Les voyageurs de la nuit tome 1 sur 3
Les Editions Livresque (04/03/2020)
4.47/5   19 notes
Je suis à moitié succube. Depuis près de deux siècles, je traque les créatures contrevenant au Pacte pour le compte d’Eithne, une organisation toulousaine.

Il y a plusieurs mois, un mage que je traquais avec ma mentore nous a glissé entre les doigts après l’avoir assassinée. Je ne trouverai pas le repos tant que je ne lui aurai pas rendu la monnaie de sa pièce.

Mais voilà que Simon, mon patron, m’impose un nouveau coéquipier, un bleu, q... >Voir plus
Que lire après Les Voyageurs de la Nuit, tome 1 : La Fureur du SuccubeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Il m'a fallu très peu de temps pour rentrer dans l'histoire. Je me suis retrouvée happé par les pages et m'en défaire à été difficile. Quelle intrigue de dingue ! Wahou ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon roman de fantastique. le mélange de plusieurs espèces de démons est un des gros points positifs de ce livre. Les vampires et loup-garous sont peu mis en avant. Ici il est plus question de sorcières, de succubes, de démons, de mages et j'en passe. Ce mélange hétéroclite m'a beaucoup plu.

Le lecteur fait la connaissance d'Helewis, une demi-succube avec un caractère explosif, survolté et épuisant. Depuis quelques années, elle traque un mage appelé Barton, très dangereux mais aussi le meurtrier de son amie et mentor Rose. Alors qu'elle travaille en solo depuis la mort de la sorcière, Simon, directeur de l'organisation d'Eithne pour laquelle elle travaille, lui confie un nouveau coéquipier. C'est un bleu qui a tout à apprendre avec des compétences très prometteuse. Pour rien ne vous cacher, cela déplait grandement à Helewis de se voir imposer quelqu'un à former et avec qui travailler. Toutefois, la venue d'Eric amène une regard neuf sur l'enquête de notre héroïne et va mettre la main sur quelque chose de beaucoup plus grand. Cela annonce aussi le début de plus gros emmerdes aux deux agents et des complications dont la jeune succube se serait bien passé.

J'ai fait un séjour aux Enfers plus qu'agréable en compagnie d'Helewis, quoi qu'un peu mouvementé par moment… enfin, presque tout le temps mouvementé. Il faut dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec notre héroïne. Intrépide, fougueuse, qui fonce la tête la première sont des termes qui la définit plutôt bien. L'auteur sait jouer avec les effets de surprises parce qu'ici, ça ne manque pas du tout ! le lecteur va de surprises en surprises avec quelques petits moments de répits pour reprendre son souffle. Ouf ! Il y a beaucoup de travail de recherches que ce soit dans l'intrigue ou dans les personnages. On sent que rien n'est laissé au hasard. Je me suis mise facilement à la place d'Helewis, ressentant exactement les mêmes choses qu'elle. Elle et moi, on n'a pas toujours été d'accord mais son tempérament de feu fait qu'on lui pardonne ses écarts de conduite. Tout les personnages sont uniques avec des facultés propre à chacun. Les dons sont bien pensés et utilisés avec intelligence. Il y a de la nouveauté dans ce livre que l'on ne trouve pas dans un autre roman de fantastique. C'est ce qui en fait d'autant plus son originalité.
Si je dois parler brièvement et succinctement des autres personnages je dirait ceci. J'ai aimé la fougue d'Ethan et ses principes. Il protège ce qui est à lui et ne transige pas avec ce qui est important. de plus, il est séduisant. Eric, j'ai eu un peu de mal à le cerner au début mais j'ai fini par l'apprécier. Il est comme un petit frère dont on veut prendre soin mais aussi très têtu. Il prend pas mal d'initiatives mais pas toujours mesurées. En gros, il prend tout les travers de notre héroïne. Simon est un personne plus mesuré et posé. On ne devient pas le patron d'une organisation sans un certain self-control et de la sagesse. Son lien avec Helewis est particulier et rend se personnage attendrissant et touchant.
Chaque personnages apportent sa pierre à l'édifice. Parfois personnages secondaires, ils n'en restent pas moins important. Ils ont tous un rôle à jouer, plus ou moins primordial. Pour les autres, je vous laisserait les découvrir !

J'ai fait la découverte d'une nouvelle auteur et sa fabuleuse plume. On se laisse très vite embarquée par les aventures de nos personnages. C'est un roman fantastique avec beaucoup de rebondissements et une aventure plus que folle. Il y a de l'originalité, beaucoup de rythme dans la lecture, un originalité débordante et beaucoup de surprises. J'ai adoré ce livre. La lecture emporte le lecteur dans un maelström d'émotions dont on ne sort pas indemne. J'ai aussi beaucoup rit de la réparties dont fait preuve Helewis. C'est une petite chenapan.

Un des gros plus du livre, ce sont ses illustrations à la fin du livre. On a un dessin de chaque personnages représenté dans différentes postures (sous la forme de succube d'helewis par exemple). Je suis contente de l'avoir vu seulement à la fin. Cela m'a permis de me faire une idée personnelle des personnages. Cependant, n'ayant pas réussi à m'imaginer tout les traits des personnes, ça m'a bien aidé pour certains d'entre eux. Je me suis fait une image plus précise des personnages, notamment pour Svanna. A cela s'ajoute que les dessins sont superbement réalisés.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures extraordinaires et mouvementées de ma succube préférée !
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Enfin ! J'ai enfin pu rencontrer la fameuse Helewis dont j'ai tant entendu parler ainsi que de l'organisation dont elle fait partie intégrante ! J'ai rencontré notre héroïne dans un premier temps dans la trilogie par-delà les ténèbres et ensuite dans Sortilèges et désastres en tous genres. Elle m'intriguait beaucoup et j'avais très envie d'apprendre à la connaître et c'est maintenant chose faite ! Surtout qu'à chaque fois, elle m'a parue très intriguante et intéressante surtout.
J'ai beaucoup apprécié ce roman parce que l'univers créé par l'auteure est plutôt vaste pour de la fantasy urbaine. Il regroupe, pour le moment, trois intrigues très différentes les unes des autres. C'est vraiment fascinant et intéressant de voir l'évolution du monde créé, des divers personnages et surtout on y voit une logique.
J'ai commencé ma lecture de cet univers par la trilogie Par-delà les ténèbres mais j'aurais dû commencer par les voyageurs de la nuit parce que c'est le tout premier roman écrit par l'auteure. Malgré tout, pas de soucis dans mes autres lectures. Dans les autres romans, c'était suggéré donc on peut tout lire dans le désordre si on veut.
Revenons maintenant à ce premier tome, plutôt passionnant soit dit en passant. Dès le début, on attaque avec une partie de l'histoire, du passé de notre héroïne. On découvre comment elle est ce qu'elle est, sa condition de succube en somme. Elle a un caractère très fort et m'est apparue très attachante dès le début. C'est comme ça que je me suis dit que c'était un excellent personnage, c'est parce qu'elle a su retenir mon attention très, très vite. Nos autres personnages me sont aussi devenus appréciables. Chacun se démarque l'un de l'autre et apporte sa pierre à l'intrigue. Selon moi, ce sont les personnages qui font une grosse partie de l'intrigue et qui font qu'un roman est top. On le voit très vite d'ailleurs ici.
Les illustrations sont, comme toujours, d'une beauté à toutes épreuves ! Elles ponctuent le récit à intervalle très régulier et illumine les entrées de chapitres. J'adore ! Encore une belle réussite à mon humble avis. D'autant que j'ai pu le découvrir en broché. J'avais d'ailleurs des illustrations en plus dans ce format-ci qui ne sont pas présentes au format ebook donc c'est un vrai plus dans ma lecture. Absolument génial !

Conclusion : Un très bon premier tome que je recommande.
🔥 Avez-vous remarqué la couverture ? Cette jolie rousse qui anime le feu. C'est Hel, ou plutôt Helewis, notre héroïne, allez je vous en dis un peu plus 😉

🔥 Helewis est une succube, ou plutôt demi-succube et demi-humaine, par sa mère. Elle est née il y a ... trop longtemps et n'a enfin trouvé une famille qu'au sein de l'Eithne, et plus précisément au côté de Rose.
L'Eithne c'est une organisation qui maintient l'équilibre entre humains et surnaturel.
Malheureusement, à cause des pulsions dû à son côté succube, Helewis n'a de cesse de repousser ses prétendants. Ou devrais-je dire son prétendant.
Bref, elle pourrait être heureuse mais entre son état et les derniers évènements, sa vie va être dangereusement perturbé.

🔥 Pour ceux qui ont lu Sortilèges et désastres en tous genres, les personnages de ce livre vont vous être familier mais attendez vous à être transporté dans une dimension encore plus addictive.

🔥 Quand à ceux qui découvre cet univers, accrochez-vous, vous entrez en zone tumultueuse, au sein d'une équipe de choc, où notre sulfureuse succube vous plongera aux portes des enfers ( feu, enfer 😉 vous saisissez !)

🔥 Un roman très bien écrit, entraînant, parfois sombre mais avec toujours plus de rebondissements.

🔥 Je reviens d'ici peu vous parler du tome 2, parce que pour moi, il est impensable de ne pas aller découvrir la suite des aventures d'Helewis.

🔥🔥🔥🔥🔥
J'ai beaucoup cette lecture.
On suit Helewis, une jeune femme mi-humaine, demi- démone. Plus précisément un succube. Helewis est au coeur d'une enquête, on veut sa tête, mais pourquoi ? Pourquoi vouloir sa mort ? Aider de ses compagnons Ethan, Eric et Simon elle enquête sur différents personnages. Certains très dangereux. Elle met sa vie en danger un bon nombre de fois pour essayer de parvenir à ses fins et faillit perdre la vie. Mais au cours de cette histoire, elle apprend aussi beaucoup sur elle aime même et ses origines.

L'histoire est vraiment très bien mené, avec à chaque fin de chapitre des retours en arrière ou des informations importantes pour le reste de l'histoire. le rythme est très soutenue et on n'a pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaine très vite, et l'action ne manque pas c'est le moins qu'on puisse dire.
Le seul petit bémol c'est que j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, c'est dommage car j'ai beaucoup aimé ce livre. Mais peut être que dans le tome 2 j'y arriverais ! En tous cas je lirais avec grand plaisir.

En plus à la fin du livre vous avez du superbe illustration représentant les personnages c'est vraiment très bien fait. Bravo ! Ça apporte un plus ! J'ai adoré !
Je vous présente encore une pépite de @jenniferdaina aujourd'hui 😜.
J'aime tellement sa plume drôle, addictive et fluide.
J'ai souhaité lire ce roman après la découverte du personnage Helewis qui fait quelques apparitions dans la saga : Sortilèges et désastres en tous genres dont je vous ai parlée il y a peu.
Déjà, je trouve la couverture et les illustrations intérieurs juste sublime 😍 et je tiens à préciser qu'elles sont également de Jennifer.
Concernant l'histoire, j'ai plus qu'aimée 🥰. C'est un univers immersif et très bien construit que Jennifer Daina a créé et il est complètement fou 💜.
Le point de vue est interne, ce que j'ai beaucoup comme manière de lire une histoire. C'est un roman qui m'a accrochée dès les premières pages. Il est très addictif.
Ce roman est plein d'intrigues, de scènes d'actions et de rebondissements.
J'ai appréciée les flash-back de début de chapitre. Ils nous font voyager jusqu'au moyen-âge.
J'ai beaucoup aimée les personnages qui sont tous attachants et vraiment bien décrits.
Helewis est mon coup de coeur, elle est hyper badass et rebelle, je l'ai adorée &#xNaN.

Je vais vite me plonger dans le tome 2 🤪.

&#xNaN Un univers dingue 😍 &#xNaN

J’avais vécu l’inquisition, évité les bûchers réservés aux sorcières, fait peu cas de la peste noire et fui le grand incendie qui ravagea la ville en 1463. Parfois à mon plus profond regret, je n’étais pas passée entre les mailles du filet d’Eithne. Pendant une nuit d’avril 1882, leurs agents m’étaient tombés dessus. Je me demande toujours pourquoi ils ne m’avaient pas exécutée dans la minute, compte tenu de la résistance que je leur avais opposée. Et, au vu des contrariétés que j’imposais aujourd’hui encore à mon patron à cause de mon manque de discipline, cela aurait été plus raisonnable.
Stade 1 : on constate des troubles de la personnalité. Stade 2 : le possédé n’est plus du tout cohérent, il peut blesser quiconque s’approche de lui, refuse de s’alimenter. Le démon a brisé son esprit. Stade 3 : la créature a fini son petit jeu, il s’apprête à pénétrer dans notre monde. Stade 4 : l’humain est mort, et nous, on est dans la merde…
"Lorsque mes larmes se tarirent, un apaisement m'envahit. J'avais enfin fait la paix avec moi-même. J'avais trouvé l'équilibre, celui que je cherchais depuis des siècles."
- Tu peux me retenir ici jusqu’à ce soir, petit mage, mais au crépuscule, j’enflamme ta foutu baraque de la cave au grenier et toi avec.