Harper Collins (14/11/2018)
4.53/5   16 notes
Bienvenue dans les coulisses du monde magique des sorciers et des créatures de J. K. Rowling. Découvrez en images et en couleurs le livre-compagnon des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald.

Norbert, Tina, Queenie, et Jacob – que vous avez aimés dans le premier épisode des Animaux fantastiques –, sont enfin de retour ! Ils sont rejoints, dans ce deuxième épisode, par quelques-uns des personnages clés de l’univers de Harry Potter : Al... >Voir plus
Que lire après Les archives de la magie : Les crimes de GrindelwaldVoir plus
Difficile encore une fois de résister à cet ouvrage créé par les MinaLima. le livre en lui-même est un petit chef-d'oeuvre où l'on peut voir des photos du tournage mais aussi une grande partie des créations graphiques du célèbre studio graphique qui s'est fait connaître grâce aux films Harry Potter.

Le défaut de lecture qui était présent dans le premier tome a été corrigé ici. La typographie est moins originale certes, mais elle permet une lecture plus facile. La mise en page est aussi plus claire et plus fluide. Un bon point donc.

Le seul défaut que je pourrais citer est le découpage qui est parfois difficile à suivre et à comprendre. J'avais préféré le premier tome qui était pour le coup plus organisé. Mais c'est vraiment la seule chose à critiquer.

Sinon, classiquement, nous en apprenons plus sur les coulisses de ce second volet avec des explications, des témoignages. le tout dans une vague positive et pleine de créativité. On se rend compte du travail titanesque d'une telle réalisation et de tout ce que cela implique. C'est assez grisant à lire surtout si l'on est fan de l'envers du décor. C'est le genre d'ouvrage qui peut plaire à un cinéphile non-fan de la saga sans problème à mon avis.
Un ouvrage digne d'un objet de collection. Un livre d'un grand intérêt aussi bien visuel que culturel sur l'univers des Crimes de Grindewald. Il ne pourra laisser indifférent les amoureux du monde des sorciers. À se procurer sans hésitation. Un complément magnifique après la découverte cinématographique. Un petit bijou et une pépite à savourer telle une bièraubeurre...

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantedeses..

Les crimes de Grindelwald est un film plein ‘imagination et je pense que cette imagination, qu’elle se traduise sur le papier ou à l’écran a le pouvoir d’adoucir et de transformer nos vies. Elle inspire un bel espoir et suscite l’empathie. A vrai dire, si j’ai appris une chose en jouant Dumbledore, c’est que la compassion est plus forte que n’importe quel sort. Au bout du compte, nous n’avons pas besoin de magie pour agir ensemble au nom de la justice (même si ça peut aider).
Jude Law
« Nous ne sommes pas de vrais sorciers, mais il nous arrive de le croire, tellement on est pris par l’histoire. » Zoë Kravitz, actrice (Léta Lestrange)