Isabelle Troin (Traducteur)
Fleuve Editions (12/09/1999)
2.9/5   5 notes
Piergeiron Paladinson, haut seigneur d'Eau profonde, dort d'un sommeil qui n'a rien de naturel.
Encore une traîtrise de ses ennemis ? Le grand mage Khelben Arunsun en est sûr. Fidèle au plan de son maître, il envoie au secours d'Eidola les deux meilleurs paladins de Torril : Militades et Kern, les héros de Phlan ! L'un est revenu du royaume de sombres, l'autre a triomphé d'une horde de dragons morts-vivants. Ensemble, ils ont sauvé une ville. Alors, retrouver... >Voir plus
Que lire après Les Royaumes Oubliés - Double Diamant, Épisode 2 : Les paladinsVoir plus
Deuxième volume de cette double collection Diamant des Royaumes Oubliés. Certains aiment dire que les auteurs de ce collectif sont de piètre qualité, mais en réalité la plupart de ces auteurs sont des scénaristes de jeu de rôles sur plateau. Et dés qu'on commence à lire on le ressent tout de suite sauf les novices de ce type de lecture bien entendu. Donc oui la qualité d'écriture laisse parfois à désiré, mais il y a aussi le rôle des traducteurs qui a son importance. Ce deuxième volume est écrit par le même qui a écrit la trilogie des héros de Phlans. Et les Paladins sont tout à fait à la hauteur de leur mission pour retrouver la dame enlevé dans le premier tome. Avec son écriture fluide l'auteur nous fait passé un agréable moment. Combat, action, héroïsme sont une fois de plus au rendez-vous. Une très bonne qualité que ce premier chemin des aventures diamant..