Les Pouvoirs Perdus tome 2 sur 2

Isabelle Troin (Traducteur)
Pocket (01/03/2007)
3.4/5   24 notes
Citoyenne d'une paisible petite ville de Caroline du Nord, Kate Beacham ne comprend pas ce qu'il lui arrive quand elle est victime d'une agression en sortant de son travail. Plus tard, dans l'allée qui mène à sa maison, elle découvre le cadavre mutilé de son cheval favori. Et des voix, au téléphone, promettent qu'elle subira bientôt le même sort. Pourquoi lui en veut-on ainsi ? Simplement, comprend-elle, parce qu'elle a choisi de suivre le chemin de la magie - blanc... >Voir plus
Que lire après Les Pouvoirs perdus, tome 2 : La faille entre les mondesVoir plus
Un roman sympa, de sorcellerie et de voyages entre les mondes, mais sans ambition autre que de nous divertir, de passer un bon moment.
Les deux tomes peuvent se lire séparément. Tout autant le premier tome m'avait époustouflé, tant le second m'a désenchantée. Je m'attendais à revivre « Glenravenne » dans le sang sur les quelques jours de ma lecture ; mais la magie n'est plus là. le concept original d'un pays d'une autre dimension et pourtant si proche du nôtre ne m'a plus autant séduite : la corde est usée. le personnage principal n'en est cependant, [...]
Lien : http://livrement.canalblog.c..

Offre d'emploi : Nous recherchons une célibataire intelligente et cultivée, de dix-huit à trente ans. Mobilité géographique indispensable. La candidate que nous retiendrons aimera la lecture, plus particulièrement la Science-Fiction et la littérature fantastique. Une connaissance pratique de la magie sera exigée. Le salaire annuel variera entre 40 000 et 70 000 dollars en fonction des diplômes et des compétences. Avantages en nature : logement et voiture de fonction, plus excellente couverture sociale. Envoyez coordonnées et lettre de motivation à l'adresse suivante.
Et le but de la vie n'était pas de la traverser en recevant un minimum de coups, mais en défendant ses convictions avec honneur et en prenant position quand c'était nécessaire, quel qu'en soit le prix.
Sur la table de nuit, entre le téléphone et la lampe de chevet, reposait un livre. Un guide Fodor. Sur la moitié inférieure de sa couverture glacée figurait une photo magnifique: un château de conte de fées d'un blanc étincelant. Une beauté aux cheveux noirs et aux yeux bleus conduisait un âne le long d'une route pavée qui traversait des champs de fleurs. A l'arrière-plan s'étendait un lac dont les eaux bleues reflétaient les montagnes escarpées qui le surplombaient.
"Glenravenne. Un guide complet des meilleures excursions en montagne, des plus beaux châteaux et des fêtes les plus intéressantes", annonçait le titre en lettres noires sur fond doré.
Les années ne signifient rien. Le temps change les gens et la souffrance modèle leur âme. Alors, les très jeunes peuvent être plus âgés que les très vieux.
Les héros et les bourreaux n'étaient pas la majorité. La plupart des gens faisaient comme s'il ne se passait rien de mal autour d'eux, pensant, s'ils niaient la réalité, qu'elle ne les toucherait pas. Et c'est leur comportement qui a rendu possible la propagation du mal.