Les anges de la nuit tome 3 sur 5
Ada éditions (23/04/2012)
3.75/5   10 notes
Le Vrai Monde est un endroit effrayant.
Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part des méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il va donc lui falloir du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance…
Au moment où Dru se croit en sécurité, tout lui explose en pleine face. Son père et sa mère ont disparu depuis bien longtemps, ses protecteu... >Voir plus
Que lire après Les anges de la nuit, tome 3 : JalousieVoir plus
Un troisième tome que j'ai dévorée aussi rapidement que les précédents mais que j'ai tout de même trouvé un peu moins bon. L'histoire était un peu plus lente et j'ai trouvé que Dru était un peu naïve. J'avais deviner certaines choses depuis le début du bouquin qu'elle n'a comprise qu'à la fin quand c'était pourtant évident.

J'avoue avoir un peu de difficulté avec les triangles amoureux, c'est très souvent redondant et on est frustrée quand elle ne choisit pas celui que l'on préfère. J'appréhende un peu la suite à cause de ça.
J'ai eu des débuts difficiles avec cette série mais je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car je trouve que chaque tome est meilleur que le précédent. Et celui-ci ne fait pas exception.

On retrouve cette atmosphère oppressante caractéristique de la série, mais ici c'est d'autant plus fort que tout se passe dans un seul et même lieu, la Schola Prima. Dru pensait y être en sécurité et pouvoir poursuivre sa formation de Svetocha, mais très vite elle comprend qu'elle se trompait et qu'elle n'est pas en lieu sûr. On se met à douter de tout et de tout le monde, même les alliés de Dru deviennent de potentiels ennemis. L'auteure joue beaucoup avec nos nerfs et mène son intrigue avec brio. A coup de flashbacks, de conversations espionnées… on finit par découvrir la vérité. Je n'ai pas été totalement surprise mais c'est bien amené donc ça passe sans problème. On se rend compte que tout remonte à très loin. Tout se révèle bien plus complexe.

Ce tome apporte de nombreux éclaircissements sur Dru et sa famille et j'ai envie de dire « ENFIN !! ». Depuis le temps qu'on se posait certaines questions, je suis plus que contente d'avoir une explication.
Riche en révélations, ce tome remet tout à plat et permet à la série de repartir de plus bel. On change vraiment la dynamique de la série et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Dru a pris des coups et maintenant, elle va les rendre. L'évolution de la jeune femme est très forte dans ce tome.
Ce tome apporte aussi une touche de romance. La relation entre Dru et Grave prend une nouvelle forme. Ils sont vraiment maladroits et on les sent incertains. C'est plus marrant qu'autre chose pour le moment et l'auteure en joue d'ailleurs. Je suis curieuse de voir la tournure que cela va prendre. Surtout que Christophe n'est pas très clair de son côté. Dru ne semble pas indifférente au Dhampir. Faut-il s'attendre à un énième triangle amoureux ? Probablement.

Un très bon tome qui marque un tournant dans la série. Les changements amorcés ici vont avoir de lourdes répercussions qu'il me tarde de découvrir.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Voilà encore un très bon opus. On ne s'y ennuie pas une minute. L'histoire est rythmée entre le présent et les souvenirs de Dru, qui apportent une dimension supplémentaire. Ambiguïté des personnages et de leurs alliances ajoutent à la tension ambiante. Car Dru est enfin dans la Schola Prima, mais est-elle en sécurité pour autant ?
La fin est terrible de frustration !
Je suis tombée par hasard sur les derniers tomes de cette série que j'aime beaucoup. Je ne parvenais pas à croire que j'avais manqué leur publication. Autant pour moi, ils ne sont jamais sortie en France … Sans commantaire !

Dru est donc parvenue à Scola Prima, mais cela la rapproche dangeureusement de celle qui semble lui en vouloir personnellement : Anna. Elle doit donc la gérer. Au moins, elle apprend enfin quelque chose et est ,entre autre, formée au combat. le danger rôde toujours et Sergej, continue de se rapprocher, Dru est long d'être prête à l'affronter. Cela ne le maintiendra pas loin, bien au contraure, chaque jour qui passe augmnente la puissance et les connaissances de notre héroïne.

J'attendais avec impatience des nouvelles de Nash, je voulais savoir ce qui se passerait pour lui. Je n'ai pas été déçue. Dans l'ensemble, Lilith St Crow nous propose un roman toujours aussi riche d'action et d'émotions.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5414

- Dru? Ne pars pas sans moi.
Que pouvais-je répondre? Je dis la seule chose que je pouvais.
- Je te le promets.