Nicole Bussière (01/01/1990)
3.1/5   5 notes

La kabbale repose sur la tradition exotérique judéo-chrétienne. Elle constitue une métaphysique et une philosophie, desquelles se dégage une mystique et une pratique. Cet ouvrage du grand Hermétiste Robert Ambelain est considéré comme un livre essentiel à toute approche de la Kabbale. LA MAGIE SACREE ou Livre d'Abramelin le mage, transcrit, annoté et présenté par Robert Ambelain Cet ouvrage const... >Voir plus
Que lire après Les Sept Livres de l'archidoxe magiqueVoir plus
La puissance des forces cosmiques au service de la santé.
Un Maître !

Son rôle fut si grand qu'à son époque même, son nom souleva des émeutes. Paracelse eut des disciples fidèles, des admirateurs bruyants, des malades reconnaissants jusqu'à la dévotion; il eu aussi, parmi les médecins, des ennemis féroces dont la violence justifie assez les apostrophes véhémentes qu'on lui a si souvent reprochées.
Les douleurs de la tête sont multiples ; nous-mêmes, nous prenons les unes en mangeant ou buvant immodérement. Les autres prennent leur source dans les malignes exhalaisons ou vapeur provenant des aliments mal cuits et montant de l'estomac au cerveau, etc.
En somme, quel était le but des alchimistes ? Point autre chose que l'application à la science des théorèmes philosophiques. L'unité de substance, d'où résultait l'unité de la matière, l'évolution de cette matière, la conscience des forces, tels étaient les principes qui se drapaient sous les recherches du Grand Oeuvre.