Auto édition (14/02/2020)
4.56/5   8 notes
Je ne suis pas ordinaire. Le mal que j'ai causé est réel et la rédemption n'est pas envisageable. Je fais partie des personnes qui rebutent la société car mon crime est immonde et mes pensées trop obscènes.

La rencontre de Chris n'a rien arrangé. J'aurais dû lutter pour m'éloigner de lui, un être aussi nocif que magnétique. Seulement, sa perversité a fait écho à la mienne. Ensemble, nous étions nuisibles et pourtant...

Lorsque les ténèb... >Voir plus
Que lire après Les amants du diableVoir plus
Ne vous fiée pas à cette jolie couverture toute mignonette car ce roman est une dark romance où tous les éléments à ce genre d'histoire sont réunis et même plus...  le résumé vous donne un ptit aperçu de ce qui vous attend en partie car bien vite vous tomberez dans la noirceur, le côté sombre voir macabre de la vie des personnages.

Attention, ce roman comporte des scènes qui peuvent heurter les âmes sensibles donc je le recommande plutôt pour un public averti, habitué à la dark romance. Me concernant, bien que je lise souvent ce genre de roman je dois dire que celui-ci m'a donné froid dans le dos, m'a parfois horrifiée mais en même temps je voulais savoir la suite... J'ai parfois dû faire des micro-poses pour pouvoir me remettre de certains passages.

Les amants du diable est l'histoire de 2 personnages qui se rencontrent à un moment de leur vie à l'institut Hope Place qui essayent de se remettre d'un passé sordide qui leur a laissé bien des traumatismes et des séquelles... Très vite, on comprendra que leur rapprochement, au lieu de les aider à se sortir des ténèbres qui les ont englouti, les enfonceront encore plus dans les profondeurs de la noirceur qui les entourent et les poussent à la "folie".

Annaelle, jeune fille de presque 18 ans, est arrivée à l'institut pour se soigner d'un profond mal-être dû à des événements traumatisants arrivés dans sa "tendre enfance" (enfin "tendre" ce n'est que dans l'expression car sa vie a été un enfer). Malgré son jeune âge elle a vécu des atrocités qui l'on marqué à jamais. Malheureusement pour elle, à Hope Place, alors qu'elle pensait se "soigner" et retrouver une vie normale, elle va très vite se rendre compte que cet institut cache de lourds secrets et que le danger rôde, détendant son ombre lentement en essayant de l'effrayer et de la fragiliser plus qu'elle ne l'est déjà. Heureusement, ou malheureusement pour elle, elle va pouvoir compter sur le soutien de Christian, jeune homme qu'elle a rencontré dans l'institut et qui deviendra dans un 1er temps son ami avant que leur relation évolue malgré toutes les mises en garde qu'elle a reçu concernant ce dernier. Mais sans qu'elle puisse se l'expliquer, elle refuse de s'éloigner de lui car elle ne s'en sent pas capable car il est le seul en qui elle peut avoir confiance. Saurait-il sa rédemption ??? Son sauveur ??? Rien n'est plus sûr mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

Annaelle est un personnage aussi touchant et bouleversante (lorsqu'elle nous fait découvrir une partie de son passé et des atrocités qu'elle a connu) que flippant. En effet, parfois on a l'impression d'avoir sous nos yeux cette petite fille blessée et terrorisée et à d'autres moments on découvre quelqu'un de froid, insensible, agressive, n'ayant aucun scrupule ni remord.

Que dire sur Christian, ce jeune homme aussi dangereux que sexy qui fait tourner bien des têtes à l'institut. C'est un personnage complexe et vraiment difficile à cerner car il peut se montrer gentil, attentionné et protecteur (surtout envers Annaelle) tout comme il peut devenir "bestial", n'ayant plus aucune trace d'humanité. Pour moi, c'est un psychopathe qui m'a donné à certains moments des sueurs froides tellement il peut se montrer atroce. C'est bizarre ce genre de personnage pervers, menaçant, instable, nuisible (surtout pour Annaelle) et qui pourtant nous touche et arrive parfois à nous émouvoir. Afin de ne pas spoiler l'histoire je ne vous en dirai pas plus !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste niveau "noirceur" et "folie" et ils ont aussi une place très importante dans l'histoire. D'ailleurs, l'auteure a tout fait pour qu'ils nous fassent peur, nous dégoûtent parfois mais en même temps qu'on ait envie d'en découvrir plus les concernant. J'avoues que certains d'entre eux sont vraiment flippants grrrrr j'en ai la chair de poule !!!

Les amants du diable, vous l'aurez sûrement compris est l'histoire de 2 personnes blessées par les atrocités qu'ils ont pu vivre dans leur passé, un passé qui va se révéler commun aux deux et qui va conditionner leur soif de liberté et de vengeance, ce qui va les pousser à commettre à leur tour les pires atrocités dont l'humain peut être capable. Finalement en essayant de s'en sortir, ils vont reproduire certains sévices qui les ont traumatisé et qui hantent toujours leur esprit "malade" et quelque peu "dérangé" car il ne faut pas avoir peur d'employer les justes mots pour les désigner.

Alors que sur le papier l'institut Hope Place est leur dernier espoir de se soigne et guérir de leurs traumatismes, ce dernier cache bien des secrets qui vous feront froid dans le dos.

L'amitié entre Annaelle et Christian qui va dévier vers un amour toxique va les pousser à sombrer dans le côté obscur dans l'espoir de s'en sortir. Il faut dire qu'au lieu de les aider, les autres feront tout pour les séparer afin de les affaiblir et les détruire encore plus qu'ils ne le sont déjà ! Très vite ils comprendront qu'à deux ils sont plus forts pour affronter toutes les épreuves qui se dresseront sur leur chemin vers cette liberté tant espérée.

Je dois dire que par moment j'ai eu du mal à lire certaines scènes qui m'ont choquée mais en même temps j'avais besoin de connaître la suite de l'histoire ce qui est bizarre comme sentiment car contradictoire. Stéphanie J-L a réussi à attiser ma curiosité par ses rebondissements surprenants, parfois effrayants mais surtout envoûtants en même temps. Je me suis trouvée tout au long de ma lecture dans un sacré état de stress qui ne m'a pas quitté une seule seconde mais qui m'a tenue en haleine. Et ce n'est pas l'épilogue qui a pu faire redescendre la pression car je me suis posée beaucoup de questions et demandé comment c'était possible ?!

L'histoire se met en place tout au long du roman tel un puzzle dont l'on imbrique les pièces petit à petit car l'auteure ne nous donne pas toutes les "clés" de l'histoire dès le début et on découvre au fil des pages qui se tournent qui sont les personnages, ce qu'ils ont vécu et surtout de quoi ils sont capables... serait-ce du meilleur ou bien du pire ?

Une romance bien ficelée avec une intrigue menée à bien où les pires sévices se mêlent à une véritable histoire d'amour dans cet univers de faux-semblants car les apparences sont plus que trompeuses, de peur et où il faudra beaucoup de patience et de force à nos 2 héros pour pouvoir s'aimer comme ils "l'entendent".

A travers cette dark romance, l'auteure nous ouvre les yeux sur la monstruosité dont l'humain est capable à travers des scènes sordides, écoeurantes tant elles nous prennent aux tripes... Je peux vous dire qu'on ne ressort pas indemne de ce genre de roman qui nous donne assez vite l'impression de voir un film (et non de lire un livre) tant l'auteure arrive à nous rendre réel ce qu'elle nous conte. L'intrigue nous est donné par l'auteure avec beaucoup de talent car elle arrive à nous la rendre addictive malgré les horreurs vécues par nos personnages.

Il n'y a vraiment que Stéphanie J-L pour rendre sa plume belle et addictive en abordant des thèmes très sombres nous donnant froid dans le dos... D'ailleurs ce roman m'a fait passer par tout un tas d'émotions fortes et intenses mais pas forcément "belles" car j'ai été autant envoûtée qu'écoeurée, peinée qu'émue, affolée que curieuse d'en découvrir plus.

En conclusion, Les amants du diable est une histoire très sombre, parfois "glauque" mais qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture et dont je ne suis pas sortie indemne, que je recommande aux "amateurs" et surtout connaisseurs de dark romance car certaines scènes pourraient "traumatiser" un public non averti et surtout les âmes sensibles.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
En me confiant son nouveau roman, Stéphanie J.L. m'a demandé une chose - de garder l'esprit ouvert. J'ai pris sa demande plus pour une crainte, une appréhension de sa part car avec ce roman, étant son premier en auto-édition, l'auteure ressent une pression autre de celle qu'elle a habituellement en cas de nouvelle sortie. S'agissant d'une dark romance, je m'attendais à des scènes dures à lire par moments, rien de bien particulier, rien à ce que je ne sois pas déjà habitué.
.....Wahou..... en fait ce n'est pas pour quelques scènes que j'ai dû garder l'esprit ouvert mais pour TOUTE l'histoire!! Et quelle histoire! ❤❤❤

Je n'arrive toujours pas à savoir si l'auteure a un talent et une imagination qui ont fait que cette histoire est tout simplement incroyable tant elle sort du lot, ou alors si son esprit est complètement tordu. Ce qui est sûr, c'est que Stéphanie J.L. a su m'emmener aisément dans sa folie et j'en redemande!!!
Je ne me suis JAMAIS retrouvé face à une telle histoire, et que dire des personnages! Que dire de ces amants qui vont montrer progressivement plusieurs facettes de leurs personnalités déstabilisantes, instables, effrayantes et choquantes.
ATTENTION, âmes sensibles s'abstenir! Ce n'est pas des blagues!
Quant aux autres, celles qui ont le coeur bien accroché, les accros de Dark, approchez-vous 😉 Vous allez vivre un moment de lecture unique en intégrant ce récit où folie, violences, ténèbres et même amour vont se mêler.
Et ne tentez même pas de deviner comment va se dérouler l'histoire, vous tomberiez toujours à côté.....

Ecrire cette chronique n'a pas été simple. D'un côté je souhaite vraiment mettre en avant les qualités de cette dark romance incomparable et de l'autre j'ai peur de vous effrayer avec mes mots, ceux qui vont me permettre de définir ce que j'ai ressenti durant ma lecture et de caractériser les personnages...... Mais bon, donner mon point de vue fait partie du contrat, alors on y va, je vous dis tout 😉

Le premier chapitre donne le ton. Les premiers souvenirs terrifiants remontent, racontés par Anaëlle, notre héroïne, qui donnera seule son point de vue sur ce qui va être vécu. Des souvenirs angoissants, un calvaire qui va annoncer le pire pour la petite fille de 8 ans qu'elle était. Et ce n'est que le début.... je n'avais encore rien vu.
Ce que je ne savais pas encore c'est que ce qui va se produire dans le présent va être aussi effroyable que cette enfance brisée et volée par des êtres sans pitié.
Christian, personnage principal, va entrer dans l'histoire avec un aveu auquel je ne m'attendais pas, un aveu qui fait froid dans le dos.
Ces deux personnages, trop jeunes pour être livrés à eux-mêmes par rapport à leur état psychologique, trop traumatisés et instables par rapport à leur passé, vont être placés dans un institut spécialisé qui est censé leur offrir une seconde chance....

Ce que je peux vous dire sur ces personnages c'est que leurs personnalités sont très complexes. Ils ne vont pas cesser de nous surprendre, de nous choquer, avec leurs actes et leurs projets. Je n'ai jamais connu de "héros" aussi sombres. Les ténèbres ont pris possession de tout ce qui entoure Anaëlle et Christian tout comme elles ont pris possession d'eux - et rien ne pourra les sauver... à part peut-être eux-mêmes?

Comme je le précise plus haut, Anaëlle a été une victime, victime d'un bourreau, victime pour que d'autres se voient offrir ce dont ils convoitent. Depuis 3 mois qu'elle est entrée à l'institut, elle a trouvé en Christian un ami. Une aura sombre, un comportement menaçant et instable, un jeune homme qui sera surement nuisible pour Anaëlle, qui malgré les mises en garde va refuser de s'éloigner de lui. Christian est un être pervers, un homme qui n'a rien d'une victime simplement car lui aussi entre dans la catégorie des bourreaux, des êtres sans scrupules et sans pitié.
Seulement, vous devez vous poser une question.... qui d'Anaëlle ou de Christian est le plus dangereux?

Une des choses à savoir dans cette histoire est qu'il faut se méfier des apparences partout, tout le temps.......

Cette histoire m'a pris aux tripes, j'ai retenu mon souffle à maintes reprises, plus les pièces du puzzle s'assemblaient, plus j'étais sans voix devant ce que je lisais.
Cette histoire est hallucinante, elle est inondée par l'obscurité, par la violence, également par l'amour. Un amour qui va déranger au point de réveiller la colère de certaines personnes.
Une histoire d'amour torturée, destructrice (pour les autres), vitale, aussi malsaine qu'indispensable et inévitable pour ce couple pour qui le désir est si profond qu'il va en devenir maladif.

J'ai lu ce roman dans un état second, j'appréhendais l'enchainement des scènes autant que j'étais excité d'avoir devant les yeux un livre qui va dans les profondeurs de la dark. Plus on s'enfonce plus on va découvrir le mal ancré dans les personnages ( et pas que chez les héros), dans le lieu, dans les comportements. Mon esprit était parfois embrumé par toutes ces révélations, aveux et vérités qui se dévoilaient. J'ai souvent dit Wahou!
L'auteure est brillante! (même si je doute sincèrement de sa santé mentale!!). Imaginer un tel sujet qui va exposer de plus en plus de violence et de perversité, sans parler de cette fin devant laquelle je suis restée figé..... un roman fou mais brillant. Et cette plume! Elle est taillée pour cet univers, une plume sur mesure, une plume de caractère, qui monte en puissance lorsque l'on entre dans le coeur de l'action. Je suis fan!

Que l'auteure continue de nous offrir de telles dark, qu'elle continue de dépasser ses limites, qu'elle continue de mettre ce sous-genre de la romance autant en valeur ; j'en redemande et mon petit doigt me dit que Stéphanie J.L. n'a pas fini de faire parler d'elle cette année!
Lien : https://addiction-livresque...

Et si je vous parlais de la couverture ?

La couverture est magnifique, qui penserait qu'elle renferme l'histoire sombre des amants du diable ? Certainement pas moi.

Et si je vous parlais des personnages ?

Dans l'institut où est admise Anaëlle, on y retrouve des enfants, des adolescents quelque peu perturbés. Certains ont vécu des choses terribles et d'autres ont commis le pire. Anaëlle et Christian font parti de ceux qui ont commis l'impensable, ils ont tous les deux été les victimes de bourreaux immondes. Leurs actes sont les conséquences de ce qu'ils ont dû endurer et ce en étant seulement des enfants.
Anaëlle ressemble par moments à une petite fille fragile que l'on aurait envie de rassurer et à d'autres moments elle se montre froide, agressive et nous n'avons aucune envie d'être face à cette jeune fille là. Quant à Christian, il est sombre vraiment très sombre et son âme et d'une telle noirceur, j'en ai eu froid dans le dos. C'est le genre d'individus auxquels personne ne voudrait être confronté tant il est malsain et instable.

Et si je vous donnais mon ressenti ?

Non mais pourquoi ?? Je n'ai plus de mots, je n'ai même pas envie de vous donner mon ressentis sur cette histoire. Pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire mais parce qu'il s'agit d'une histoire sombre qui a provoqué chez moi un tourbillon d'émotions. J'ai eu envie de pleurer, de crier pour que cela s'arrête, j'ai été horrifié des actes commis par l'être humain. Comment l'être humain peut-être d'une telle cruauté n'éprouvant aucun remords, aucune pitié.
J'aime les histoires qui font peur mais lorsqu'il est question d'enfants, je ne répond plus de rien. Il m'a été impossible de poser ce livre pour aller vaquer à d'autres occupations, pas après ce que j'avais lu. Il me fallait le terminer pour trouver des réponses à mes questions et de savoir quel avenir la vie réservait à nos personnages.
▪︎ Pour une première Dark, l'auteur s'est surpassé en nous dévoilant une histoire à la fois sombre et percutante. Une histoire qui nous fait prendre conscience que la vie peut avoir certains aspects et que l'on est loin du monde des bisounours. Il faut clairement avoir l'esprit ouvert et toutes âmes sensibles doivent s'abstenir de le lire.
▪︎Cette Dark romance est très bien écrite et j'ai aimé découvrir ce qu'elle renfermait, elle nous sort de notre confort, nous amène à réfléchir.
Je vous la conseille si vous ne craignez les histoires angoissantes qui vous plonge dans l'obscurité.
Bonne lecture 🖤
Franchement, je ne sais pas par où commencer.
Que dire de ce livre ?
Connaissant la plume de l'auteure depuis maintenant un moment, je savais que je pouvais m'attendre à tout comme elle l'a déjà prouvé avec d'autres romans, mais avec cette histoire, je crois qu'elle s'est surpassée. C'est une réussite !
J'ai commencé ma lecture ce matin et j'étais tellement prise dans l'histoire que je ne pouvais que la lire en une journée. J'avais vraiment du mal à lâcher ma liseuse. Les chapitres se sont enchaînés sans que je ne les voie passer. C'était vraiment prenant !
Ici, nous faisons la connaissance avec Anaëlle, une jeune femme de dix-huit ans. Malgré son jeune âge, Anaëlle a déjà vécu le pire, mais son futur lui promet encore bien des épreuves. Pour elle, c'est loin d'être terminé !
Dès le début, Anaëlle est bouleversante. Lorsqu'elle nous fait découvrir une partie de son passé, ça nous prend au coeur et nous touche au plus profond de nous. C'était fort et poignant !
Extrait : Je voulais être comme les autres petites filles de mon âge et non privée de lumière.
Comment ne pas être percuté par sa détresse et toute l'horreur qu'elle a subi ?
Alors que le présent d'Anaëlle bascule une nouvelle fois dans l'enfer, celle-ci va être recueillie dans un institut.
Pour le meilleur ? Pour le pire ?
Là-bas, Anaëlle va y rencontrer l'énigmatique Christian. Une rencontre percutante qui ne va pas la laisser indifférente.
Alors qu'Anaëlle ne parle à personne et ne souhaite en aucun cas se lier d'amitié avec qui que ce soit, lui, Christian va la « trouver » et va tout changer.
Anaëlle est une personne qui a du caractère. Elle est intrigante et malgré son passé qui est d'une noirceur à couper le souffle, Anaëlle fait preuve d'un courage à toute épreuve et d'une force incroyable. Touchée, blessée, ravagée, atteinte jusqu'à son âme, elle reste debout et se bat.
Anaëlle est juste époustouflante !
Anaëlle, arrivera-t-elle à se reconstruire ?
Puis il y a lui, Christian, cet homme qui a touché Anaëlle en plein coeur.
Extrait : Christian demeure cette étincelle dans mon obscurité.
Christian est un homme qui n'a pas été épargné et qui porte les stigmates de son passé et de son présent à l'institut.
Chris est un personnage qui nous touche par ce qu'il a vécu.
Au fil de l'histoire, il nous montre différentes facettes, les bonnes, comme les mauvaises. Malgré toute la noirceur dont il fait preuve, on s'attache facilement à lui, à sa détresse, à ses ténèbres. Comme le dit si bien Anaëlle, Christian « a ce côté sauvage à la fois fascinant et qui rebute ». Difficile de résister à cet être « trop abîmé à l'intérieur ».
Une chose est sûre, c'est que la « connexion » entre nos deux héros est bien réelle. Elle nous percute de plein fouet et balaye tout sur son passage. Tel un ouragan, on ne peut y échapper ni nous en défaire jusqu'à notre dernier souffle.
Est-ce que le pire est derrière eux ?
Dans cette histoire, j'ai vécu de nombreuses émotions. C'était bouleversant et chaotique !
Aux côtés d'Anaëlle et Christian, vous allez être emporté au-delà de l'inimaginable et être face à des choses qui ne pourront pas vous laisser de marbre.
L'auteure a décrit les scènes au plus proche du réel. C'était douloureux, atroce, terrible... Fallait avoir le coeur bien accroché et l'estomac puissant pour supporter l'horreur.
Ici, révélations, secrets, dangers, mystères, suspense sont au rendez-vous.
Je peux vous dire que je n'ai pas été épargnée par cette histoire et qu'il m'a fallu relire deux fois l'épilogue pour bien réaliser. Je suis restée bouche ouverte et sous le choc !
Anaëlle et Chris sont « Deux âmes torturées, deux amants écorchés », mais leur histoire vaut le détour et ne vous laissera pas indemne. Personnellement, j'ai été complètement soufflée !
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. Malgré la dureté des scènes, de la vie de nos héros, j'ai beaucoup aimé. Je suis encore sous le choc et ébranlée, mais je suis très contente d'avoir pu la découvrir.
Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Anaëlle n'a que 8 ans quand son père les abandonne elle et sa mère. Et c'est là que ça vie va basculer quand sa mère fera rentrer dans sa vie un « Monsieur ». de là s'en suit des années de violences en tout genre. Quand enfin elle sort de cet enfer c'est pour aller dans un institut psychiatrique.
Là bas elle rencontrera Christian, tout aussi torturé. Il a vécu une enfance tout aussi difficile qu'Anaëlle, dans la violence et l'indifférence générale.
Il y a entre eux une attirance plutôt malsaine, mais Christian ne souhaite qu'une chose, protéger Anaëlle, quoi qu'il en coûte, comme s'il se sentait responsable de son malheur.
Ensemble, ils feront tout pour se sortir de cette institut qui est tout autant un enfer que leurs enfances.
Mais rien ne se déroulera comme prévu, derrière les apparences de certains se cache le diable et ses sbires.
Arriveront t'ils à se sortir des grilles de cet enfer et si c'est le cas à quel prix...

À vous de le découvrir 😘

Ahhh je suis ravie de retrouver la plume de Stephanie. J'ai lu quasiment tous ses romans. Et celui là était ma deuxième dark romance de Stephanie et je ne suis pas déçue ! Mais d'où sors tu toute cette imagination! Quand tu penses connaître plus ou moins la suite, tu te rends compte que pas du tout, un nouvel élément vient remettre en question ta perspective de fin. Quand tu écris l'histoire tu arrives à la manier de telle sorte qu'on n'en est pas trop.... comment dirai-je... choqué, dégoûté des actes subit.... les esprits des personnages sont tordus mais c'est toute l'âme du livre. Bref en gros on rentre dans l'histoire facilement, ont n'a qu'une envie c'est de découvrir et savoir si ce que tu imagines se réalisera ou pas et s'ils finiront par sortir de l'enfer en vie ou sous terre...
Et le final 😱 je m'y attendais absolument pas! Mais ça vas dans l'esprit des personnages.

En gros si vous aimez la Dark romance, foncez!!!! Vous allez adorer !

Le diable ne peut régner sans sa reine à ses côtés. Toi et moi nous sommes pareils. Deux âmes torturées, deux amant écorchés, appelle ça comme tu veux. Mais putain, le jeu vient de se terminer. Il est temps de révéler notre véritable nature Anaëlle.