L'Iroli Editions (01/02/2006)
En résumé : huit nouvelles racontent des péripéties et des moments dramatiques vécus par des adolescents.Mots clé : nouvelles, récits, adolescents, fanfare, bricoleur, tarte.
Que lire après Les Perce-OreillesVoir plus
8 nouvelles plus ou moins courtes, dans le genre souvenirs d'enfance avec une touche de fantastique. Très agréables à lire, ces petits récits nous rappellent avec nostalgie toutes les bêtises que l'on a faites enfant et qui restent de bons souvenirs.
Le principe même de la nouvelle étant de ne pas tout dévoiler, certaines, comme "Le coup de la tarte", nous laissent véritablement sur notre faim, laissant place à l'imagination de chacun pour interpréter l'histoire.
Enfin, ce qui m'a surtout plu, c'est qu'il y a du suspense, on sent qu'il va arriver quelque chose, c'est inévitable, mais on ne sait pas comment et quand ça va se produire. Il y a une tension qui se créée et qui nous pousse à continuer à lire.
Mention spéciale à la nouvelle "Nature mon c... !" qui est ma préférée.