EAN : 9782081626782
Flammarion (28/10/2005)
Flammarion, 31*25 cm.
Que lire après Les Plumes d'Oiseau de LuneVoir plus
Comment adoucir le caractère d' un tsar cruel?
Ce conte dévoile la solidarité d'un enfant avec des oiseaux aux pouvoirs magiques afin d'aider un roi à moins souffrir.
Un joli conte tout en douceur et en délicatesse avec de belles illustrations qui rappellent les envolées des oiseaux.
L'histoire est similaire à celle de Kirikou et la sorcière mais ici nous sommes dans un pays froid la Russie.
.Ce serait fantastique si cela devenait réalité sur notre planète. Un monstre est il toujours un être en souffrance?L'histoire ne le dit pas mais comme dans ce conte ce serait merveilleux si on pourrait soulager les tyrans.

Un paysage enneigé d' hiver, en Russie, un tsar dans son palais qui a toujours besoin de quelque chose. Il est irascible, Il fait trembler de peur et souffrir les gens qui vivent dans son pays. Mais les Oiseaux de Lune sont là, ce sont trois oiseaux de légèreté, de lumière et de bonté ils veillent et cherchent quelqu'un qui va transmettre au tsar, les qualités qu'il n'a pas. Les Oiseaux de Lune apportent des petites choses qui deviennent des grandes choses qui font du bien.

Un petit garçon, Aliocha ne se plaint pas habituellement, mais cette nuit-là, il soupire et souffre, ses souliers de bois le blessent. Ils sont trop petits. Les Oiseaux de Lune l'aperçoivent et le conduisent dans leur nid. Il sera leur messager auprès du tsar. Ils lui remettent trois plumes ; une de légèreté, l'autre de lumière et l'autre de bonté…
Lien : https://livresdunjourblog.wo..