AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Somber Jann tome 3 sur 4
EAN : 9782924016602
362 pages
Bibliothèque et Archives nationales du Québec (21/11/2017)
4.52/5   96 notes
Résumé :
Tout a changé. Rien ne sera plus jamais pareil. Les Somber Jann et moi sommes devenus les fugitifs les plus recherchés de l’État. Nos visages circulent dans tous les médias. L’ancien réseau de Jaylen veut nous voir morts, et ce, avant que les autorités nous trouvent. J’avoue que j’ai peur. Nous avons parcouru des kilomètres et fait des jours de routes pour atteindre Hyder, une ville abonnée dans le désert de l’Arizona. Le genre d’endroit où l’on peut désormais se se... >Voir plus
Que lire après Les Somber Jann, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,52

sur 96 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Bon mardi à tous !

Donc, pour en revenir au but du présent article, je vous présente donc ce soir mon avis sur la troisième saison de la série Somber Jann de Cynthia Havendean. Lors de la publication de mon avis sur la saison 2, je me demandais si Cynthia arriverait à me faire avoir un troisième coup de coeur en trois. Et bien, je peux maintenant vous affirmer que c'est chose faite. Et oui ! Vous avez bien lu ! J'ai eu un autre coup de coeur avec ce troisième tome et je peux même vous affirmer qu'il s'agit de mon tome préféré jusqu'à maintenant parce qu'on entre vraiment dans la tête de Jaylen pour la première fois depuis le début de la série et comme il s'agit d'un personnage qui m'intrigue beaucoup depuis le départ, vous pouvez vous imaginer que j'étais aux anges quand j'ai découvert ça. de plus, on apprend également à mieux connaître les deux autres frères Somber Jann et je ne pensais pas trouver deux autres personnages aussi complexes dans l'histoire surtout du côté de Joshua. Dans ce tome, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre et je n'ai jamais été au bout de mes surprises. Quand je pensais que j'avais enfin atteint le summum, quelque chose arrivait afin de me prouver le contraire. Un gros plus que j'accorde donc à ce roman puisque, habituellement, je m'ennuie rapidement lorsque je lis des thrillers dans la vie de tous les jours puisque j'arrive à tout deviner d'avance. Donc, chapeau à Cynthia Havendean pour avoir réussi à continuer de me surprendre tout au long du roman. Je suspense qui déborde de chaque page, pour sa part, a fait en sorte de me menotter à l'intérieur du roman pour me relâcher seulement à la dernière page de celui-ci en me laissant complètement démunie. Une chose que je peux vous dire, c'est que je suis vraiment contente d'avoir déjà le quatrième tome entre les mains parce que je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait pour attendre avant de connaître la suite. Donc, vous pouvez en conclure que la plume de Cynthia Havendean est vraiment captivante et que cette lecture pourrait facilement être comparée à tous les bons films d'action et de suspense, mais avec une touche d'horreur... Elle nous laisse sur le bout de notre chaise, le souffle coupé.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de nous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. le roman commence exactement cinq mois après les évènements qui ont entraînés la fin de la deuxième saison. Maintenant ne cavale, Engy et les frères Somber Jann sont allés se réfugier dans la ville fantôme d'Hyder en Arizona. Activement recherchés par le réseau, ils doivent faire profil bas afin d'avoir une chance de rester en vie. Mais alors que les mois ont passé sans aucune trace du réseau, La solitude commence à peser sur les épaules d'Engy qui décide de se chercher du travail... pour le plus grand déplaisir des Somber Jann. N'ayant contact qu'avec Jaylen dont les crises psychotiques sont de plus en plus fréquentes et se frères, elle ressent le besoin de voir autre chose que quatre murs surtout qu'elle-même a des hallucinations qui viennent la hanter quand elle s'y attend le moins et qu'elle ne veut pas que personne ne soit au courant. On aurait donc pu croire que tout commençait enfin à aller mieux pour eux d'un certain point de vue, mais c'est sans compter sur un mystérieux meurtrier qui commence à sévir dans la ville d'à côté. Est-ce que le réseau les a retrouvé ? S'en sortiront-ils sains et sauf ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par la lecture de ce troisième opus.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que nous sommes vraiment servi dans ce roman et que c'est vraiment compliqué de choisir seulement deux personnages de qui vous parler parce que j'aimerais vraiment consacrer un moment à chaque personnage. Ce que je ne peux malheureusement pas faire parce que la chronique serait beaucoup trop longue. Donc, je vais cette fois-ci vous parler de Jaylen que j'adore ainsi que Joshua que j'ai eu le plaisir de vraiment découvrir dans ce tome-ci. Commençons donc par Jaylen. Comme je vous disais un peu plus haut, j'ai vraiment eu le plaisir de d'apprendre à beaucoup mieux connaître ce personnage dans ce troisième tome parce que nous entrons vraiment dans sa tête que ce soit par ces conversations avec d'autres personnages que les bouts du roman où nous sommes placés de son point de vue. On se rend compte tout au long du roman que ce que son père lui a fait vivre tout au court de son enfance a drastiquement modifié la façon dont il voit la vie ne général. Il n'est pas attiré par les même choses que le reste de la société et ça fait en sorte de causer beaucoup d'incompréhension entre Engy et lui. de plus, ses réactions sont toujours imprévisibles et ses gros problèmes psychiatriques ne viennent en rien l'aider dans sa vie quotidienne comme il semble toujours manqué un bout de sa vie quand il revient à la réalité. Il n'en reste pas moins attachant, au contraire, et je dois vous avouer que je suis fascinée par ce côté sombre de sa personnalité. Je suis tombée un peu plus sous le charme de Jaylen Somber Jann. Pour ce qui est de Joshua, je vous dirais que c'est le personnage qui m'a le plus surpris. Pourquoi ? Parce que, lors des deux derniers tomes, il semblait être le plus sain et surtout le plus gentil de tous les Somber Jann. Or, ce qu'on découvre sur ce personnage a de côté mettre toutes vos idées préconçues aux oubliettes. Il a une personnalité très sombre sauf qu'il est très doué pour le cacher. Personnellement, j'aimerais apprendre à le connaître un peu mieux parce que c'est un personnage qui vaut la peine qu'on s'attarde à lui.

En conclusion, je dirais que cette troisième saison est de loin ma saison préférée de toute la série jusqu'à maintenant et que j'ai très hâte de voir ce que la quatrième saison me réservera. Je suis sûre que beaucoup de surprises m'attendent encore. Je sais que je vais me répéter sur ce que je compte vous dire maintenant, mais si vous ne vous êtes toujours pas laissés tenter par les Somber Jann, il est vraiment temps de vous y mettre. Une lecture très différente de tout ce que j'ai pu lire, mais qui m'a complètement conquise. Donc, n'attendez plus et procurez-vous les dès que possible !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Engy et les frères somber jann dans un coin perdu et oublié, une véritable ville fantôme. Des mois ont passés, mais Engy est prise constamment de visions cauchemardesques incluant systématiquement Zacharie. Elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle était il y a un an. Aujourd'hui, son univers est hanté par le sang. Elle n'a plus rien hormis Jaylen, qui malgré ses psychoses passe son temps à faire de la sécurité de Engy sa priorité ! Mais pourquoi ont-ils échoués ici, dans un endroit aussi vide que étouffant à la fois ? Pourquoi ne quittent ils pas simplement le pays ? Comment une histoire où les sentiments naissent dans la noirceur des ténèbres peut-elle survivre ? Jaylen, lui, s'ouvre un peu au fil des pages, on comprend petit à petit ses crises psychotiques, son état mental et sa dépendance à la violence macabre également. On ne peut néanmoins pas renier à quel point son amour pour Engy est forte. Mais son besoin de contrôle et de domination est angoissant et suffocant. Les somber jann et leurs multiples facettes ne laissent pas indemne, on a envie de les étriper, de les tuer autant que de les aimer ! Cynthia, grâce à sa plume, décrit extrêmement bien l'état d'esprit de chacun. Chaque troubles, crises de folies ou d'angoisses et scènes morbides s'infiltrent dans notre tête au point qu'on se croirait incorporé à l'histoire. À certains moments de ma lecture j'ai même sursauté en entendant les marches de chez moi craquer. Ça ne m'avait plus fait ça durant une lecture depuis bien longtemps ! Depuis Carrie de Stephen King il me semble. le suspense de la fin laisse sans voix ! Vite je veux la suite 😱😱😱❣️ ! Je vais scrupuleusement suivre chaque actualités sur la page officielle « les somber jann » !!! Mais j'aimerai aussi savoir si il y aura bien un tome sur le point de vue de Zacharie ???Franchement, je me répète mais laissez-vous tenter et succomber par cette série et cet univers ! C'est tout simplement époustouflant 💗 et je suis aux anges d'avoir les 3 tomes dans ma bibliothèque ! Merci à toi, Cynthia, pour ces livres sanglants à souhait et ton écriture magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Avant même d'ouvrir le bouquin, j'avais déjà le coeur qui battait à toute vitesse. J'étais tellement heureuse de retrouver la plume de Cynthia Havendean ainsi que de retrouver la famille Somber Jann! Je savais que j'allais lire une aventure qui allait me tenir en haleine.

Depuis que leur maison a explosé, les Somber Jann sont en fuite. Non seulement cela, ils sont recherchés par les autorités. de même qu'Engy! On lui attribue une participation à certains meurtres qu'il y a eu lieu, dont ceux de ses amis. Mais dans le coin perdu où ils se sont installés, Engy n'en sait rien. Elle sait seulement qu'ils sont en fuite car ils ne veulent pas être retrouvés par le réseau et surtout pas par Zach. Mais comme d'habitude, Jay lui cache bien des choses! Ils ne sont pas dans ce trou perdu sans raison valable!

Depuis qu'ils sont en fuite, rien ne va plus entre Jay et Engy. Il y a un certain froid qui s'est installé entre eux. Ils ne sont plus aussi proches malgré qu'ils dorment dans le même lit. de plus, Jay n'a plus accès à sa médication, du coup il fait des psychoses à répétitions. Cela devient dangereux pour Engy, mais elle ne semble pas réaliser à quel point.

Je dois avouer qu'à certains moments au cours de la première partie du roman, j'ai ressenti deux éléments qui m'ont quelque peu déçue. En premier lieu, le comportement d'Engy est difficile à saisir. Sa personnalité semble avoir changé au fil du temps et je ne reconnais plus cette jeune femme. Elle pardonne tout à Jay et pourtant… Et puis, il n'y a pas beaucoup d'actions. Je me demandais où l'auteure allait nous mener et j'avais hâte que ça bouge un peu.

Eh bien, l'auteure nous en a donné de l'action au cours de la seconde moitié du roman. Cela compense amplement pour tout le roman! L'action est de retour et j'ai senti à quel point les Somber Jann peuvent aller profondément dans leur folie. Tout comme le retour d'un certain personnage qui m'attire énormément en termes de psychologie, mais je ne vais pas spoiler le roman donc il vous faudra le lire pour savoir qui est ce personnage qui me chamboule autant.

Quant à la finale, je suis encore sous le choc. C'est vraiment le terme exact! J'étais tellement loin de me douter que l'auteure nous laisserait ainsi, sur des événements que je n'aurais jamais eu l'opportunité de prévoir. Je lui lève mon chapeau, Cynthia Havendean a le don de venir nous percuter et augmenter notre rythme cardiaque. Je reste sur une multitude de questions et je n'arrive pas à prévoir de quoi aura l'air le prochain tome. Bref, je n'ai qu'une seule hâte… lire le prochain et dernier tome de la saga!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🌺 Plus on avance dans la saga, et plus ça monte en intensité ! Obligée de me jeter sur le dernier tome, car à chaque fois les fins laisse un goût d'inachever qui pousse à lire la suite, je ne peux pas attendre ! Lol
L'autrice à une façon de rendre sa/cette saga si addictive que tu en redemandes encore et ENCORE !

🌺 Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce 3ème tome, c'est le fait d'en savoir plus sur Joshua. On découvre une nouvelle facette, il se dévoile et on y découvre qu'il a une grande part sombre lui aussi malgré ce côté "le plus gentil, calme et empathique" il faut se méfier des apparences... .
Engy elle se révèle au fur et à mesure et nous montre une part d'elle plus profonde elle devient de plus en plus surprenante.

🌺 Mon coeur fait des bonds durant ma lecture de cette saga, car à chaque fois que tu crois que ça va bien se passer ou au contraire qu'il va y avoir des problèmes. D'un coup, effet de surprise tu as un élément qui surgit et rend fou/folle ! Lol ça pête dans tous les sens, ça part en sucette...
Commenter  J’apprécie          10
Me voici au troisième volet de cette saga, qui est maintenant très connu. Soit, tu aimes la plume de Cynthia, soit tu n'aimes pas, mais je vais quand même un peu préciser mon impression de ce livre. J'ai quelques points qui m'ont déçue légèrement, la relation entre Engy et Jaylen tourne un brin en rond et certains éléments de ce bouquin semblent similaires au tome 2. Cependant, j'ai très rapidement oublié ses petits détails lorsque j'ai découvert la deuxième partie du roman. Sans compter que j'ai aussi aimé apercevoir le côté plus psychologique de Jaylen et tout ce qui se passe dans sa tête, c'est bien qu'il s'ouvre enfin.
Parlons maintenant de cette deuxième moitié du roman, que j'ai adoré, l'auteure a su me surprendre avec ses rebondissements. Les évènements qui s'enchainent m'ont tenu en haleine, je n'ai pas réussi à fermer le livre tant qu'il n'a pas été fini. L'action et le suspense sont au rendez-vous et je suis vraiment épatée par la fin. J'ai très hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
je la trouve en rassemblant ces éléments que mon cerveau affectionne, adore et iimplore.
C'en est devenu une dépendance Je ne tue pas tous les jours, alors quand l'occasion se présente, c'est excitant. Ce Sont des éléments qui me procurent l'adrénaline dont j'ai besoin. Parfois, je dois... augmenter l'intensité.
Au début... je m'excitais avec le sang... surtout quand il y en avait sur mes doigts après avoir tué.
Je pouvais me masturber juste en regardant ce liquide opaque sur le bout de mes doigts.
Ensuite, ça me prenait encore plus, c'était d'enlever la vie qui m'excitait.
Plus tard, des images macabres... qui donneraient envie à tous de gerber, alors que pour moi, c'est agréable surtout comme stimulant sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
En me révélant ses fantasmes, il m'a déjà parlé de quelque chose qu'il adorait particulièrement... Comme savoir jouir au moment opportun...
Tu sais ce que je veux dire... Une technique pour atteindre lorgasme au même moment où la victime s'éteint.
Du grand art! Ca, c'était son fétichisme... unique à lui...
Dans mon cas, je n'ai jamais été capable.
Soit je tue la personne trop vite en la baisant, soit je viens avant qu'elle ne meure..
Mais lui, il baisait tout bonnement la fille et, quand il sentait qu'il allait jouir, il s'emparait de sa gorge et attendait le moment précis où l'ombre de la mort passerait dans ses yeux...
Commenter  J’apprécie          00
Qu'elle en veut plus.
Qu'elle veut goûter aussi à ce qui me fait plaisir, même si pour elle, c'est dégoûtant.
Ses hanches se rapprochent des miennes et la seule image qui me revient sans cesse est la manière dont elle a poignardé le mec...
Je retiens mon souffle qui devient défaillant, sentant venir bientôt un orgasme.
En ouvrant les yeux, je remarque que mon sweat a taché son ventre et ses seins.
Mes mains caressent et étendent le sang sur elle.
Je sais qu'elle garde les paupières fermées pour ne pas voir l'horreur, cette vision morbide dans laquelle je suis en train de la baiser.
Commenter  J’apprécie          00
La distance qu’il y a entre vous vient aussi de toute cette méfiance. Brise ça. Engy ne t’appartient pas, vois-la comme ta partenaire de vie à qui tu peux faire confiance et confier tous tes secrets mêmes les plus délirants.
— D’accord, j’ai compris. C’est bon, on peut changer de sujet, maintenant ?
— Tu es sûr que tu as noté ce que je t’ai dit ?
— Oui bien sûr, tu n’as pas vu ? J’ai écrit tout ça dans un petit calepin rose avec des licornes. Maintenant, lâche-moi.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, Engy Sinclair, pourquoi suis- je amoureuse de lui?
Amoureuse d'un être abominable qui rêve de me faire du mal, de me violer, de me tuer !
Et là encore, ce n'est qu'un tout petit aperçu des pensées qu'il entretient envers moi.
C'est dangereux puisqu'il adore jouer avec le fait qu'il doit se contenmir pour ne pas me faire des choses atroces. Si tout ça est bien réel, alors il éprouvé quoi pour moi?
si ce n'est pas de l'amour....
qu'est ce que c'est ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Cynthia Havendean (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cynthia Havendean
BOOKTRAILER SAISON 2 - Les Somber Jann
autres livres classés : psychopatheVoir plus


Lecteurs (238) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5260 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}