EAN : 9781511905053
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/05/2015)
3.06/5   18 notes
Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »... Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme... >Voir plus
Que lire après Les petites anecdotes (des candidats aux jeux télé)Voir plus
Marie-Belle rêve de devenir riche. Pour y parvenir, elle inscrit sa fille à tous les jeux tv qui passent. Cette fois-ci Bérengère va participer à Kaboum pour tenter de gagner 5 millions! Une histoire sympa, amusante, mais improbable. Une fois les personnages présentés, les péripéties s'enchaînent. le final m'a laissée perplexe... un demi feel good qui ne restera pas dans ma mémoire de lectrice mais qui m'a décroché du quotidien.
Au départ, je pensais que ce livre était une sorte de recueil des perles dites par des candidats aux jeux télés . Mais non !
Sous la forme d'un pastiche, nous sommes plongés dans une histoire drôle et déjantée avec des personnages assez proche de ceux de Nadine Monfils.

Les personnages sont caricaturaux, les situations cocasses et invraisemblables … mais c'est justement ce qui fait le charme de cette petite histoire (150 pages à peine) (

Personne sérieuse, passez votre chemin… ce livre est à lire au second degré voire plus.
Ce n'est certes pas de la GRANDE littérature, mais c'est plutôt bien écrit … à savoir, avec simplicité et fraîcheur.
Un roman très agréable à lire, frais, léger, avec des personnages qui ressemblent à monsieur et madame tout le monde. J'ai eu l'impression de croiser les commerçants de la petite ville de mon enfance.
Une histoire qui change de l'ordinaire mais qui, contrairement à ce que j'avais cru comprendre en lisant le résumé, ne parle pas du jeu télévisé mais du jeu de la vie quotidienne.
A lire absolument pour passer un bon moment.
petit bouquins sympa,rafraîchissants et facile à lire. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai apprécié
Un tres bon roman tres droles

L'inconvénient d'être née petite est qu'on fréquente bien souvent les aisselles des plus grands

Videos de Anne-Gaëlle Huon (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Huon
Il n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon oeil. Ces deux âmes blessées vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes du passé. Dans la lignée des Demoiselles, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un univers enchanteur et savoureux. Une histoire universelle qui nous parle d'espoir, d'amour, et nous redonne le goût de la vie.