MEMO EDITIONS (27/02/2009)
3.14/5   7 notes
Sur chaque page de ce livre, la même chaise compose de petites scènes muettes, fortes et signifiantes. De chaise en chaise, petits et grands s’aiment ou s’affrontent, jouent et se regardent. Louise-Marie Cumont crée des livres uniques en assemblant des tissus. Les Trois Ourses les diffusent. Pour les éditions MeMo, elle les a maintenant transformés en livres de papier. Dans la même collection : Larmes et Au lit.
Que lire après Les chaisesVoir plus
Chaque page représente une ou plusieurs chaises avec à chaque fois une situation différente: un petit garçon qui joue à faire l'idiot, deux amants qui s'embrassent, un papa et son fils... le tout sans texte, ce qui nous laisse une grande possibilité d'imagination.
Toutes les scènes sont en tissus et très géométriques comme on peut le voir sur la page de couverture.
Je n'ai pas été fan car j'ai trouvé les dessins trop peu parlants, trop géométriques justement. Tout ça m'a plus fait penser à une exposition d'art qu'un livre pour enfants...