Les Soeurs Grimm tome 5 sur 9

Véronique Minder (Traducteur)
Pocket Jeunesse (04/09/2008)
4.2/5   37 notes

Les temps sont durs à Port-Ferries ! La terrible Reine de Cœur vient d'être élue maire et tente de chasser tous les humains de la ville. La famille Grimm est menacée d'expulsion ! Au même moment, des objets magiques disparaissent, et de mystérieuses failles temporelles s'ouvrent... Sabrina et Daphné sont propulsées dans le futur ! Elles doivent à tout prix retrouver la Déboussole et empêcher Port... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs Grimm, Tome 5 : Cendrillon, le retourVoir plus
Michael Buckley a réussi le tour de force que tous les auteurs de saga espèrent accomplir (sans toutefois y parvenir à tous les coups) : celui de rendre son intrigue chaque fois plus palpitante à mesure que les tomes s'enchaînent. Si j'avais déjà été plus que conquise par le tome précédent celui-ci atteint pour moi des sommets. L'action, l'intrigue, les interactions entre personnage, le développement des personnages (Daphné semble enfin avoir droit à un peu plus de place par rapport à sa soeur, un tout petit peu certe, mais déjà plus que le seul rôle de la gentille soeur un peu chouineuse qui lui colle à la peau depuis le début). Ce tome me fait d'autant plus regretté que la saga n ai pas été édité en entier en français... Quel gâchis que ces aventures fabuleuses ne puissent pas connaître une conclusion en France (c'est au moins une bon e excuse pour améliorer mon anglais.)
Excellentissime !!! J'ai tout adoré du début à la fin !! Plus j'avance dans la série et plus j'apprécie le personage de Puck, que je trouve particulièrement réussi : il a une vraie “voix” (caractère, choix du vocabulaire et façon de s'exprimer). L'aperçu du futur est effrayant et fascinant à la fois… le conflit avec la Main Rouge devient de plus en plus dangereux… et se précise…
Ce tome-ci est plus original. Un bond dans le temps nous permet de voir Daphné et Sabrina adultes.

Quelques jolies surprises parsèment d'ailleurs ce voyage.

Evidemment, tous les problèmes à Port-Ferries ne se règlent pas automatiquement. Mais les soeurs de choc enquêtent et s'entraînent, avec de prendre en main leur destin.

L'humour est présent, comme dans tous les tomes, et l'apparition de nouveaux personnages rafraichit joyeusement l'ambiance de l'histoire.

Il ne me reste plus qu'un seul tome à cette série.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..

Comme elles avaient appris à décrypter les réponses de leurs grand-mère, elles choisirent leurs tenues en conséquences. En langage mamireldien, "Habillez-vous léger", c'était porter un bermuda et un tee-shirt. "Pensez à prendre une serviette" se traduisait par "Prenez-en donc une bonne douzaine, les cocottes!". "Habillez-vous chaudement" signifiait enfilait deux paires de caleçons longs, quatre paires de chaussettes, un jeans, deux pulls, une doudoune longue à capuche, sans oublier écharpes et moufles. Si mamie insistait en glissant un petit adverbe voire deux, dans sa phrase, il valait mieux se dégoter un chuaffage d'appoint portatif.