Bayard (15/03/2004)
Nous sommes au 19ème siècle.
Mathurin vit dans un petit bourg, avec son père, sa mère et sa jeune sœur. Il aime monter à cheval, mais il déteste apprendre le latin. Pourtant, son père rêve qu’il devienne pharmacien, comme lui, et pour cela : il faut savoir le latin !
Lors d’une dispute, Mathurin reçoit une claque et se fait consoler par la servante de la maison qui laisse échapper un secret : Mathurin n’est pas le fils du pharmacien ! Il est le fils de... >Voir plus
Que lire après Les bottes de Grand-CheminVoir plus
Entre Anne-Laure Bondoux au texte et Emile Bravo au dessin, forcément ce texte court est de qualité. On suit avec intérêt les choix de vie du jeune Mathurin qui décide de suivre les pas de son père en devenant bandit de Grand-Chemin. La fin n'est pas celle à laquelle on s'attend et c'est tant mieux !

Lien : http://boumabib.fr

Mathurin se demanda ce qu'il pourrait bien comprendre une fois grand.

Videos de Anne-Laure Bondoux (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Bondoux
#12marsjelis Le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et l'ensemble de ses partenaires invite, pour la troisième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d'heure de lecture » national, le mardi 12 mars 2024.
Le CNL remercie les ambassadeurs de cette 3e édition du Quart d'heure de lecture national : Mokhtar Amoudi, Anne-Laure Bondoux, Pomme, le Professeur Rufo et Arthur Teboul, qui ont accepté de partager leur goût pour le livre et la lecture.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :