Les seigneurs de guerre (Karen M... tome 3 sur 3
Pocket (04/07/2013)
3.27/5   11 notes
Fulie, l'impératrice sanguinaire de Mijak, s'apprête à dévaster l'Ethrie. Rhian, la jeune reine, le sait mais aucun des ducs ne veut la croire. Seul l'empereur Han est à ses côtés : il a vu le sang et les sacrifices humains perpétrés par le frère de Zandakar et utilise les vents pour retenir leur armée.
Mais ses pouvoirs s'épuisent. Rhian n'a peut-être qu'une issue : demander à Zandakar de convaincre sa mère et son frère de stopper l'invasion. Au risque d'y ... >Voir plus
Que lire après Les Seigneurs de guerre, Tome 3 : Le Marteau de DieuVoir plus
J'ai lu les deux premiers tomes il y a trop longtemps pour pouvoir en faire une critique mais celui-ci était plus frais dans ma mémoire.

L'écriture est toujours fluide et agréable à lire,
-Les personnages: on découvre sur la fin une Fulie capable de douceur et de tendresse et qui se repent sincèrement des ses actes.
Zandakar reste un de mes personnages préférés même si son coté torturé a eu tendance à m'irriter parfois.
Rhian, assez paradoxalement, je l'adore et je ne la supporte pas, c'est la fille qui prend tout sur elle par excellence, ce que je trouve insupportable, et pourtant je lui trouve un côté attachant. J'ai adoré le personnage de Han et des Tzungh, inspirés de la culture chinoise et très mystérieux ^^

L'histoire: je reconnais qu'au début j'ai trouvé un peu ennuyeux qu'il y ait autant de blabla. Je m'explique:
Mijak veut envahir l'Ethrie, Rhian a peu de temps pour l'empêcher et essaye donc de convaincre les autres nations. Il y a donc beaucoup d'argumentation, on assiste à de nombreux conseils et réunions
Bref un début avec peu d'action.
Mais quand l'action arrive je vous rassure on est récompensé de notre patience, enfin à mon humble avis. Je conseille la trilogie même si le tome 1 reste le meilleur pour moi.
Ces trois tomes n ' ont été ni trop court ni trop long. Ça se lit tranquille, mais en attente d 'événements consistants.

Pour ce dernier tome , je m ' attendais à mieux , un livre plus basé sur la conquête de l ' Ethrie et de ses voisins avec attaque et résistance.
Beaucoup de bla bla .
Beaucoup trop de pourparlers dans le château
Fulie la sanguinaire meurt sans éclat.

l ' épilogue est beaucoup trop court, dommage.