Les arcanes de la lune rouge tome 1 sur 2

Hélène Tordo (Traducteur)
City Editions (01/04/2011)
2.86/5   21 notes
Sasha est à la tête du commando d'élite chargé de contrôler l'activité paranormale dans le monde. Sa préoccupation principale : éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir. De retour d'une mission en solo, Sasha découvre que son équipe de choc a disparu sans laisser de traces. Fidèle à ses partenaires à la vie à la mort, elle tente tout pour les retrouver. Dans cette quête de la vérité, elle ne peut se fier qu'à son instinct. Conspiration... >Voir plus
Que lire après Les arcanes de la lune rouge, tome 1 : Mauvais sangVoir plus

Carrie Vaughn

3.48★ (287)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette série (je ne sais pas vraiment si s'en ai une comme je n'ai vu que deux tomes pour le moment) est un vrai coup coeur, j'ai repoussé sa lecture pendant un moment, j'avais même voulu le lire en lecture commune, mais j'abandonné pour autre chose bref passons à mon avis

D'habitude la première chose que je veux c'est la mort de l'héroïne parce qu'elles sont indécises, elles jouent au chat et à la sourie sachant qu'elles vont céder avant d'avoir fait trois pas, bref Sasha l'héroïne de ce livre à un caractère de feu et je dois dire j'adore peut être c'est à cause du sang Lycanthrope qui coule dans ses veines, mais en tout cas c'est une héroïne qui à la tête sur les épaules.

Au début je ne comprenais pas trop cette histoire de « VLG (Virus du Loup-Garou) », mais petit à petit les choses se sont éclaircir, on est dans les branches de l'armée (c'est devenu courant en ce moment), mais les choses sont bien faite, Sasha est lieutenant, et traine une longue histoire avec elle, au début on sait simplement qu'elle a le sang de Loup-Garou dans les veines sans avoir à plonger plus au fond puis on la suit dans sa mission qui nous mettra sur la suite des évènements, entre la rencontre de son indic un vampire, et la rencontre d'un Loup-Garou qui lui racontera un histoire sur trois sorte d'espère de Loup-Garou.

D'un les Loups d'Ombres qui semble être à l'origine de temps ancien, leur histoire n'est pas vraiment raconté en détail, mais ils possèdent le don de se transformé à volonté, puis vient les Loup-Garou des familiers qui ne semble pas communié avec Mère Nature à leur guise et puis les Loup-Démon qui sont les vilains petit canards (des Loup contaminé par des démons ) de l'histoire et le boulot de Sasha et de son équipe est de les tués.

On ne se repose pas une seconde dans ce tome, on veut lire jusqu'à la fin même si la faim, la soif vous envahi, je m'explique, on aurait pu trouver complexe toute cette histoire de Loup et de l'armée, mais au contraire tout est allégé du fait que c'est d'une sorte d'expérience que Sasha et son équipe à subit tout cela va l'amené à tuer l'un des membres de sa meute ce qui ramènera le héros du livre un dénommé « Max Hunter » Oh il a le profil même du Loup dominant.

Leur relation par du mauvais pied comme toujours et petit à petit, en fait même pas, dans le même chapitre ils sont passé à la vitesse supérieur, à ce dire « Mien, Tienne » avec la réponse « Mienne et Tien » Sur ce coup je me suis dit où là c'est quoi cette vitesse supérieur ? On se connait pas, mais le désir à parler pour vous tout en laissant vos Loups ce déclaré la flamme, mais Sasha ne serait pas une héroïne pour rien, elle redescend de son petit nuage et remet la barrière du « On se calme on a eu un bon moment, mais pas trop vite, bonhomme», mais ce n'est pas comme les autres à les repoussés sans arrêt au contraire, elle ne saurait expliqué pourquoi elle s'accroche à Hunter, elle veut bien vivre quelque chose avec lui sans le laissé la marqué au fer rouge.

Comme je dis j'ai bien aimé l'histoire, on apprend un peu plus sur l'histoire de Sasha comment elle est venu au monde, le combat de Hunter pour devenir l'Alpha de sa meute, les bavures dans les rangs de Sasha, le moyen de combattre ce qui se qui se passe, de cherché des réponses de laissé Hunter de l'aider sans joué la femelle fière qui peut se débrouillé seule....

Bref c'est un bon livre, tout ce qui aime les Loups seront comblé, après Mercy Thompson je ne pensais pas trouver un autre livre sur les Loups qui pourrait me charmé, mais celui-ci est arrivé haut la main.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Sasha est un soldat d'élite. A la tête de son commando, elle est chargée de contrôler l'activité paranormale dans le monde. Sa préoccupation majeure : éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.De retour d'une mission en solo, Sasha découvre que son équipe de choc a disparu sans laisser de traces. Fidèle à ses partenaires à la vie à la mort, elle tente tout pour les retrouver.Dans cette quête de la vérité, la jeune femme ne peut se fier qu'à son instinct. Conspirations au plus haut niveau dans son propre camp, agents infiltrés chez les vampires et les loups-garous, manipulations scientifiques... Sasha doit surmonter tous les obstacles.Mais saura-t-elle affronter de la même manière les tourments de son coeur et de terribles révélations sur son passé ?Action, suspense et romance :une série urban fantasy best-seller dans le monde.
Un peu trop confus et c'est bien dommage parce qu'il y avait de quoi faire, de la matière à travailler. On y retrouve à la fois de la bit-lit, de la politique, de la science, du fantastique-horreur... J'avoue avoir été un peu paumée et avoir eu du mal à comprendre le sens de l'histoire. Ce livre est vraiment déstabilisant...
trop confus, à la limite entre le thriller le policier le fantastique et puis tout à coup gros passage sur de la littérature sexuelle ! j'en ai perdu le fil...En fait l'histoire est vraiment trop confuse, je n'ai pas du tout aimé !
Je n'ai pas aimé ce livre, l'histoire me semblait pourtant prometteuse, et certains points du récit était même originaux: plusieurs sortes de loup garou, l'apport du mythe des chamans amérindiens qui auraient pu être vraiment intéressants.
Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages, les trouvant lisses et sans personnalités; certains débarquant en cours d'histoire pour nous faire des révélations puis disparaissant aussi sec.
Plus que tout c'est avec le style de l'auteur que je n'ai pas accroché, tout me semblait extrêmement brouillon et confus, j'avais l'impression que ses explication arrivaient n'importe quand et complexifiaient encore plus les choses. Et même, maintenant, après avoir refermé le livre, j'ai cette sensation d'avoir loupé quelque chose, de ne pas avoir tout compris....

Lien : http://wheresalicemarie.blog..

Elle fut sur lui en un éclair et tenta de le bousculer par-derrière tandis qu'elle se sentait soudain envahie d'une gaieté incongrue. Il esquiva, puis sauta sur le lit. Brusquement, ils se retrouvaient en train de rire, de se pincer et de se bousculer, dans un jeu où le chasseur devenait tour à tour proie, puis chasseur encore.
Elle le poursuivait, il lui échappait, puis elle se mettait à fuir pour redevenir chasseresse à son tour.