Aldanias (16/06/2015)
4.79/5   7 notes
Tout le monde peut commencer à investir dans l'immobilier et devenir financièrement indépendant. Même avec peu de capital personnel, parce que l'immobilier s'achète à crédit.

Les Secrets De l'Immobilier est le guide pratique qui vous accompagnera fidèlement, dans toutes vos démarches de recherche, d'analyse et d'achat de biens immobiliers.

Charles Morgan partage ici ses méthodes éprouvées pour trouver et reconnaître les bonnes affaires,... >Voir plus
Que lire après Les Secrets de l'ImmobilierVoir plus
Un livre très complet sur l'investissement immobilier, mais sans être trop précis. Au contraire, sur certains sujets, l'auteur encourage à aller se renseigner par soi même en donnant simplement les sources pour chaque pays.

A conseiller tout de même principalement aux personnes intéressées par un vrai investissement dans l'immobilier plutôt que par un simple achat de sa propriété (quoi que certains chapitres sont utiles dans les deux cas).

Le livre se termine par un plan en 8 semaines pour passer à l'action.

La seule petite critique qu'on pourrait éventuellement faire se trouve dans le fait qu'en faisant un livre un peu général (à la fois pour les gens qui veulent louer et ceux qui veulent revendre), le lecteur doit du coup faire le tri et sauter les chapitres qui ne l'intéresse pas. Cependant, les distinctions des paragraphes selon les objectifs de chacun sont également clairs.

Pour résumer, c'est à mon avis un très bon livre pour commencer à s'intéresser au sujet de l'investissement immobilier et qui pourrait même suffire (bien que vu les enjeux financiers, il est toujours bon de comparer les avis et points de vues).