AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Rêveurs tome 2 sur 4

Jean-Claude Mallé (Traducteur)
EAN : 9782266155120
480 pages
Pocket (25/06/2007)
3.22/5   74 notes
Résumé :
Huit dieux règnent sur le pays de Dhrall ; quatre sommeillent pendant que les autres veillent sur les peuples habitant le continent. Et des siècles et des siècles plus tard, les dormeurs s'éveillent pour laisser les autres se reposer à leur tour. Le récit démarre alors que le temps de la succession approche. C'est ce moment-charnière qu'attend avec patience Ce-qu'on-Nomme-LeVlagh pour prendre le pouvoir en asservissant les humains. Mais l'un des dieux anticipe cet i... >Voir plus
Que lire après Les Rêveurs, Tome 2 : La dame d'atoutVoir plus
Les Derynis, tome 1 : Le réveil des magiciens par Kurtz

Les Derynis

Katherine Kurtz

3.29★ (617)

10 tomes

La Tour et la Ruche, tome 1 : La Rowane par McCaffrey

La Tour et la Ruche

Anne McCaffrey

3.72★ (701)

5 tomes

Le Monde de Recluce, Tome 1 : Le banni de Recluce par Modesitt

Le Monde de Recluce

L. E. Modesitt

4.14★ (185)

3 tomes

Les Gardiens de Ji, Tome 1 : La volonté du démon par Grimbert

Les Gardiens de Ji

Pierre Grimbert

3.87★ (832)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Deuxième épisode de la saga des Rêveurs. le méchant Vlagh (curieusement désincarné et au final peu effrayant) a échoué dans sa première invasion et tente donc une nouvelle fois d'entrer sur le territoire d'un des « dieux » , Veltan (puisque ça n'a pas marché recommençons …il y a de la logique Shadock chez le Vlagh) .Et on remet ça avec mobilisation (très longue) ,bataille (très courte grâce à l'intervention d'une divinité supérieure ). Seules nouveautés : de nouveaux monstres (Chauve-souris abeilles et Tortues araignées) mais toujours aussi inefficaces et une guerre entre humains (des méchants fanatiques religieux et cupides ) .Sinon les Eddings continuent à faire de la duplication (deux fois quatre dieux + une puissance supérieure, des peuples humains supplémentaires ,quelques héros humains nouveaux) . Autre moyen de faire du remplissage , raconter plusieurs fois la même histoire : exemple , l'incident impliquant Ara (une sorte de Vénus bonne cuisinière) ,son époux Omago et l'affreux et caricatural Jalkan est raconté au moins 7 fois (après j'ai perdu le compte) par différents personnages . Cela finit par être un peu visible et irritant.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la digne suite du premier roman, la pénibilité lors de la lecture augmente peu à peu, tellement qu'on en vient à se demander si l'auteur figurant sur la couverture a vraiment pu accoucher de ce roman un peu simplet.
Les personnages sont relativement creux, aucun n'ayant de réel caractère propre... Détailler leur vécu à chacun permet certes de les étoffer un peu, mais revoir x fois le déroulement des faits à travers leurs yeux à chacun relève du matraquage en bonne et due forme.
Les fervents amateurs de David Eddings sauront peut-être apprécier l'effort d'innovation de l'auteur, mais les clichés de la Fantasy et les chemins linéaires de la magistrale Belgariade ne sauraient paradoxalement être comparés à ce cycle des Rêveurs si tristement mené...
A lire si l'on n'a rien d'autre...
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire reprend sur le même modèle que le précédent.
Nos amis les dieux vont encore devoir faire face à une attaque de leur ennemi juré, et même si les détails changent forcément, avec notamment l'apparition d'une nouvelle entité aux pouvoirs extraordinaires, ça semble tourner en rond, surtout que l'on a plus ici l'attrait de la découverte du premier volume.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome était plus lent et sa revenait beaucoup sur la même chose,l'action vient a la fin et vue ce qu'on apprend j'avais hâte de connaitre la suite.
Lien : http://fantasialivre.skyrock..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ivre mort, un crétin s'était vanté de sa bonne fortune au mauvais endroit devant les mauvaises personnes. Depuis les indigènes de Shaan, fous de rage, massacraient les Trogites à tour de bras. Histoire de marquer leur désapprobation, ils allaient parfois jusqu'à les faire bouillir pour mieux les dévorer.
Commenter  J’apprécie          30

Video de David Eddings (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Eddings
Le couple Eddings et les limites de la High Fantasy
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (245) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}