Eleonora Gambarara (Illustrateur)Cécile Breffort (Adaptateur)
Gründ (03/11/1999)
4.2/5   5 notes
Depuis quelques années, on utilise à nouveau les plantes pour prévenir et soulager nos maux. On parle alors de pharmacie du Bon Dieu ! Ce joli livre a pour but de nos présenter les plantes médicinales les plus courantes, non pas sur un plan botanique mais en fonction de leurs propriétés à nous soigner. Richement illustrés par une diplômée de l'École des Beaux-Arts, les chapitres sont extrêmement c... >Voir plus
Que lire après Les Plantes médicinalesVoir plus
Très beau livre, Gründ nous offre, une fois encore un ouvrage de qualité, enrichi de nombreuses infos très intéressantes.
Je ne sais pas si je vais parcourir ce livre plus pour les illustrations ou pour les informations qui contient mais je sais que ça a été un pur plaisir de le découvrir de bout en bout.
Le texte est par contre assez complexe sur certains points, comme les différentes parties des fleurs qui ne sont pas forcément toujours expliquées et dont l'appellation est très peu commune mais également certains termes techniques. Pour le reste l'ensemble est loin d'être prise de tête.
Faut-il vraiment parler de la qualité des illustrations quand on parle d'un livre de chez Gründ? La qualité est toujours aussi belle que les autres livres de cette maison d'édition. Les illustrations sont toujours aussi soignées que la mise en page simple et efficace.
Les informations contenues dans ce livre sont vraiment très intéressantes et classées avec soin avec à chaque fois diverses parties sur la plante en elle-même, son histoire et les moyens de l'utiliser dans la vie quotidienne pour prendre soin de soi.
Je sens que je vais garder ce livre pendant un moment avec moi et que je vais utiliser ces petits remèdes à bon escient au quotidien.
un très beau livre avec des vrai "recettes" de fabrication et des modes d'utilisation
le meilleur livre à consulter

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)