Les agents de M. Socrate tome 3 sur 4
Le Masque (08/02/2012)
3.67/5   3 notes
Après ses aventures au fond de la mer face à la redoutable Mlle Hakandottir, Modo est condamné au repos, à l’extérieur de Londres. Ce n’est qu’au bout de quelques semaines qu’il découvre sa nouvelle mission.
Au programme, un temple égyptien perdu au milieu de la jungle australienne, un masque aux pouvoirs dévastateurs et un peuple de la forêt peu accueillant. Le but : récupérer un masque construit par le Peuple de la Pluie, également convoité par la Confréri... >Voir plus
Que lire après Les agents de M. Socrate, Tome 3 : Le peuple de la pluieVoir plus
Durant les précédentes aventures des agents de M. Socrate, seul Modo et Octavia étaient réellement sur le devant de la scène. Ici on va retrouver en plus M. Socrate et son ami et serviteur.
Malheureusement durant tout le roman il m'a couru sur le haricot ! Il est vraiment puant et désagréable avec Modo. Bon, c'est principalement parce qu'on connaît les états d'âmes du garçon qu'on compatie pour lui, mais j'ai du mal à accepter leur relation, d'autant plus qu'Octavia est très libre...dans une société où les femmes sont plutôt "précieuses".

L'histoire baisse un peu de niveau depuis les premiers tomes. Il y a là un beau voyages, mais je n'ai pas voyagé avec eux. Pas d'émerveillement ou de depaysement. Même en plein milieu de la jungle. le Peuple de la Pluie est touchant mais ne sert pas à grand chose.

La quête est assez impressionnante, les moyens déployés par les deux camps également, mais la fin est trop décevante pour moi. C'est un twist prévisible et pas très intéressant. Je me sens volée et je ne comprends pas.
Cette fin m'a vraiment gâchée la lecture, alors que sinon c'est une aventure très sympa à suivre !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Même si cette série est clairement destinée à la jeunesse, par la construction de ses intrigues et le style très accessible, Arthur Slade s'adresse à un public assez large (disons de l'enfant d'une dizaine d'années jusqu'aux ados et, pourquoi pas, jeunes adultes). Avec ce troisième tome, il prouve que l'ensemble progresse bien et de façon cohérente. La fin de ce tome, même si elle présente un fort effet de suspens, s'inscrit parfaitement dans cette progression logique. de plus, les évolutions des différents personnages et de leurs relations s'inscrivent bien dans ce cadre. En bref, c'est du tout bon et chaque tome me semble meilleur que le précédent. Une série que je poursuivrai avec grand plaisir !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Troisième tome des aventures des agents de M. Socrate pour Arthur Slade et probablement mon préféré des trois, « le peuple de la pluie » m'a fait passer un très bon moment de lecture ! C'est toujours aussi frais, la science-fiction est toujours de la partie, les bons sentiments sont de retour. Avec quand même une nouveauté, ou plutôt une évolution, Modo se décidant enfin à tenir tête à son mentor, M. Socrate !

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..

Elle remarqua alors qu'un homme, posté dans la tribune, observait l'attaque d'un air solennel. Son visage demeurait dans l'ombre, mais un troisième oiseau était posé sur son avant-bras. Il leva son autre bras, comme pour donner un signal, et quelques instants plus tard elle comprit qu'il contrôlait les faucons. D'un claquement de doigts, il fit plonger l'un d'eux sur elle.
Octavia décrocha un crucifix du mur et frappa le rapace en plein vol. Celui-ci partit en vrille et percuta une rangée de chaises avant de s'écraser sur les dalles, en poussant un cri qui ne ressemblait à aucun autre.
- Qui êtes-vous ? cria-t-elle à l'inconnu sur le balcon.
D'un geste, il envoya sur elle un autre faucon. Elle para une nouvelle fois, mais le crucifix se brisa en deux. L'homme lâcha son troisième oiseau.
Octavia comprit qu'il était grand temps de prendre ses jambes à son cou. Cependant, sa longue robe l'en empêchait. Elle saisit l'ourlet de sa jupe et en déchira un pan, libérant ses jambes. Octavia faisait fabriquer ses robes tout spécialement par sa couturière, afin de pouvoir les raccourcir facilement en cas d'urgence.
Elle tira son poignard et se précipita vers la sortie la plus proche. En se retournant, elle aperçut les faucons qui se rapprochaient en hurlant, le bec acéré et les serres recourbées.