sans cela, une race aussi belliqueuse que les orcs auraient rapidement disparu de la carte ! Parmi les quelques règles en vigueur, ne pas toucher aux femmes ni aux enfants (les ticuls comme ils appellent leur progéniture).

(suite de la chronique sur le blog !)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..