Les Vampires de Chicago tome 12 sur 15
Milady (17/06/2016)
4.45/5   64 notes
Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie... >Voir plus
Que lire après Les Vampires de Chicago, tome 12 : la morsure est notre affaireVoir plus
Amber Farrell, tome 0 : L'origine par Henwick

Keri Arthur

4.35★ (1012)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Avant-dernier tome de cette série et toujours aussi fabuleux !

Dans le tome précédent, nous avons fait la connaissance d'Adrien Reed, grand homme d'affaires qui fera tout pour avoir Chicago à ses pieds et pour cela, il n'hésitera pas à se servir des surnaturels pour accomplir ses projets.
En découvrant la mort d'un métamorphe causé par un vampire sur un lieu avec la présence de symboles alchimiques, Ethan et Merit vont vite faire le rapprochement entre la présence de ces trois surnaturels ou VMS comme dirait Mallory avec Adrien Reed.
Cependant, l'utilité de l'alchimie dans les plans de celui-ci reste encore un mystère et c'est ce qu'on va chercher à découvrir pour déjouer les plans de Reed, qui jusque-là a très bien su préparer ses coups pour distancer nos vampires de Cadogan.

Comme toujours, je trouve que Chloe Neill a très bien su garder le mystère tout au long du livre avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'y attendait pas, comme l'identité du vampire qui a commis le meurtre (sérieusement, quelle surprise !) ou encore le lien qu'avait le métamorphe avec Reed, et même si je me doutais un peu de l'identité du sorcier à la fin, je dois bien avouer que pendant une grande partie de ma lecture, je n'y avais pas du tout songer !

Quant aux personnages, toujours quelques conflits entre eux, mais rien qu'ils ne puissent pas finalement régler !
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'apparition d'Annabelle en tant que nécromancienne, on en découvre toujours plus !

J'ai complètement adoré la fin !! À partir du moment où tout a commencé à s'enchaîner, je ne pouvais absolument pas reposer le livre sans l'avoir fini !
Toute l'action durant le combat m'a vraiment captivé et quand il s'est terminé aaaaah incroyable ! Enfin le moment que j'attendais tant !
Et comme pour chaque fin de livre, beaucoup de suspens pour ce qui va arriver dans le prochain livre et cette fois, ce sera aussi le dernier !

Je ne sais pas du tout ce que nous réserve le dernier tome de la série, beaucoup d'attentes et j'espère ne pas être déçue de la fin, même si je pense qu'il y a très peu de chances que ça arrive tellement j'aime Les Vampires de Chicago et Chloe Neill !!
Un douzième tome que j'avais hâte de découvrir, même si la fin de cette Saga est proche - plus que deux tomes après la lecture de celui-ci... Mais je suis toujours aussi ravie de participer aux aventures de Merit et d'Ethan...

L'histoire reprends alors que tout semble paisible pour les vampires et autres créatures surnaturelles, mais c'est sans compter un nouvel ennemi de la Maison Cadogan, qui fait son apparition. Ce dernier est prêt à tout pour se débarrasser d'Ethan et de sa Maison, y compris monter les vampires les uns contre les autres... Et c'est un nouveau jeu du chat et de la souris qui commence pour nos deux acolytes...

Dès les premières pages, j'ai été replongée dans cet univers familier que j'aime tant. Les aventures que vivent nos héros sont toujours aussi intéressantes et addictives. On ne s'ennuie jamais en leur compagnie, même si parfois, on aimerait qu'ils prennent plus de temps pour eux. En effet, on voit qu'il y a des tensions au sein du couple Merit/Ethan, mais pour moi, elles ne sont pas vraiment exploitées... Dommage pour ce côté-là, mais je garde espoirs avec le dernier tome, mais surtout avec le hors série, qui a l'air tout aussi intéressant. En bref, j'ai une nouvelle fois adorée ces nouvelles aventures, qui ne laissent aucun répit à Merit et Ethan, ainsi qu'aux autres membres de la Maison Cadogan.

La fin nous laisse présager d'un dernier tome plus calme, mais connaissant l'auteure, je pense qu'elle va encore nous surprenante. Hâte de découvrir tout cela. D'ailleurs, ce tome m'attend déjà dans ma PAL.

Merit est toujours la Sentinelle de la Maison Cadogan et prend toujours ce rôle très à coeur. Dans ce tome, on voit que Merit doute parfois de son avenir avec Ethan, comme si elle ne réalisait pas que l'éternité s'ouvrait à eux. Mais il est vrai qu'ils ne passent pas énormément de moments tous les deux en tête à tête. J'espère avoir plus de ces moments-là dans les deux derniers tomes. Merit reste toujours vouée à son travail et à sa Maison. Je l'apprécie énormément pour cela. Et en douze tome, je me suis énormément attachée à ce personnage féminin têtue, autoritaire, mais surtout qui sait ce qu'elle veut. Bref, Merit reste toujours aussi attachante.

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et aussi un des vampires le plus puissant d'Amérique. Mais avec Merit, il est vraiment lui et même s'il n'a pas beaucoup de temps seulement pour elle, il essaye de lui montrer qu'il est là. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il se fait encore plus protecteur que dans les tomes précédents. j'apprécie ce côté-là, même si parfois, il a des attitudes exagérées et agaçantes, mais finalement, c'est ce qui fait vraiment son charme. Comme pour Merit, je me suis attachée à Ethan et j'ai hâte de le retrouver dans le dernier tome, vu les événements de la fin de celui-ci, notamment concernant sa relation avec sa Sentinelle.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je suis fan du style de l'auteure - du moins dans cette Saga. Et je pense qu'une fois terminée, j'en lirais d'autres d'elle.

En général, un douzième tome à la hauteur de mes attentes et de cette Saga, même si j'aimerais encore plus de tête à tête entre Merit et Ethan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Quel plaisir de retrouver Merit, même si ça sent la fin!

Avec les événements du tome précédent, je me demandais bien ce que Chloé Neill avait pu réserver à nos vampires.

Le meneur du Cercle, Adrien Reed, est une homme d'affaire assoiffé de pouvoir qui veut Chicago à ses pieds et souhaite contrôler/anéantir les surnats. Il ne se cache plus, étant une figure importante de la ville de Chicago, il a plein d'alliés. Il est très doué pour trouver les failles de chacun et pour s'en servir à son avantage.

J'ai grincé des dents de voir qu'Ethan, vampire de plus de 400 ans, ne pouvait pas se maîtriser. Cela n'a pas manqué de créer des tensions au sein du couple.

Alors que Merit, Ethan, Mallory et Catcher allaient passer une super soirée, Merit découvre un métamorphe assassiné par un vampire.
Sur les lieux, le quatuor découvre des symboles magiques appelés Alchimie. Ce meurtre va, dans un premier temps, créer de grandes tensions entre la meute de métamorphes et les vampires ce qui va entraîner des frictions entre Gabriel et Ethan.

J'ai apprécié le retour des métamorphes dans ce tome. j'ai aussi aimé l'unité des maisons et des surnats entre eux, même si ça n'a pas été facile. J'ai apprécié de découvrir une
nouvelle facette de la magie avec l'Alchimie que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé intriguant et intéressant. J'aime beaucoup la nouvelle direction que prennent les maisons depuis la dissolution du PG!
J'espère que l'autrice aura le temps de nous en dévoiler plus avant la fin.

J'ai beaucoup apprécié que Scott et Morgan soient enfin associés aux problèmes liés aux surnats. Il y a une vraie alliance entre l'agence de médiation, les maisons et autres surnats, ce que j'ai trouvé astucieux puisque ça changer de l'équation habituelle.

L'histoire des symboles m'a rappelé un épisode de Blood Ties et du coup une théorie a germé dans mon cerveau

Et ma théorie se confirme! (danse de la victoire !!). On découvre enfin à quoi sert l'Alchimie et les répercussions ne sont pas réjouissantes.

J'ai adoré que Merit remette la Garde rouge à sa place, qu'elle leur ouvre les yeux sur leur inutilité et le besoin urgent qu'ils changent, s'adaptent et agissent vraiment.

Petite déception pour la demande en mariage : on nous fait mariner depuis plusieurs tomes avec les fausses demandes et je m'attendais à un truc grandiose. ça a été mignon mais ça n'a pas été aussi spectaculaire que j'espère.
Je suis toutefois ravie que mon couple passe à l'étape supérieure et j'ai hâte de découvrir le dernier tome.

Un nouveau personnage fait son entrée: une nécromancienne! j'ai aimé cet ajout et surtout le fait qu'on ne sache pas clairement si c'était une fausse gentille ou une vraie alliée.

Le père de Merit continue de me surprendre. il est 100% allié à sa fille, c'est une nouvelle dynamique intéressante, l'autrice en profite pour nous montrer un peu plus le frère de Merit qui reste égal à lui même, (UN C…..D).

Un super tome.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
Cette saga est vraiment pour moi une des meilleure du genre. Nous sommes au douzième tome et elle ne s'essouffle pas.
Encore une fois l'intrigue est excellente, nous tiens en haleine jusqu'au final explosif. Adrian Reed est toujours aussi machiavélique et il est prêt à tout pour conquérir la ville. Il a clairement une dent contre Ethan et n'hésite pas à le montrer.
Nous découvrons ici un nouvelle puissance magique qui pourrait bien faire des ravages dans la ville de Chicago. Une nouvelle puissance complexe qui va donner du fil à retordre à nos surnaturels préférés.
Les tensions entre chaque groupe sont à leur apogée jusqu'à ce qu'ils décident de faire front ensemble.
Quant au couple Ethan/Merit, il est toujours aussi excellent. Des disputes comme on les aime, des réconciliations intenses et des déclarations d'amour qui nous font fondre de plaisir. Et enfin!!!!!! ce que nous attendions tout avec impatience va arriver......
En bref, un tome excellent, vivement le 13.

Ethan me rejoignit à la bibliothèque peu avant l’aube. Vêtue d’un jean et d’un tee-shirt à manches longues des Bears arborant le slogan « MONSTRES DU MIDWAY », l’un de mes préférés, j’étais assise en face de Paige. Un éventail de livres d’alchimie s’étalait sur la table, encombrée à ma droite d’un carnet, d’un stylo plume et de la tasse isotherme que j’avais empruntée à Margot et que je n’avais réussi à introduire dans l’antre du bibliothécaire qu’au terme d’âpres négociations.
— Tu vas la renverser, avait-il affirmé en me barrant la porte.
— Non.
— C’est ce que tout le monde dit, mais ça finit toujours par se renverser.
— Il y a un couvercle, avais-je insisté en le lui montrant.
— Il n’empêche que ça finira par se renverser, avait-il rétorqué d’un ton sec.
Le bibliothécaire était très doué pour la recherche d’informations ; beaucoup moins, en revanche, pour les relations clients.
Notre discussion avait duré plus de dix minutes et ne s’était arrêtée que lorsque je m’étais engagée à lui prêter un livre sur la poésie lyrique du Moyen Âge, un ouvrage épuisé dont il cherchait un exemplaire. Comme je n’avais pas ouvert ce bouquin depuis un an, je n’avais pas hésité longtemps, ce qui ne m’avait pas empêchée de soutirer au bibliothécaire la promesse d’apposer sur la couverture un autocollant « Généreusement donné par Merit ».
— Tu n’en as pas parlé quand tu es venu au bar et que tu m’as reproché de t’avoir dissimulé des informations.
— Maintenant, vous avez prouvé que vous êtes tous les deux des crétins, lançai-je.
Très lentement, tous deux tournèrent la tête vers moi. Je levai les mains en signe d’apaisement.
— Des crétins pour qui j’éprouve un immense respect, mais des crétins tout de même. Et je n’insulte aucun de vous en disant ça. Parfois, vous êtes obligés de vous comporter comme des salauds, parce que la situation l’exige et qu’il vaut mieux jouer le salaud plutôt que de risquer la vie des gens que vous êtes censés protéger.
— Comment est-ce que ça fonctionne ? demanda Ethan en jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule.
— Avec des pets de licorne et des vœux de bonheur, rétorqua Catcher en ajustant les cylindres deverre dans l’appareil.
Des symboles alchimiques étaient inscrits sur le bois, autour des flacons et du creuset.
— Oh ! très bien, déclara Ethan. Les pets de licorne représentent une source d’énergie à ne pas
négliger.
La férocité de son regard me surprit. Non parce que je doutais de ses qualités paternelles. Au contraire, je l’imaginais parfaitement tenir un enfant dans ses bras, le préserver du danger. Mais il avait été aussi abasourdi que moi quand e lui avais parlé de la prophétie de Gabriel. L'idée avait manifestement fait son chemin dans son esprit.
— Nous avons découvert ce qui fait trembler notre loyale Sentinelle : les morts.
— Les morts devraient le rester. À part toi, bien sûr, ajoutai-je en le voyant hausser les sourcils. Tu es le mort-vivant le plus séduisant de tous. (Il émit un reniflement dédaigneux.)