Les carnets de Lou-Anne tome 2 sur 3
EAN : 9791096202416
(06/12/2018)
4.9/5   5 notes
Lou-Anne, soutenue par Sir Robert, vieux chevalier et héros d’une guerre lointaine, est à présent intégrée dans la vie de la cité de Vivefleur. Quels événements va-t-elle encore devoir affronter ? Quels dangers aussi, mais son plus grand défi ne sera-t-il pas de parvenir à ouvrir son cœur ? Alors au travers de ses carnets, elle vient confier ses doutes, ses incertitudes… Et surtout ses espoirs.
Que lire après Les carnets de Lou-Anne, tome 2 : La QuestriceVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Nous retrouvons Lou-Anne quelques mois plus tard. La vie bouge pour elle. Premièrement, Sir Robert l'a officiellement adoptée et en cadeau, il lui offre une petite maison dans le village de Vivefleur, pour qu'elle puisse être indépendante. Elle y ouvre son bureau d'enquêtrice. Elle n'y vit pas seule, elle a pour compagnon, à part Boutade, son fidèle cheval, Baveux un énorme chien (cadeau du Capitaine de Dunvar) et de Monsieur Caillou, un troll adolescent à qui elle a sauvé la vie. La vie est douce jusqu'au jour où son amie Amroisine est accusée d'un crime horrible. Alors commence l'enquête la plus importante de sa vie. Prouvée son innocence. Une enquête qui ne sera pas de tout repos, mais qui lui fera connaître beaucoup mieux le Capitaine Renan, de son prénom. Une étincelle, un bonheur pourrait vivre après cette partie plus sombre entre eux. Mais une autre tuile arrive dans la vie de Lou-Anne, elle doit quitter ses amis, sa famille pour devenir questrice. Comment sera la vie à son retour, qui l'attendra, qui sera encore là pour l'accueillir. Elle espère, car maintenant, pour elle, sa vie est ici, elle a fait une croix sur sa vie en 2018.
L'autrice m'a encore une fois envoûtée dans son monde avec sa plume débordante d'imagination, d'amour, d'amitié sincère avec des personnages à qui l'on s'attache au rythme de la lecture malgré leurs défauts, en creusant un peu, on trouve un petit trésor caché.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Nous voici plongés dans la suite des aventures de Lou-Anne.
J'ai été ravie de lire ce 2e tome, car après le premier, je me demandais ce qui allais arriver a Lou-Anne.
Ce tome est pleins de rebondissements.

Lou-Anne habite en ville maintenant, Sir Robert lui permet de vivre dans une maison qu'il a et dont il ne veut pas se servir, préférant son donjon en bord de mer.
Lou-Anne continue ses enquêtes.
Elle mène une enquête conjointe avec le chevalier Renan de Dunvar, capitaine de la garde de Vivefleur.
Celui-ci, depuis qu'elle habite en ville traine très souvent dans sa cuisine.
Lou-Anne se retrouve souvent le matin avec Renan qui prépare le petit-déjeuner.
Il lui a fait don de son chien, car une femme seule en ville cela l'inquiète.
Il ne devrait pas, Lou-Anne sait très bien se défendre toute seule.

En faisant enquête commune, on voit Renan et Lou-Anne ce rapproché.
J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation.

Carl est moins présent dans ce tome, Lou-Anne et lui ont eue un moment ensembles et un évènement a éloigné Lou-Anne de Carl.

Et puis cette fin, non mais !!! Ce n'est pas possible.
Pas dans un mauvais sens, mais comment va t'on tenir un an pour connaitre la suite des aventures de Lou-Anne.
Déjà, la, attendre le tome 2 était difficile, mais là avec cette fin, c'est encore pire.

Dans ce tome, on y parle de continuer à vivre malgré les événements difficiles, d'espoir, d'amour naissant, de justice, d'avenir incertain.
Un 2e tome excellent qui vous tient en haleine.
Je suis sortie enchantée de ma lecture.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Vous le savez si vous lisez mon blog depuis un moment : j'ai un gros coup de coeur global pour les écrits de Isabelle Morot-Sir… et le tome 2 des carnets de Lou-Anne ne détonne pas : j'ai adoré !

Dans ce second tome, on retrouve la plume douce et poétique de Isabelle. Mais ça ne veut pas dire qu'elle nous épargne : loin de là !

C'est beau, c'est doux et ses personnages, qui ont une belle répartie, pourraient être des proches tellement ils sont profondément humains.

Pour ce tome, j'ai trouvé qu'il avait trois rythmes, trois phases. La première, nous permet de nous resituer dans l'histoire. On découvre le quotidien de Lou-Anne, l'héroïne que j'étais heureuse de retrouver, et ce qu'il s'est passé depuis le tome 1. Dans la seconde phase, Lou-Anne a prit sa vie en main. le moment où elle s'habituait à sa nouvelle vie est terminé, maintenant, elle a ses habitudes, ses amis, son travail, et elle en est très heureuse. Elle fait sa vie avec Baveux et Monsieur Caillou, et elle aime ça. Mais c'est dans la troisième partie – que je ne vous spoilerais pas – que sa vie prend un tout autre tournant. Amours, émotions, peines… C'est quoi cette fin ?? Isabelle, tu ne peux pas nous laisser comme ça !

Ce tome m'a embarquée dans une histoire qui m'a clairement dépassée, même si au fond de moi, je me rends compte que je refusais surtout de ne pas voir les graines que l'autrice semait.

Encore un beau coup de coeur, avec une fin qui promet un tome trois très émotionnel et sportif, que j'ai vraiment hâte de dévorer !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Pour le moment c'est le tome que je préfère!
Le premier était plutôt introductif tandis que maintenant que l'univers est mis en place nous apprenons réellement à découvrir les personnages et certains sont très surprenants. Lou Anne tisse d'ailleurs une très belle relation avec l'un d'entre eux.
En plus de ça il y a beaucoup de suspens et de rebondissements, pour l'instant je suis conquise par cette saga.

- Vous êtes trop loin de chez vous, vous ne comprenez rien !
- Et vous, vous avez une étroitesse d'esprit qui se rapproche d'un confinement mental.