Albin Michel Jeunesse (27/03/2013)
4.83/5   3 notes
Une nouvelle collection d’imagiers « à raconter », construits comme des petites histoires randonnées.
Dans ces imagiers, Louise, Arthur et Lison, trois amis formidablement croqués et expressifs, invitent les tout jeunes lecteurs à les suivre dans leurs jeux et leurs aventures, à la découverte du monde.
Les illustrations, détaillées et délicates, donnent aux enfants des repères réalistes et précis pour l’observation et l’identification des objets ou des... >Voir plus
Que lire après Les animaux de la savaneVoir plus
Le titre de la collection « Des imagiers à raconter » résume tout à fait l'esprit de cet album. Nous avons ainsi une petite histoire toute simple faisant intervenir à chaque page un nouvel animal. Ici, les animaux de la savane sont invités à faire une course et nous rencontrons donc la gazelle, l'éléphant, le zèbre, les flamants roses… une dizaine d'animaux avec un juste équilibre entre les très connus et des animaux plus singuliers.

Sur le même modèle, il existe aussi Les animaux de la ferme, de la forêt et de la banquise. Nous retrouvons à chaque fois les trois enfants, Lison, Louise et Arthur qui cherchent une idée de jeu. Dans la savane ils décident de faire une course pour voir quel animal est le plus rapide, à la ferme ils cherchent à faire une grande ronde avec les animaux, sur la banquise ils cherchent à retrouver leur ballon. Des aventures toutes simples qui se mémorisent bien, avec un air de randonnée qui donne le rythme.

Les illustrations sont un vrai plaisir à regarder, avec un traitement naturaliste qui replace les animaux dans leur milieu de vie, un trait très fin et coloré au crayon de couleur qui donne une petite touche vintage qui va tout à fait avec le profil des enfants représentés.
Un format tout carton, avec les pages intérieures en carton souple, de dimension parfaite pour les petites mains, et une couverture en relief qui leur donne beaucoup d'allure.

Une belle réussite donc.
Lien : http://casentlebook.fr/les-a..
Un gros coup de coeur pour cette petite collection d'imagiers, au charme rétro absolument irrésistible !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Videos de Camille Jourdy (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Jourdy
Lauréate du prix Pépite BD du Salon - France Télévisions, en 2019, pour Les Vermeilles (Actes Sud BD), l'autrice-illustratrice Camille Jourdy était l'invitée de la Pause Kibookin. #Shorts #bookrecommendations
À cette occasion, elle nous a donné le titre du livre quelle offre toujours aux enfants.
On vous donne un indice, le personnage principal fait woof woof et son pelage tire vers le bleu.
Et vous, quels livres offrez vous ? Dites-le nous en commentaire !
Extrait de la Pause Kibookin https://www.youtube.com/playlist?list=PLgS2-BJWaWq4_S9qsgMo2PkqrZIXi-4gs
Polychrome Films