EAN : 978B01BT8X70G
(14/02/2016)
3.33/5   12 notes
Trois bannis jetés dans une quête impossible,
où vengeance et salut s'entremêlent.
Les yeux blancs, l'âme noire.
Un nécromancien,
dont la folie n'a d'égal que la puissance.
Vole, vole, vole et virevolte ;
ma mémoire tangue comme une
barque sur les flots !
Que lire après Les TraqueursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un super moment de lecture avec ce petit livre. Je ne suis pas vraiment habituée à lire de la dark fantaisie, mais comme livraddict le proposais en partenariat et que le résumé m'avait intriguée, je me suis lancée et c'est avec plaisir et grand intérêt que je me suis plongée dans ce roman.
Dans ce roman j'ai tout aimé, que ce soit les personnages, l'univers, l'histoire ou bien même encore la plume de l'auteur qui est très fournis, agréable à lire et complexe.
J'ai été fasciné et je me suis entièrement plongée dans l'univers de ce roman qui est à la fois complet et mystérieux. Je ne me suis jamais ennuyée avec cette petite histoire. le roman est agréable à lire, très bien écrit avec des personnages complexes et attachants.

L'histoire qui est mise en place ici est vraiment passionnante. J'ai été agréablement suprise par le choix de narration, en effet l'auteur a choisi de nous livrer le récit à la deuxième personne du singulier et pour moi le "tu" m'a permis de me plonger dans l'histoire comme si j'en étais l'héroïne. "Les Traqueurs" c'est à la fois de la violence (attention certaines scènes peuvent être bien dur), des bagarres, de la vengeance, de la rédemption, de la magie, du pouvoir, de la noirceur, des relations "humaines". L'action est très présente et le rythme est fou ce qui fais que je ne me suis jamais ennuyée.

Les personnages sont vraiment complexes et intéressants à suivre. Tout le long du roman ils ont une réelle évolution. Tout les personnages sont si différents, mais tellement complémentaires, ils forment une bande soudée et attachante, je pense que je me souviendrais longtemps de cette petite bande "d'yeux blancs" , sans oublier les personnages secondaires bon ou mauvais qui vont venir compléter le tableau.

La plume de l'auteur est vraiment complexe et très bien travaillée. J'ai adoré son choix particulier de narration, mais je peux comprendre qu'il ne convienne pas a tout le monde. Pour moi Antoine Bombrun à une plume vraiment intéressante, rythmée et fluide.

En bref, c'est un livre qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble. Un très bon roman de dark fantaisie remplie d'action, de rebondissement et de sentiments. J'ai vécu ce périple avec les personnages. j'ai frissonné, j'ai eu peur pour les personnages, j'ai rie avec eux, j'ai été embarquée dans l'univers, mais aussi j'ai été surprise, tout cela fais que j'ai passé un super moment de lecture et que je le recommande chaudement, même pour ceux, qui comme moi, ne sont pas habitué a la fantaisie.

Les personnages :

On retrouve ici principalement Shiujih mais aussi ses compagnons de voyages

Honnêtement j'ai aimé tout les personnages de cette histoire, ils sont tous plus intéressants le uns que les autres.

Shiujih est le personnages principal, en effet c'est à travers lui, comme si on étais lui que l'on vie cette aventure. C'est un personnages très mystérieux et peu bavard. Il est à la fois réfléchis et posé, il n'a pas froid aux yeux. Muni de son arbalète qui ne le quitte jamais, il va tout faire pour nourrir sa soif de vengeance. Il est très solitaire à la limite de l'égoïsme, mais aux fils des pages il va apprendre à ouvrir son coeur, j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage.

Rhyunâr C'est la tête brulé de l'équipe. En général, il tue avant de parler. Il ne se sépare jamais de son yatagan et l'utilise facilement. La soif de vengeance l'anime, il ne survie plus que pour se venger. Il est un peu plus bavard que Shiujih, mais il reste têtue et borné, quand il a une idée en tête c'est difficile de le faire changer d'avis. C'est un personnage courageux, impulsif et téméraire, j'ai aussi beaucoup aimé son personnage qui donne vraiment du "peps" à l'histoire.

Thief : C'est le plus vieux et le plus sage de la bande. Son arme à lui est sa connaissance ainsi que la magie noir. Professionnelle des potions, des plantes médicinales et de la magie, il aide ce petit groupe de marqué à survivre. Il essaie aussi temps bien que mal de canaliser cette petit bande. C'est un vieillard courageux, réfléchis et vraiment attachant. J'ai trouvé ce personnage cultivé et enrichissant à suivre.

Noisette : C'est la touche de mignonnerie et de douceur de la bande. La petite fille apporte de la sagesse, de l'amour et de la douceur au groupe. Derrière sa sagesse, sa naïveté et son innocence, c'est une petite fille forte et pleine de courage. J'ai adoré son personnage qui adoucie un peu la noirceur de ce groupe d'hommes très bagarreurs.

le nécromancien : C'est un personnage qu'on apprend à connaître à travers les yeux de nos personnages. C'est un personnages noir et fou allié. C'est de lui que nos personnages souhaitent se venger, il les a marqués grâce à sa magie noir, depuis il essaye de les contrôler, car ils contrôle les personnes qu'il a marqué et que l'on appellent "les yeux blanc".

le narrateur: A aussi une place importante dans l'histoire. C'est lui qui nous raconte "notre" histoire, avec une touche énorme d'humour. L'auteur à très bien joué son coup
puisqu'il a réussit à garder l'identité de ce narrateur secrète jusqu'à la fin du roman et j'avoue avoir été surprise à la révélation.

Des personnages secondaires : dont je vous parlerais très peu, vont venir compléter le tableau, entre démons ogres, alliés et ennemis, une belle palette de personnages secondaire sont présents. J'ai aussi beaucoup aimé les "dieux" que l'auteur a mis en place, peux être que je ne m'y connais pas assez, mais je n'avais jamais vue ça, surtout aussi bien travaillé. Chapeaux l'artiste.

L'histoire :

Dans un royaume lointain le nécromancien, un "homme" complétement fou qui possède l'âme la plus noir, cherche à prendre le contrôle de ses victimes pour prendre du pouvoir. Il leur laisse sa marque, ils deviennent alors les "yeux blancs", des marqués. Ses personnes, deviennent des déchets de la société, des rejetés, haïs de tous, qui font peur aux autres.

Grâce à un narrateur, qui nous cache sa propre identité jusqu'à la dernière partie du roman, nous allons suivre le destin de trois personnages marqués, trois yeux blancs, qui se nourrisse de leur haine pour survivre. Nous allons principalement suivre Shiujih, car en effet le narrateur s'adresse directement à ce dernier avec un "tu", ce qui m'a aider à me plonger dans l'histoire, j'avais l'impression de vivre cette épopée.

Donc revenons à l'histoire, nos trois marqués parte en quête pour rechercher et tuer le nécromancien qui leur a gâché la vie. On part alors avec nos trois anti-héros, car oui ces trois hommes sont quand même de gros ratés. Durant leurs quêtes ils vont croiser de nombreuses personnes, qui vont soit les aider, soit les freiner dans leur but ultime. Ces yeux blancs sont aussi traqués par des démons.

Cette histoire est remplie d'actions, de noirceurs, de combats bien puissants et très présents, mais aussi de bon sentiments, d'évolutions et d'humour. Mais tout est basé sur la vengeance, nos héros sont loin d'être des hommes parfaits, même s'ils évoluent et deviennent de moins en moins mauvais aux fils des pages. L'action ne s'arrête jamais, on a presque jamais de pause. Attention tout n'est pas rose, nous somme quand même dans de la dark fantaisie, certains passages sont bien sanglants et bien sales. Malgré tout, cette quête reste bien passionnante et entrainante.

En bref, l'histoire m'a bien plu. C'est vrai que je ne vous en ai pas dis beaucoup, mais pour moi il faut se plonger dans cet univers et dans cette quête sans trop en savoir. Car tout vas très vite, le rythme est endiablé et il n'y a pas beaucoup de pause, donc j'ai peur de vite vous spoiler, ce qui serait vraiment dommage.

L'auteur:

Pour ma part j'ai énormément aimé la plume de cette auteur. Antoine Bombrun à une plume à la fois fluide et complexe. L'auteur a beaucoup de vocabulaire, ce qui permet de s'imprégner de l'histoire et de l'univers. J'ai beaucoup aimé qu'il est décidé de nous faire plonger dans l'histoire comme si on en étais le héros grâce au "tu" qu'il emploie tout au long de son récit.

Conclusion :

Je vous le conseil vivement, c'est un roman à la fois passionnant et super bien mené.
Même si comme moi, vous n'êtes pas de grand connaisseurs de fantaisie.
J'ai trouvé cette univers bon, complet et passionant à la fois.
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire qui est remplis d'actions de rebondissements et de mystère.

Les personnages sont vraiment de vrai anti-héros.
En effet nos personnages sont quand même des ratés, avec des caractère bien pourrie, mais ils sont en perpétuel évolution.
Leurs caractère est également très complexe.
J'ai adoré vivre cette aventure avec ces personnages attachants et intéressants, ce petit groupe va me marquer, je les ai adorés.

L'histoire est plaisante à suivre.
Le rythme est juste dingue, il y a énormément d'action et de rebondissement, on ne s'ennuie jamais.
J'ai adoré cette histoire bien noir.
La quête qui nous est présentée est remplie de bastons, de mystères et de noirceurs, en effet certains passage sont bien dur.
Mais pour moi tout est bien ficelé, l'univers que l'auteur à construit est vraiment complet et intéressant.
J'ai beaucoup aimé cette histoire.

En bref, c'est un roman de fantaisie, que j'ai énormément aimé, même si je ne suis pas une grande spécialiste du genre.
J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, que ce soit l'univers qui est complet et très riche, ou bien encore l'histoire qui a un rythme et de l'action à la pelle, ou les personnages qui sont de vrai ratés, mais super attachants et complexes, ou bien encore la plume de l'auteur à la fois riche et fluide. je vous le conseille vraiment car pour ma part j'ai passé un super moment de lecture.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Cette chronique (se déroule dans un temps où le temps n'existait pas, ni les chroniques d'ailleurs) aura mis le temps à venir, depuis octobre 2016. Bon, on va pas refaire le topo, le bilan annuel est là pour ça, mais il était temps que l'on cause un peu de cette lecture qui n'a pas été facile. Lecture que je n'ai pas terminé d'ailleurs, j'ai survolé les cent dernières pages, et il est temps qu'on en parle un peu parce que entre fantasy, jeu de rôle et sexisme, je ne sais plus trop où donner de la tête.

Ah, la fantasy… Quand on est pas un auteur chevronné, on peut facilement tomber dans une multitude de pièges. Dans le cas de la fantasy, c'est celui de ne pas tomber dans le terrible porte-monstre-trésor, vieille rengaine de jeu de rôle quand le maître du jeu n'a plus d'inspiration. Là, l'auteur est tombé dedans, et à pieds joints dès le premier monstre (une mimique en plus, on fait pas plus terrible côté inspiration…). Bref, j'ai craint qu'on m'ai encore refilé un rapport de partie à lire, et je me suis très vite lassée, parce que ça n'a jamais rien de palpitant tant que la partie est pas vécue. Je me suis accrochée pour ne pas abandonner trop vite, mais c'était sans compter la féministe en moi qui tapait du point sur la table…

Au début, j'ai cherché les femmes. Je me suis dit « Merde, c'est pas possible un univers sans femmes… Pas.Du.Tout. ». Puis j'ai croisé le premier personnage féminin et j'ai pensé que finalement, un monde sans femme c'est pas plus mal non plus. La douloureuse époque où la fantasy était sexiste m'a rattrapée, c'est pour dire. Petit état des lieux. Bon, il a été dur de trouver une femme nommée par son prénom avant d'avoir croisé la quatrième. Terrible. Il doit y avoir cinq femmes dans le roman, alors ça fait léger quand tout le reste de l'univers est entièrement masculin.

Quand les femmes sont là, elles sont dénigrées et on insiste bien sur le fait que punaise, encore une femme qui fait n'importe quoi. Ou alors la femme est belle ET est maman, comme si la maternité rendait leur présence acceptable. Et encore, une des mère se fait tuer car elle fait son taf… de mère. Bon, revenons sur la femme qui porte un nom, mais bon elle est pas mère, alors elle est bien vite insultée, dénigrée et sauvée par un homme parce que bon, une femme ça sait pas se battre, c'est connu. Bref, ça meurt ou c'est sauvé par un homme, mais en clair, les femmes n'ont pas leur place ici.

Enfin, passons aux personnages masculins. Êtres imbuvables qui ne meurent jamais, ils sont un peu blessés à la rigueur, mais c'est exactement le deuxième piège dans lequel il est très facile de tomber. Bref, rien de sérieux. En tout cas, vu que les hommes sont les personnages principaux, on en attends beaucoup, et au final ils sont un répulsif inimaginable et qui ne donne absolument pas envie d'y revenir. Rajoutons à cela qu'ils prennent souvent des décisions qui n'ont absolument rien à voir avec leur caractère, leur attitude, en clair je cherche encore la cohérence dans les trois quarts de leurs actes.

Bref, quand tout ça n'est pas très attirant, il reste plus que le style de l'auteur pour s'accrocher. Mais c'est tellement lapidaire ou quand cela ne l'est pas, on retrouve la bonne vieille partie de jeu de rôle. En clair, de l'information d'abord, le reste n'est que fioriture et cela n'est pas plaisant à la lecture, ça manque de fluidité, sans compter que l'histoire de nos traqueurs n'est qu'une simple histoire de vengeance assez banale et trop attendue. Où est l'originalité ?

Mais, étonnant que l'on cause d'un livre auto-édité sur le blog malgré ma position assez tranchée sur le sujet, n'est-ce pas ? Et oui, l'Attelage n'est pas une maison d'édition, mais un collectif d'auteurs qui s'auto-éditent. En clair, ce n'est pas un livre qui est passé entre les mains d'un professionnel du livre et bon dieu, cela se ressent. Un éditeur, ou un auteur avec assez d'expérience aurait jeté un oeil au texte, on serait très certainement loin de ce que l'on a actuellement et on aurait un vrai texte de fantasy loin du sexisme, loin des erreurs de débutant.

En bref, ce n'est pas un roman dont je garderais un souvenir impérissable. Mais il y a au moins un point positif ! La couverture donne le ton et c'est ce qui m'a attirée. Malheureusement, le contenu n'était pas à la hauteur…
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Dans le cadre du partenariat avec Livraddict que je remercie, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce livre. Je remercie l'auteur également ainsi que la personne qui me la fait parvenir afin de le lire.

Ne connaissant pas l'auteur une fois de plus, j'ai eu envie d'en apprendre plus, surtout que la couverture est intrigante. Trois hommes dont les yeux sont blancs, mystérieux, à la limite d'un soupçon de sadisme sur le visage de l'un, juste de quoi me faire encore plus envie. de plus lorsque je l'ai reçu, j'ai aimé le caresser : la couverture est douce.

Bien passons au contenu.

Nous sommes entrainés dans une histoire pleine d'aventures au côtés de trois personnages qui font le même chemin mais ont de sacrées différences. Trois bannis, trois marqués qui les ont rapprochés dans leur fuite et leur quête de vengeance. Mais trois hommes qui n'ont pas forcément les mêmes attentes suivant le but fixé. La première bataille donne déjà le ton sur ce qui va se passer par la suite et j'ai beaucoup aimé ce que nous pouvons apprendre du départ.

Seul hic, seul problème posé pour ma part : le "tu". en effet le texte est à la seconde personne et cela m'a reculé d'autant plus que lorsque l'auteur parle au lecteur. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, à avoir un quelconque sentiment pour les personnages à cause de cela. C'est un choix de l'auteur que je respecte, après tout je n'aime pas cette manière d'écrire, mais cela plaît à d'autres. Ce n'est pas pour autant que je dénigre le livre (au vu de la note que je lui ai attribué) car l'histoire est suffisante à mes yeux pour obtenir cette place.

L'auteur offre beaucoup d'actions, de chemins à parcourir. D'ailleurs par moment je me suis demandée où il veut nous amener. Qu'allons nous vraiment découvrir ? Qui sont ces trois hommes ? le passé de l'un ressurgit dans certains chapitres, donnant ainsi plus de poids au but recherché. Des descriptions suffisantes pour faire apparaître les décors mais aussi les scènes de guerres. Car il s'agit presque de combat de guerre qui se dessine sous nos yeux.

Dark fantasy, c'est le thème et je trouve qu'il est bien représenté sans tomber dans le gore absolu. Des créatures telles des ogres font leur apparition, des scènes tranchantes et sanglantes sans s'appesantir dessus et ainsi permettre à ceux qui ne sont pas forcément des adeptes du sang de lire sans se cacher les yeux.

Concernant les personnages, ils ne sont pas si nombreux que cela au départ, mais cela s'étoffe un peu plus au fil des pages. Shiujih semble être le personnage principal. Un homme peu bavard, gardant un visage fermé, il ne montre que très rarement ses expressions. Il adore jouer de l'arbalète, courir loin des ennuis et avoir une part d'égoïsme en lui. Rhyunâr est un de ses compagnons de route d'infortune. du départ nous apprenons qui il est et pourquoi il est ainsi (je ne dévoile pas son secret) C'est un redoutable combattant qui sait manier son yatagan. vengeance est un mot qui fait partie de son vocabulaire. vint ensuite Thief, le plus vieux des trois, le plus sage aussi. Il fait office de tampon entre les deux autres. Un peu de magie, un soupçon de plantes et décoction, il est une sorte de guérisseur pour le trio.

Un quatrième personnage arrive comme un cheveu sur la soupe : Noisette. Une petite fille qui a échappé de peu à un massacre. Une petite douceur dans ce trio qui va les rendre un peu plus doux, même si cela me fait rire en l'écrivant ainsi.

Deux autres font partie intégrante du récit, celui qui les a marqué et un autre dont il faut découvrir. Mais c'est le pourquoi du tutoiement.

Quelques mots sur l'écriture de l'auteur, elle est aussi douce que les mots sont poignants.

En conclusion, même si je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de par la façon dont l'auteur écrit (à la seconde personne) j'ai beaucoup aimé l'histoire et les détails qui en découlent. Suspense, voyages, combats, actions, vengeance, envie, pouvoir, magie et bien d'autres font partie de ce récit. Les personnages évoluent rapidement sans pour autant que cela soit invraisemblable. Difficile de s'ennuyer dans ces cas. Un petit livre sympathique à découvrir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je suis persuadée qu'écrire un roman est plus dur que tout autre écrit. Après tout, le but n'est pas seulement d'écrire une histoire mais de captiver le lecteur. Selon le genre choisi les règles pour le faire sont différentes, certes, mais le but est le même : faire en sorte que le lecteur tourne la première page et continue à tourner jusqu'au dernier.

Lorsqu'il s'agit d'un roman qui se passe dans notre monde, je pense honnêtement que c'est plus facile que lorsqu'il faut en créer un de toute pièces comme pour la science-fiction ou la fantasy car dans ce dernier cas il faut que le lecteur ne soit ni perdu ni trop non plus en terrain connu (sinon adieu l'imaginaire).

Une des grandes erreurs que commettent, à mon avis, les nouveaux écrivains de fantasy est de tout tabler sur la création du monde en oubliant les bases du roman : c'est à dire les personnages et l'intrigue. Une autre erreur est d'avoir de la fantasy une idée limitée à celle véhiculée par “dungeon et dragons” c'est à dire “combats, combats et encore combats” et d'oublier le reste.

Si on prend le cas de Tolkien, par exemple, qui reste à ce jour la référence incontestée de la fantasy : ce n'est pas tant l'histoire d'un anneau maudit qu'il faut détruire qui a fait le succès de son livre mais bien à la fois toute la création du monde fantastique de la terre du milieu avec sa généalogie, ses coutumes, des rites et ses chants et les liens sentimentaux entre les personnages qui font qu'on s'attache à eux, au delà même de leur quête.

Les traqueurs” est une histoire intéressante de vengeance, écrite très originalement puisque “à la deuxième personne du singulier” (je ne peux pas vous dire pourquoi sans révéler l'intrigue) mais voilà, il semble que l'auteur se soit tellement plongé dans la quête elle-même qu'il en a oublié de “s'arrêter pour contempler le paysage” et nous le faire découvrir plus en avant. L'histoire est une succession de combats dont l'un des héros est toujours quasiment blessé à mort et puis ils avancent, se re-battent, se re-blessent jusqu'à la fin qui est sans surprise ou presque.

On ne sort pas avec l'impression d'avoir vraiment voyagé dans un monde fantastique et surtout on n'arrive pas à avoir assez d'empathie pour les personnages au point qu'on n'est pas plus que cela intéressés par leur quête et qu'on n'a pas plus envie de les revoir non plus. Bref on ne se sent pas concernés.

Une autre chose qui m'a gênée, est que l'auteur sait manier l'humour. Dans ce cas pourquoi diable ne pas en avoir profité pour en ajouter dans l'histoire afin de nous attacher aux personnages ? Entre le vieux grognon, le silencieux et le sadique il y avait pourtant lieu à quelques échanges épiques.

Dans un autre ordre d'idée, par contre, je ne sais pas qui a fait le livre mais pour un indépendant c'est vraiment un bel objet tant par le dessin que la qualité du livre lui-même. On a envie de le collectionner et donc on a bien envie que l'auteur, qui en est à ses débuts, nous confectionne quelques ouvrages intéressants. Il a de l'idée et de l'écriture. Reste à peut-être, canaliser son trac et son envie de nous en mettre “plein les mirettes” dans les batailles pour nous faire vraiment voyager.

Je mets donc une étoile pour l'écriture et une étoile pour la présentation du livre. je rajoute une étoile parce que je pense qu'il mérite tout de même d'être lu : la fantasy est loin d'être facile à écrire et pour un premier livre, l'auteur s'en sort honorablement.

Lien : http://lesnouvellesplumes.ovh
Les Traqueurs est un roman de fantasy, de la dark fantasy même ; et c'est un bien bon roman. L'ambiance est très sombre mais ça se justifie par le genre, alors ce n'est pas un défaut – même si par moments ça plombe un peu le moral ! On y suit le périple de nos héros, et cette quête sert de ligne directrice. Mais il se passe beaucoup de choses, des événements divers dont nos protagonistes sortent changés ; pas seulement des péripéties juste pour relancer l'action et dont les personnages vont ressortir sans séquelles.

La narration est très particulière. En effet, le narrateur est à la fois interne et omniscient ; je m'explique. L'histoire des Traqueurs nous est racontée par un personnage dont on ignore l'identité, qui se tient détaché de l'histoire tout en la racontant à Shiujih, l'arbalétrier. Cela, on le sait grâce à la façon de parler du narrateur : il dit "tu" en parlant de Shiujih, et "vous" pour le trio de héros. Il a un style qui mêle un vocabulaire très recherché et des passages plus "oraux", avec des injonctions ou des familiarités. Cela donne un aspect singulier au roman, un aspect que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. C'est une de ses grandes forces.

J'insiste sur le vocabulaire déployé tout au long de l'histoire : il est adapté à toute situation, on y trouve des synonymes, des métaphores. On sent que l'auteur s'est documenté pour écrire, ou au moins qu'il a un conséquent bagage quant aux lexiques de la fantasy, du combat, et j'en passe…

La narration de l'histoire sert beaucoup à pimenter l'intrigue : visiblement, le narrateur mystérieux relate cette aventure à Shiujih, après donc que ladite aventure se soit terminée… Alors, qui lui parle ? Où et comment est Shiujih désormais ? Cela souligne aussi que l'auteur connaissait sa fin dès les premières pages, ou alors qu'il en avait un aperçu relativement précis. Toute son intrigue est savamment construite, tous ses petits décollages sur le narrateur ont été réfléchis pour attiser la curiosité du lecteur sans lui spoiler le dénouement. Un beau travail ! Pour ma part, j'ai longtemps soupçonné l'un des personnages d'être le fameux narrateur, mais je me trompais…

Je garde une micro-réserve sur les événements finaux, et à ce titre je vous dispense une prévention prudente : l'auteur ne fait pas dans la censure, et les 70 dernières pages sont, par moments, carrément gores. Je dis ça pour que les plus sensibles ne soient pas pris au dépourvu ! C'est une violence terrible, qui sert l'intrigue, mais qui m'a pas mal écoeurée néanmoins… Je ne suis pas fan des violences crues comme celle-ci.

le dénouement m'a plu, bien que me laissant un peu sur ma faim : je m'attendais à une plus grande surprise pour la dernière scène. Surtout qu'on découvre le narrateur de l'histoire peu avant, c'est en soit une surprise finale certes, mais du coup la dernière scène est moins étonnante. de plus, trop d'interrogations demeurent quant aux autres protagonistes qui évoluaient à l'écart des héros : on ignore comment ils finissent parce que leurs actes ne sont plus directement liés au sort du héros. Mais, conclure leur histoire aussi, au lieu de l'abandonner d'un coup à la fin du roman, aurait été moins frustrant (j'aurais aimé citer quelques exemples, mais ce serait du pur spoil).

Intéressés par le reste de ma chronique ? C'est par ici : https://lemondefantasyque.wordpress.com/2016/04/17/les-traqueurs-dantoine-bombrun/
Lien : https://lemondefantasyque.wo..

L’épéiste vous ordonne de ne pas bouger. Il aime bien ça lui, ordonner. Il contourne le taillis pendant que vous vous tapissez dessous. Alors qu’il s’avance, tu concentres tes sens pour essayer de découvrir ce qui se dissimule en face. […] Comme ça t’inquiète, tu décroches ton arbalète, tu l’armes, et tu t’enfonces dans le fourré. Les ronces t’égratignent un peu la gueule en se faufilant dans ton capuchon, mais qu’importe : tu l’aimes pas, ta gueule.
Derrière l’amas de mauvaises herbes, tu découvres Rhyunâr qui s’avance vers une maisonnette. Un silence surnaturel entoure chacun de ses gestes alors qu’il se coule dans la clairière. Son yatagan accroche un peu la lumière qui perce entre les branches et la bicoque tressaille. Rhyunâr s’arrête et plus rien ne bouge. Il reprend sa marche après quelques secondes, pousse la porte de la masure et y pénètre.
Tu observes la suite à travers un des carreaux sales de l’unique fenêtre. Tu devines l’épéiste qui s’avance et qui pointe son arme sur la gorge d’un vieillard penché sur sa table. L’homme ne sursaute pas lorsque la lame entre en contact avec la peau de son cou.
Soudain, le silence se brise comme un enchantement et la voix de Rhyunâr résonne :
« Fais tes prières, vieillard. »
L’ancêtre tourne lentement la tête, il articule d’une voix qui tremblote :
« A ta place, sabreur, je serais plus prudent. »
Au même moment, la bicoque vacille sur ses bases dans un grondement sourd.
Tu comprends ce qui se passe avec une seconde de retard et tu beugles :
« Un élémentaire ! »
Allez, assez rigolé ; revenons à nos moutons.

Lorsque le marché est passé, le prince honore sa part : « Le fils du Baron de Vertefeuille prend en charge votre escorte. Pour cela il met à votre disposition son planton et vingt de ses cavaliers d'élite. Il n'y a point là trop d'hommes, car mes armées auront toute leur utilité dans la guerre contre les ogres... »
Soudain, les deux corps titanesques entrent en contact pour un effroyable affrontement.

Tu tournes la tête et vous reprenez votre course entre les troncs. Les bruits de la bataille se fracassent contre vos oreilles malgré l'éloignement. Vous galopez longtemps, jusqu'à ce que l'épuisement vous jette au sol. Dans un dernier effort, vous grimpez en haut d'un arbre. Avant de sombrer dans l'inconscience, tu entends le vieillard prier pour que Rhyunâr...
Le jeune homme répond par une accolade, puis entraîne son petit frère à l'écart. Ils font quelques dizaines de pas à l'extérieur avant qu'Itham ne s'arrête. Il s'accroupit et décroche son arbalète de son dos. sa voix n'est qu'un murmure.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus