Les Rêveurs tome 2 sur 4

Jean-Claude Mallé (Traducteur)
Pocket (25/06/2007)
3.22/5   74 notes
Huit dieux règnent sur le pays de Dhrall ; quatre sommeillent pendant que les autres veillent sur les peuples habitant le continent. Et des siècles et des siècles plus tard, les dormeurs s'éveillent pour laisser les autres se reposer à leur tour. Le récit démarre alors que le temps de la succession approche. C'est ce moment-charnière qu'attend avec patience Ce-qu'on-Nomme-LeVlagh pour prendre le pouvoir en asservissant les humains. Mais l'un des dieux anticipe cet i... >Voir plus
Que lire après Les Rêveurs, Tome 2 : La dame d'atoutVoir plus

Les Gardiens de Ji

Pierre Grimbert

3.87★ (832)

4 tomes

Deuxième épisode de la saga des Rêveurs. le méchant Vlagh (curieusement désincarné et au final peu effrayant) a échoué dans sa première invasion et tente donc une nouvelle fois d'entrer sur le territoire d'un des « dieux » , Veltan (puisque ça n'a pas marché recommençons …il y a de la logique Shadock chez le Vlagh) .Et on remet ça avec mobilisation (très longue) ,bataille (très courte grâce à l'intervention d'une divinité supérieure ). Seules nouveautés : de nouveaux monstres (Chauve-souris abeilles et Tortues araignées) mais toujours aussi inefficaces et une guerre entre humains (des méchants fanatiques religieux et cupides ) .Sinon les Eddings continuent à faire de la duplication (deux fois quatre dieux + une puissance supérieure, des peuples humains supplémentaires ,quelques héros humains nouveaux) . Autre moyen de faire du remplissage , raconter plusieurs fois la même histoire : exemple , l'incident impliquant Ara (une sorte de Vénus bonne cuisinière) ,son époux Omago et l'affreux et caricatural Jalkan est raconté au moins 7 fois (après j'ai perdu le compte) par différents personnages . Cela finit par être un peu visible et irritant.
Dans la digne suite du premier roman, la pénibilité lors de la lecture augmente peu à peu, tellement qu'on en vient à se demander si l'auteur figurant sur la couverture a vraiment pu accoucher de ce roman un peu simplet.
Les personnages sont relativement creux, aucun n'ayant de réel caractère propre... Détailler leur vécu à chacun permet certes de les étoffer un peu, mais revoir x fois le déroulement des faits à travers leurs yeux à chacun relève du matraquage en bonne et due forme.
Les fervents amateurs de David Eddings sauront peut-être apprécier l'effort d'innovation de l'auteur, mais les clichés de la Fantasy et les chemins linéaires de la magistrale Belgariade ne sauraient paradoxalement être comparés à ce cycle des Rêveurs si tristement mené...
A lire si l'on n'a rien d'autre...
L'histoire reprend sur le même modèle que le précédent.
Nos amis les dieux vont encore devoir faire face à une attaque de leur ennemi juré, et même si les détails changent forcément, avec notamment l'apparition d'une nouvelle entité aux pouvoirs extraordinaires, ça semble tourner en rond, surtout que l'on a plus ici l'attrait de la découverte du premier volume.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Ce tome était plus lent et sa revenait beaucoup sur la même chose,l'action vient a la fin et vue ce qu'on apprend j'avais hâte de connaitre la suite.
Lien : http://fantasialivre.skyrock..

Ivre mort, un crétin s'était vanté de sa bonne fortune au mauvais endroit devant les mauvaises personnes. Depuis les indigènes de Shaan, fous de rage, massacraient les Trogites à tour de bras. Histoire de marquer leur désapprobation, ils allaient parfois jusqu'à les faire bouillir pour mieux les dévorer.