EAN : 9782035886392
Larousse (20/03/2013)
Une histoire en images. De belles illustrations amusantes. Des légendes pour apprendre "les mots de la savane". Des jeux et des autocollants. Un joli puzzle de 12 pièces !
Que lire après Les animaux de la savaneVoir plus
Excellent ouvrage pop-up, avec mille et une surprises pour les enfants, sur un thème dont ils raffolent. Même en tant qu'adulte, on y apprend des choses intéressantes sur les Big Fives et les autres animaux de la savane.
Attention toutefois à la violence de la comparaison entre la vie du lionceau et celle du zébron : la même histoire racontée de deux points de vue différents... l'histoire vraie de la chaîne alimentaire, où un vieux zèbre se fait dévorer par les lions. Deux points de vue qui s'efforcent de ne pas tomber dans le manichéisme ou le jugement moral, mais mis l'un à côté de l'autre... difficile de ne pas prendre parti pour la proie !
Une collection de petits documentaires riches et bien conçus, idéale pour les enfants curieux. Selon les thèmes, et les enfants, accessible aux 3/6 ans.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

critiques presse (1)
Ricochet
13 octobre 2015
Cette lecture interactive amuse et incite aussi à se creuser davantage les méninges.